Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Deux chiens retrouvés morts, attachés avec des barbelés

Les deux chiens mutilés étaient attachés l'un à l'autre par des barbelés.../©Sous mon Aile

Deux cadavres de chiens ont été découverts attachés l’un à l’autre avec des fils barbelés, à Nantes (13/5/2021). Les animaux auraient subi des mutilations avant leur mort. Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

« Une vision d’horreur ». Le responsable d’une entreprise locale qui a découvert deux chiens « attachés l’un à l’autre avec une chaîne et des fils électriques » ne cachait pas son désarroi. 

Des actes barbares

 

Le propriétaire est connu pour des faits similaires par le passé.

France info

Constatant « de grandes traînées de sang sur la route au même endroit que des traces de pneus » puis « plusieurs traces de sang jusqu’à leurs cadavres », l’homme affirme sur France Info que « les deux chiens ont visiblement été traînés derrière une voiture. » Selon lui, leurs corps présentaient « des trous de peau arrachée », « il y avait là un bâton et un bout de bois pointu ensanglanté à côté d’eux, qui ont pu servir à les achever ». La police municipale  s’est alors rendue sur les lieux. Les circonstances de cette barbarie restent floues.

Les deux chiens ont probablement été tirés par une voiture.../©Sous mon Aile

Plainte pour acte de cruauté

Une plainte pour acte de cruauté et sévices graves envers un animal de compagnie a été déposée par l’association Urgence Maltraitance Animale. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile. D’après France info, l’un des deux chiens a été identifié et le propriétaire est connu « pour des faits similaires par le passé ». L’enquête permettra d’éclaircir les circonstances de cet acte abominable.

Commenter

  1. Natchou 05/08/2021 à 10:20:56

    franchement on est dans quel pays et surtout quelle planète !? l'homme me répugne de plus en plus, ces pauvres bêtes ne méritent pas ça, je n'ai même pa les mots pour qualifier ces actes HONTE A CERTAINS DE L'ESPECE HUMAINE !! a-t-on besoin de martyriser un animal pour l'abandonner à son triste sort .... ces gens ne devraient pas exister !!

  2. Eole84 04/08/2021 à 09:51:48

    Il y a vraiment beaucoup trop de malades qui s’acharnent sur les animaux de compagnie. [***] Il faut vraiment un meilleur contrôle dans les processus d’adoption. Tout doit être suivi et traçable pour l’animal et l’adoptant afin d’éviter que des sadiques puissent avoir un animal.

  3. Karineisa 11/06/2021 à 23:12:09

    Bonjour . Comment peut on vous aider à gérer ce genre de dossier ?

  4. tius 08/06/2021 à 16:31:21

    Evidemment le maire, la gendarmerie, la justice (comme d'habitude) ne font rien. Si on avait pris sur le fait l'assassin, on aurait vite fermé le dossier, on aurait fait les gros yeux et hop finie l'affaire. Un jour le crime sera plus important sur un être humain et tout le monde sera étonné !... Bande de ringards, paresseux et lâches.

     

  5. Loona77 08/06/2021 à 10:05:38

    Il est intolérable, insupportable, qu'un pareil monstre, de surcroît récidiviste, ne soit pas sanctionné par notre justice ! Il faut que de tels barbares aillent à l'ombre quelques années pour leur faire réfléchir à la monstruosité de leur acte ! Et injonction de soin et interdiction à vie de détenir un animal !!!!!!

  6. Clairette2 08/06/2021 à 09:48:18

    Pas les mots pour décrires de telles atrocités - Le coupable sera t'il puni comme il se doit (j'en doute fort) apparemment il était déjà connu pour des faits similaires alors qu'on nous explique pourquoi il avait encore le droit de possèder des animaux de compagnie (pour agir de la sorte on est capable du pire, la preuve en image) - Je n'ose penser comment ces pauvres toutous ont du souffrir et hurler à la mort (cela devrait jouissif pour cet assassin)

  7. raygarrevou1 06/06/2021 à 08:20:36

    ABERRANT ! comme le demande FLO6310 le fichier a croiser avec les maîtres indignes c'est l'I-CAD (Identification des carnivores domestiques ) inscrivant le N° de la puce . INTERDISANT à ces assassins de posséder quelque soit l' animal......! L'animal "donne sa vie"pour vivre avec nous, alors pourquoi le sacrifier ? UN "4 pattes ou moins" donne beaucoup à ceux avec qui il vit. Personnellement j'ai déja perdu 4 chats de différents cancers mais j'ai toujours 2 chats à la fois! Comme réveille matin.....on fait pas mieux.....! Alors faut se lever pour nourrir les "fauves ".......La gamelle 

    raygarrevou1.

  8. phoenix35 05/06/2021 à 12:51:35

    Je suis horrifié par ces atrocités !!

    J'espère que ce tortionnaire sera sévèrement puni !

    S'il était déjà connu pour des faits similaires par le passé, pourquoi possédait-il encore des chiens ?!

     

  9. ayeres 05/06/2021 à 11:16:17

    Je suis horrifiée par tant de cruautés .... et souhaite qu'un jugement sévère puisse avoir  lieu !