Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Deux chiens affamés et enfermés dans des cages secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis

Isko et Isatis ont souffert de malnutrition et de l’enfermement avant d'être secourus par les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis./©Fondation 30 Millions d'Amis

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont porté secours à un chien et une chienne qui vivaient jour et nuit dans des cages d’exposition et sans nourriture, en Seine-et-Marne (22/2/2021). Les deux animaux sont désormais pris en charge par les soigneurs du refuge.

Leur cage fixée à l’extérieur était leur seul espace ! Isatis et Isko, une femelle Staffordshire et un mâle Malinois de 8 ans, n’ont connu que des conditions de vie déplorables et l’étroitesse de l’enfermement.

« Pas les moyens » de les nourrir tous les jours

Heureusement, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis, alertées par un signalement, sont intervenues pour les sortir de leur enfer à Vulaines-sur-Seine, une petite commune de Seine-et-Marne. A leur arrivée, les sauveteurs n’aperçoivent que le museau d’un des animaux qui sort timidement des barreaux de la cage. La nourriture et l’eau sont inexistantes. La maigreur des deux chiens trahit des carences alimentaires évidents. Au-delà de la malnutrition, les deux chiens ont visiblement souffert de l’enfermement. « Isko montre une forme de stéréotypie due à ses conditions de vie, souligne Anne Puggioni, directrice du refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie. Il tourne et se mord la queue sans cesse. »

« La personne qui les détenait était dépassée par les événements et a concédé qu’elle n’avait pas les moyens de les nourrir tous les jours, rapporte Anne Puggioni. Les côtes des deux animaux étaient très visibles. Isko n’avait plus de crocs à force de manger des cailloux. Elle les laissait là car elle avait peur, selon ses dires, qu’ils se fassent attaquer par des sangliers… »

Des conditions de vie exigües

Convaincue par ses proches et par les enquêteurs de la Fondation, elle a accepté de céder les deux animaux à la Fondation 30 Millions d’Amis. « Nous allons désormais devoir les requinquer et les soigner, détaille Anne Puggioni. Une fois qu’ils iront mieux et seront débarrassés de ce passé douloureux, ils pourront être mis à l’adoption. »

Commenter

  1. npagnard@gmail.com 08/03/2021 à 13:37:51

    Truffe

    Invraisemblable ! Quand on n'a, soit-disant, pas les moyens de s'occuper d'animaux on a au moins la décence de les confier à une association qui en prendra soin. Les c.... ça se multiplie à la vitesse grand V. et s'est bien triste.

  2. théo 04/03/2021 à 08:07:58

    Ce n'est pas possible de lire ça, les maîtres n'ont ni cœur, ni cervelle, 

    je ne comprendrais jamais que l'on soit indifférent à ces drames, le gouvernement laisse faire ces monstres.... 

  3. maola 27/02/2021 à 17:05:59

    Ce sont des monstre comment peut-on se comporter de cette façon avec des animaux je pourrais jamais comprends quand ton prends des animaux faut savoir s'en occuper jusqu'au bout

  4. AnneV 26/02/2021 à 11:26:37

    Elle avait peur "qu'ils se fassent attaquer par des sangliers" ?!!!!!!!!! On nage en plein délirium !!!! Espérons que la cerise qui lui sert de cervelle ne s'assèche pas trop vite ..................;

  5. tyty82 25/02/2021 à 19:21:42

    Une honte ! Voilà encore une fois un exemple typique de la pourriture humaine qui faudrait montrer sur photo en boucle à notre grandiose gouvernement ! Ces gens là ne méritent ni excuses ni compassion. Je pense qu'il faut sévir contre ces braconniers et barbarie gratuite. Il serait de bon ton que le temps de la justice se mettent en route et mettres en place publique ces d*******s qui se disent aimer leurs animaux ! Quelle honte ! Il ne faut rien lâcher et surtout MERCI encore une fois aux diverses dénonciations qui permet à 30 millions d'amis de mettres à jour ces o*****s!

  6. frimousse 25/02/2021 à 17:48:02

    Punaise que c'est énervant de lire de telles choses ! J'en ai marre de voir de telles maltraitance avec des excuses débiles ! Pourquoi les enfermer, ça n'a rien avoir avec la bouffe ! Marre de la bêtise humaine et de la cruauté sans limite !