Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une chatte attaquée avec de l’acide

T'chika, 8 mois, se bat tous les jours après avoir subi un acte abominable./DR

T’chika, une jeune chatte de 8 mois a été victime d’une agression à l’acide liquide, à Saint-Jean-Pla-de-Corts (66) (26/4/2021). Choquée, sa maîtresse vient régulièrement la voir à la clinique vétérinaire où elle est toujours soignée. Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

« Quand elle est revenue en courant, le poil tout mouillé avec des plaies et les yeux rougis, j’ai hurlé. » Si T’chika, une jeune chatte de 8 mois, est revenue trempée vers sa maîtresse, ce n’est pas parce qu’elle a été aspergée d’eau mais… d’acide liquide ! (26/4/2021)

Une plainte pour « acte de cruauté »

« On voyait bien qu’elle n’était pas elle-même mais on ne s’attendait pas à ça », témoigne Valentine jointe par 30millionsdamis.fr. L’examen en clinique vétérinaire déterminera que « les plaies de T’chika résultent d’une agression à l’acide liquide ». « J’ai été tellement choquée, évoque la jeune femme de 22 ans. T’Chika est très craintive. Elle s’est à peine éloignée ! Comment peut-on faire cela à un animal ? »

Alors qu’elle n’a emménagé à Saint-Jean-Pla-de-Corts que depuis deux mois, Valentine ne cache pas sa colère. Elle a porté plainte pour acte de cruauté envers un animal domestique. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constitué partie civile à ses côtés.

« Quelqu’un de malsain et de profondément mauvais »

Contactée, l’association « Les chats libres de Saint-Jean-Pla-de-Corts » condamne cet acte de cruauté, qui ne serait pas le premier dans ce secteur. « Nous avons affaire à quelqu’un de malsain et de profondément mauvais », s’inquiète Françoise L., la présidente. Elle va également porter plainte pour que cet acte soit puni.

Quant à T’chika, elle est traitée avec de la morphine et doit rester encore un mois à la clinique vétérinaire le temps que sa peau se reconstitue. Si elle semble aujourd’hui tirée d’affaire (son pronostic vital n’est plus engagé), la petite chatte devrait néanmoins perdre ses oreilles.

Commenter

  1. Loona77 02/06/2021 à 10:48:56

    Une enquête doit être menée dans le secteur pour appréhender et punir ce monstre, d'autant qu'il recommencera à coup sûr !

  2. monique.bosquet@neuf.fr 31/05/2021 à 18:57:51

    il y a vraiment des tordus sur cette terre ; il faudrait les faire soigner.

  3. yoyo5977 30/05/2021 à 15:52:22

    De la peine de prison ferme pour ces personnages qui ne savent que blesser voire détruire des vies animales par jeu !!!!

  4. catherinebambi 29/05/2021 à 14:57:16

    Toujours ces actes de barbarie dont on ne sait pas d'où les hommes peuvent les sortir.

    Il faut des punitions très sévères et des tribunaux spéciaux pour tout ce qui touche aux questions animales afin de les regrouper et de mieux les traiter. Cela ne doit pas constituer des questions mineures au milieu de n'importe quoi. Il s'agit d'actes de tortures sur des êtres sensibles.

    Il faudrait mieux cerner les profils des auteurs. Qui sont-ils ? Qu'est-ce qui les pousse à agir ainsi ?

     

  5. diogène 27/05/2021 à 21:58:50

    Comment les juges vont-ils sanctionner un crime aussi abject dont la motivation ne peut être que de faire souffrir gratuitement un petit animal ? C'est monstrueux !

  6. pouguy 27/05/2021 à 18:56:39

    plus je vois ces images plus je me demande si ces i*******s font ça pour se faire voir, ce qui n'est pas marrant du tout mais scandaleux, idiot, à quand la justice et le gouvernement vont-ils s'occuper des animaux en sortant des lois pour les protéger, quand à la justice elle est minable quand on voit les peines qu'elle donne à ces bourreaux [***]

  7. Mimi21 27/05/2021 à 15:54:18

    Je suis horrifiée de ce qu'a subie cette pauvre petite minette. Il y en a marre de tous ses monstres et de ses actes de violences envers de pauvre animaux. J'espère que justice sera faite. 

  8. Goupil54 27/05/2021 à 15:01:52

    L'auteur de cet acte est un monstre Il faut le retrouver car cet individu est dangereux C'est inhumain de martyriser ainsi une pauvre bête Encore un c***** en liberté Il ne doit pas être loin du domicile de la maîtresse de cette chatte Aux autorités d'enquêter et à la justice de punir l'auteur de ces sévices à hauteur de la violence de ces actes !

  9. nous pour eux 26/05/2021 à 20:35:42

    Mon dieu la pauvre c'est monstrueux ce qu'elle a subit ! Vous avez porté plainte pour acte de cruauté envers un animal domestique, et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constitué partie civile à ses côtés. C'est une bonne chose. [***]... J'espère de tout cœur que ce monstre soit retrouvé...

  10. potala 26/05/2021 à 16:03:18

    Pauvre petite minette, j'espère que l'or***e qui à fait ça payera ! Merci à 30 Millions d'Amis d'intervenir, j'espère que T'chika s'en sortira, et je suis de tout coeur avec Valentine ! Courage !