Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : Goliath, un vieux chien au cœur de géant

Adopté par Christine, Goliath dispose d'un grand terrain pour se défouler./DR

À bientôt 11 ans, ce magnifique berger allemand croisé chow-chow dispose d’un grand terrain pour dégourdir ses pattes et profiter de sa vieillesse. Quelques années plus tôt, il s’était retrouvé séparé de son maître, hospitalisé, sans que personne ne veuille l'adopter. Jusqu'à l'arrivée de Christine qui a profité de l'Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis pour lui offrir une nouvelle vie.

« Je suis tombée amoureuse de sa grosse tête. » C'est avec une voix teintée d'émotion que Christine, une retraitée, se souvient des premiers contacts avec Goliath. Il faut dire que le chien de 10 ans (bientôt 11) dispose d'un physique atypique. Fruit d'un croisement entre un berger allemand et un chow-chow, le doyen impressionne autant qu'il émeut. 


« C'était lui que je voulais ! »


Quelques années plus tôt, l'armure de Goliath s'est toutefois fendue, dès l’instant où il perdait son ancien maître, hospitalisé d'urgence. Personne au sein de l'environnement de la famille n'avait alors souhaité le prendre sous son aile. C'est dans le refuge de Marmagne, en Saône-et-Loire, que l'animal avait dû poursuivre sa vie. « Il est resté un an et demi en chenil, s'attriste Christine. Le temps devait lui sembler bien long. C'était avant que je voie sa tête sur internet. J'ai eu un coup de foudre. Et puis, clin d'œil du destin, il était né le même jour que moi ! C'était lui que je voulais ! »


Après quelques allers-retours entre son domicile et le refuge, notamment pour habituer Goliath à ses deux autres chiens, des labradors, Christine finit par sceller leur aventure. Et les premiers pas du colosse canin sont délicats. « Goliath a un fort caractère, note l'adoptante. C'est un chien très sociable mais il aime garder son indépendance. Quand il ne veut pas, il ne veut pas. Au bout de quelques jours, il s'est adapté aux chiens, aux chats, à notre petit chez nous... »


L'Opération Doyens, source de rencontres uniques


« Petit chez nous », façon de parler quand on sait que Christine dispose d'un terrain d'un hectare sur lequel les animaux peuvent gambader en toute liberté. Malgré une arthrose, Goliath s'en donne à cœur joie. Si les confinements peuvent se succéder pour les êtres humains, lui vit « déconfiné ». Grâce à l'Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis, qui permet à la maîtresse de bénéficier du remboursement des frais vétérinaires à hauteur de 600 euros, une belle histoire s'est crée. « C'est une bonne chose pour des vieux pépères comme Goliath, souligne Christine. En tout cas, ça nous a permis de nous trouver. J'en suis très contente. » Nul doute que le grand Goliath approuve !

Commenter

  1. Mme dobermann 08/04/2021 à 16:18:46

    Comme Christine j'ai adopté un senior croisé malinois de 11 ans. Je suis bénévole à la SPA de Chatenoy le Royal qui est à 30 km environ de Marmagne. Kriss était un des premiers chiens que j'ai baladé et j'ai décidé de lui offrir un panier retraite. Aujourd'hui il a 13 ans et ce n'est que du bonheur.

  2. lety77 26/03/2021 à 17:12:16

    L'OPERATION DOYEN à la FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS... une vraie bonne idée !! et la possibilité lorsqu'on n'est plus très jeune, de partager la vie d'un chien ou d'un chat âgé, dans la complicité, l'amour, l'affection !! BRAVO !!

  3. greanpeece 26/03/2021 à 08:06:43

    Bravo! Enfin une bonne nouvelle.  Un grand merci à vous madame. Je vous souhaite que du bonheur à  vous et et à toutes vos louloutes.

  4. Bandy86 24/03/2021 à 21:45:26

    Très belle initiative, beaucoup de bonheur a vous et vos animaux..

  5. nous pour eux 24/03/2021 à 18:41:40

     

    Longue vie à toute cette chaine animale et humaine. Et un grand merci pour ceux qui les entourent ça fait chaud au cœur. C'est tellement triste tous ces abandons toutes ces maltraitances. Et oui là c'est un vrai déconfinage ! Merci

     

  6. jmr51 24/03/2021 à 17:40:10

    MERCI CHRISTINE, MERCI et BRAVO

  7. camisha 24/03/2021 à 16:59:23

    Merci pour Goliath.

  8. invariant 24/03/2021 à 16:23:10

    TRES BEL EXEMPLE DE GÉNÉROSITÉ : TROP DE GENS PRENNENT UN CHIEN POUR SE FAIRE PLAISIR À EUX ET NON POUR RENDRE L'ANIMAL HEUREUX. BREF IL Y A LES GÉNÉREUX ET LES AUTRES.

  9. Henny 24/03/2021 à 15:47:53

    Super ! !! Cette femme a un cœur d'or. J'espère qu'il pourra profiter de quelques années de plus.

    Adopter un vieux chien est tellement gratifiant !

  10. chounette38402 24/03/2021 à 14:54:41

    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur, vous le méritez.