Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Abandonnée dans un appartement depuis plus d’un mois, une chatte secourue

La jeune chatte sortait sa patte par-dessous la porte de l'appartement dans lequel elle a été abandonnée plus d'un mois./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir une chatte délaissée dans un appartement depuis plus d’un mois, selon plusieurs témoignages concordants, à Pont-Audemer (Eure). C’est le voisinage qui nourrissait l’animal par-dessous la porte qui a donné l’alerte.

Ce sont des miaulements incessants et une petite patte qui dépassait sous la porte qui ont suscité l’inquiétude... Lizy, une chatte d’à peine un an, a été livrée à elle-même par ses maîtres qui l’ont laissée dans l’appartement d’un immeuble de Pont-Audemer dans l’Eure. Selon des témoignages concordants, les locataires avaient quitté les lieux depuis un mois et demi au moins.

Des cafards sortaient de la porte

Alertée par plusieurs voisins ainsi que par le propriétaire de l’immeuble, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir l’animal (17/3/2021). Contactés, les maîtres affirment qu’il n’y avait pas d’animal à l’intérieur ce que contredisent les nombreux témoignages et… notre enquêtrice : « Sur place, le chat miaulait et grattait la porte, confirme Sandrine. J’ai également laissé un repère cinq jours plus tôt pour confirmer que personne n’ouvrait cette porte. »

Cédée à la Fondation 30 Millions d'Amis, Lizy va pouvoir trouver une famille aimante./DR

Les voisins renversaient de leau pour quelle boive

Heureusement, l’animal a été nourri par des voisins : « Ils glissaient de la nourriture par-dessous la porte et renversaient de l’eau afin qu’elle boive, précise l’enquêtrice. D’après le vétérinaire, la chatte n’aurait pas survécu sans ce geste salvateur. »

Par crainte des poursuites, les locataires ont fini par accepter de céder l’animal à la Fondation 30 Millions d’Amis. La chatte n’était ni identifiée, ni stérilisée. Ses jours sont désormais hors de danger. « Lizy est très mignonne, se réjouit Sandrine. Elle recherche constamment de l’affection. Je ne comprends pas comment on peut laisser un animal comme cela. Cela m’a mis en colère. Mais ça finit bien pour elle, c’est le principal. »

Commenter

  1. raygarrevou1 08/09/2021 à 11:30:36

    Bonjour . 

    Dans le code civil et pénal, il éxiste -le préjudice moral -;  pourquoi ne pas appliquer la même chose pour un animal, quel qu'il soit, quand il est prouvé qu'il a était VOLONTAIREMENT maltraité par son ou ses maîtres ?

    Merci pour tout ce que font les associations pour animaux avec les dons que l'on offrent . Cela permet même d'aider plus, quand on le peux ,en recevant des mails pour des -mugs, pins, porte clés... proposés .

    Un don est un don après tout . Moi je "marche " car ça fait plus de 25 ans que j'ai des chats que j'accompagnent -jusqu'au bout -l'incinération .

    Merci de partager ses mails si vous êtes partants .

    Cordialement . RA.

     

  2. anonyme 24/07/2021 à 02:50:19

    Que la justice applique les sanctions sans aucunes excuses, sans remise de peines à tous ces i*******s qui n ont pas de coeur. Des grosses amendes pour aider les associations mais surtout la prison et des travaux forcer. Encore une fois bravo à 30 millions d amis d intervenir et de s être porter partie civile l année dernière pour un t*** qui tirait les chats à la carabine à plomb dans les Vosges avec ça soit disant femme  très complice.  .Pour ma part la sanction n à pas été à la hauteur de ces actes. 

     

     

  3. Nala80 12/04/2021 à 15:19:12

    "Par crainte des poursuites, les locataires ont fini par accepter de céder l’animal" : c'est trop facile et ca pourrait servir de précédent pour les prochains tortionnaires envers les animaux ! On ne peut pas laisser passer de tels actes, il faut une réponse avec une vraie sanction et cette dernière n'est pas négociable !

    Merci aux voisins qui ont pris soin de cette minette.

  4. anonyme 12/04/2021 à 15:17:51

    "Par crainte des poursuites, les locataires ont fini par accepter de céder l’animal" : c'est trop facile et ca pourrait servir de précédent pour les prochains tortionnaires envers les animaux ! On ne peut pas laisser passer de tels actes, il faut une réponse avec une vraie sanction. Leur sanction n'est pas négociable !

    Merci aux voisins qui ont pris soin de cette minette.

  5. phoenix35 10/04/2021 à 17:44:26

    De tels actes ne peuvent être tolérés. Les propriétaires de cette adorable chatte doivent être poursuivis en justice afin de répondre de leurs actes ignobles !

  6. Loona77 08/04/2021 à 15:25:02

    Trop facile que ces monstres s'en sortent si facilement ! Ecoeurant !!!!!!

  7. Patatrack 04/04/2021 à 01:43:47

    D'après ce que je comprends, la Fondation 30 Millions d'Amis n'a réussi à récupéré la minette qu'en échange de non-poursuites envers les tortionnaires ??  Trop facile !!!   Elle aurait pu la récupérer en présence des forces de l'ordre comme cela se fait souvent, et porter plainte comme il se doit !  J'espère qu'elle va tout de même le faire !...

  8. Marie-Thé/75 03/04/2021 à 09:44:22

    Oui merci aux voisins cette petite est vivante, quant à ces O..................pas de commentaires je serais censurée. Vite une gentille famille responsable pour toi petite Lizy.

  9. bison blanc 03/04/2021 à 09:13:34

    Je vais me repeter dans mes mots concernant cet acte cruel sans coeur..... que le responsable soit bien puni dans sa vie. 

  10. Bandy86 02/04/2021 à 01:05:44

    ça ne s'arrêtera donc jamais !!!! Comment peut on abandonner un animal, être vivant et sensible, ils feront la même chose s'ils ont des enfant ??