Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : après avoir broyé du noir, Pinky voit la vie en rose

S'il a encore des difficultés à se laisser approcher, Pinky prend de plus en plus confiance après une vie de malheur./DR

Le petit York de 10 ans a vécu 6 ans en refuge après avoir connu une vie de maltraitance. Grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, le chien a enfin trouvé une famille aimante dans l’Oise, avec Sylvie, sa nouvelle maîtresse.

« Si je ne l’avais pas pris sous mon aile, il aurait passé sa vie au refuge… » Particulièrement touchée par l’histoire de Pinky, Sylvie n’a pas hésité longtemps avant d’accueillir ce yorkshire d’une dizaine d’années dans son foyer près de Creil (60). Ce « vrai coup de cœur » s’est concrétisé le 23 janvier 2021 au refuge des Amis des Bêtes du Soissonnais, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Maltraité avant de passer 6 ans au refuge

Un refuge dans lequel ce chien a passé 6 longues années. « Les gens passaient devant lui, disaient qu’il était mignon, puis repartaient », s’attriste Sylvie en imaginant la scène. Le « jeune » doyen payait sa difficulté à faire confiance en l’être humain après avoir subi de nombreux actes de maltraitance : « Son passé est un peu chaotique, souligne sa nouvelle maîtresse. Il a reçu plusieurs coups. Il aura fallu le jour où son ancien maître l’a battu au niveau d’un abribus pour qu’il lui soit retiré ! »

Avec Sylvie, Pinky peut s'adonner à sa passion première : la promenade./DR

Les affres du passé ont laissé place aux caresses et aux longues promenades, que Pinky affectionne particulièrement : « Il adore ‘’ça’’, chuchote Sylvie, sans prononcer le mot « promenade », sous peine de voir son petit protégé réagir instantanément ! C’est un vrai plaisir de le sentir apprécier ces quelques heures de marche. » L’entente avec l’autre chienne de la maison Laly, 4 ans, se passe parfaitement bien. « Quand il le veut, Pinky est un vrai pot de colle, évoque l’adoptante. Il est joueur. Même sil reste méfiant à certaines occasions, il s’améliore et prend confiance. »

LOpération Doyens, « à 100 % pour ! »

Cette belle rencontre n’aurait pas eu lieu sans l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Ce dispositif permet aux familles adoptantes de bénéficier du remboursement des frais vétérinaires à hauteur de 600 euros pour les chiens de 10 ans et plus. « Je suis pour à 100 %, clame Sylvie. Je n’ai rien contre les jeunes chiens, mais les plus vieux partent de plus loin. Ce dispositif, c'est donc une chance supplémentaire pour eux. »

D'autres doyens comme Ali, qui avait vécu enfermé dans un cabanon avant de trouver une famille, ou encore Dick, un chien sourd qui a pris confiance en lui, ont pu bénéficier comme Pinky d’une nouvelle chance dans la vie !

Commenter

  1. pouguy 02/07/2021 à 19:01:05

    je suis contente pour lui

  2. Zigomard 30/06/2021 à 22:20:41

    Merci à Sylvie d'avoir adopté Pinky. Je souhaite à celui-ci une longue et belle vie auprès de sa nouvelle maîtresse et de sa soeur de coeur Laly. Il le mérite ce toutou. Malheureusement son ancien tortionnaire n'a jamais dû être condamné ou peut-être d'une simple petite amende.

  3. jovern 30/06/2021 à 18:04:07

    Merveilleuse iniative...Bonne chance à tous ces petits abandonnés...Un grand merci à tous les adoptants...

  4. nous pour eux 30/06/2021 à 13:55:42

    Longue vie et Merci à l'opération doyens et à son adoptante ENFIN c'est une belle histoire !

  5. icare7 30/06/2021 à 11:02:54

    Enfin une belle histoire ! Il y en a si peu dans ce monde cruel pour nos amis  guère soutenus par les hommes politiques qui préfèrent les chasseurs et autres maltraitants !

     

  6. regus1 30/06/2021 à 10:47:41

    C'est super pour Pinky, qu'il puisse mener une fin de vie heureuse ! Merci à l'opération doyens et à son adoptante !

  7. Mme dobermann 30/06/2021 à 10:26:13

    Bel acte d'amour de la part de Sylvie. J'ai adopté un croisé malinois de 11 ans , voilà déjà 2 ans. Je suis bénévole dans un refuge et c'est triste d'entendre les gens dire "trop vieux". Abandonnés car trop vieux ou le maître ou la maîtresse décédé, et personne pour les accueillir. Alors n'hésitez pas à adopter ces vieux toutous qui méritent un panier retraite

  8. Pluto29 23/06/2021 à 19:48:34

    C’est vraiment super que ce Cherenkov puisse vivre heureux jusqu’à la fin de sa vie ! Même si il a eu un passer difficile c’est derrière lui maintenant ça fait plaisir à lire !!

  9. AnneV 23/06/2021 à 19:24:55

    Des humains merveilleux, il y en a !!! Profites en mon Pinky !! Tu le mérites amplement !! Ses anciens tortionnaires n'ont jamais été condamnés bien sûr !!!!