Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Deux chiens, un chiot et trois chatons affamés secourus dans le Pas-de-Calais

Un Husky de Sibérie et une Berger Allemand en très mauvaise santé ont été secourus par les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis./DR

Deux chiens, un chiot et trois chatons ont été secourus par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis dans le Pas-de-Calais (23/7/2021). Extrêmement maigres, les animaux n’avaient pas mangé depuis plusieurs jours. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte.

« Les nourrir était le dernier de ses soucis… » C’est avec un dépit non dissimulé qu’une enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis constate l’état de maigreur extrême des animaux au sein d’une habitation à Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le Pas-de-Calais (23/7/2021).

Des animaux en détresse

Suite à des signalements de maltraitance, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue avec des gendarmes pour secourir une femelle Berger allemand et un Husky de Sibérie. « Leurs côtes étaient très visibles, constate Flore, enquêtrice de la Fondation. Les animaux mangeaient tous les trois-quatre jours en petite quantité, d’où leur maigreur. Ils étaient également déshydratés ». Aucune gamelle n’était à leur disposition.

Les côtes des animaux étaient très visibles, ils n'étaient nourris que tous les 3-4 jours en petite quantité./DR

Trois chatons de trois portées différentes ont ensuite été retrouvés dans un état préoccupant. En outre, « un chiot de quelques jours seulement » se trouvait au rez-de-chaussée, livré à lui-même. D’après le certificat vétérinaire, le chiot présentait « une infection sévère du fourreau » nécessitant des soins importants. Les autres chiots seraient « morts à des moments différents » mais les cadavres étaient introuvables, la détentrice affirmant « qu’ils (avaient) dû être mangés par la mère ».

Deux chats sauvés dans une autre maison

Le lendemain, ce sont deux chats affamés et enfermés dans une totale obscurité à l’intérieur d’une cave remplie d’immondices qui ont été sauvés, cette fois-ci chez la mère de la détentrice. Tous les animaux ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis pour bénéficier de soins. Une plainte pour abandon a été déposée.

Commenter

  1. maeva171109@gmail.com 30/08/2021 à 13:28:49

    beurk ???? voilà se que j\'en pense sa me dégoûte ses pas compliqué de s\'occuper d\'un animal quand-même

  2. ajnt@orange.fr0 19/08/2021 à 13:56:18

    Désastreux, pourquoi ces personnes débiles ne passent elles pas en comparution immédiate avec condamnation et sanctions?

    Il y a quelque chose qui ne va pas avec la justice, comment une fondation telle que la vôtre n'arrête pas de se pporter partie civile avec des résultats nuls à l'encontre de ces débiles qui ne font que faire souffrir nos amis à quatres pattes?

  3. raygarrevou1 19/08/2021 à 12:11:21

    Bonjour à tous(tes). Visiblement le problème de possssion d'animaux n'a TOUJOURS pas eu l'aprobation du gouvernement! A quand le passage de la loi "permis de possession d'un animal" .

    MESSIEURX les ministres décisionnaires, faites approuver la loi du passeport pour la posséssion d'un animal quel qu'il soit! 

    Faut-il que nous nous en mellions?????? Nous les citoyens qui donnons aux associations  (SPA/30 millions d'amis/ STEPHANE LAMART...).

    Les inaptes à la posséssion d'animaux devraient être fichés .

    De plus en plus d'animaux font les frais de mauvais traitements de la part de-soit disant- maîtres ! ARRÊTEZ!

  4. Clairette2 19/08/2021 à 09:05:19

    Honteux, scandaleux - Et comme d'habitude la justice sera à nouveau laxiste sur cette affaire, ces criminels vont encore s'en tirer en bon compte

  5. Claudie2 19/08/2021 à 00:00:23

    Je peux en prendre un (Husky ou BA) en FA (sud S&Marne, limite Yonne). Claudie

  6. regus1 18/08/2021 à 22:40:57

    Mais pourquoi ces gens prennent-ils des animaux pour ne pas en prendre soin ?? On n'est pas obligé !! Ce sont des malades ?

  7. pouguy 18/08/2021 à 18:05:08

    les gens sont de plus en plus fous où est-ce pour bien se faire qu'ils font des choses ignobles comme celle là ? cette personne je la mettrai dans la meme situation et le meme nombre de jours qu'elle a mis ces animaux pour lui faire comprendre, car la justice il ne faut pas compter dessus, elle me fait honte quand on voit les sanctions données contre ces gens

  8. Zigomard 18/08/2021 à 16:49:52

    Pourquoi ces gens là prennent des animaux. Lorsque on aime pas les animaux on en prend pas, ce n'est pas une obligation d'en détetnir mais on ne les fait pas souffrir. Ces des être vivants qui souffrent. C'est horrible de faire subir cette maltraitance à ces pauvres animaux. Ces gens là mériteraient le même sort. Malheureusement, ce n'est pas possible et ils ne seront même pas condamnés. Les lois protègent les bourreaux et non les victimes. C'est triste et cela fait mal de voir toute cette maltraitance impunie.

  9. ragoutoutou06 18/08/2021 à 14:40:53

    On peut se poser des questions quant aux intentions de ces gens de détenir ces animaux quand on voit la manière dont ils les traitent.

    Est-ce de la négligence ou de la cruauté? Dans les 2 cas il faut leur interdire la détention d'animaux.