Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une chienne retrouvée agonisante dans un ruisseau

Emy, une chienne de 12 ans, aurait été abandonnée dans un cours d'eau avant d'être retrouvée dans un état lamentable./DR

Emy, une chienne de 12 ans, a été retrouvée par une promeneuse coincée au bord d’un ruisseau à La Verrerie-de-Portieux, dans les Vosges (14/2/2021). Dans un état lamentable, elle aurait été jetée volontairement dans l’eau. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte.

« Elle a poussé des gémissements de douleur jusqu’à son dernier souffle… » À 12 ans, Emy, née d’un croisement entre un boxer et un husky, a vécu un cauchemar. C’est une promeneuse qui l’a retrouvée au bord d’un ruisseau de La Verrerie-de-Portieux (88), alertée par ses cris. Elle ne pouvait plus bouger, ni supporter la douleur (14/2/2021).

Et pour cause, l’animal était lourdement handicapé et souffrait de multiples maladies et autres maux, antérieurs à la situation dramatique dans laquelle elle a été découverte. « Au vu de son état lamentable, elle n’a pas pu se retrouver là toute seule, peste Dominique, président de l’association « Au nom des animaux » et enquêteur pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle ne pouvait plus bouger ses pattes. Elle était très malade et négligée. Quelqu’un l’a forcément balancé là… »

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Avec des ongles si longs qu’ils lui rentraient dans les coussinets et une maigreur extrême, Emy a été amenée d’urgence chez un vétérinaire par la promeneuse. « Le vétérinaire a expliqué qu’elle n’avait aucune activité au niveau de ses pattes et que cela était antérieur à sa présence dans l’eau, évoque Dominique. Elle souffrait d’une hernie discale. Il lui manque des poils et au moins 10 kilos. Elle était très négligée. Emy a simplement vécu l’enfer… »

Après quelques jours où tout a été tenté pour la sauver, Emy n'a pas survécu à ses blessures. 

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour acte de cruauté et une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités dans cette sinistre affaire. « C’est un acte très cruel, s’émeut Dominique. Elle a souffert le martyre et a été jetée comme un objet. »

Commenter

  1. Mimi21 08/03/2021 à 23:25:55

    Pauvre petite Emy repose en paix vue que ta vie a été un enfer. Je suis écœurée et je suis horrifiée par toutes ces violences faites aux animaux ces personnes qui font ça et ceux qui savent et laisse faire [***]

  2. bison blanc 08/03/2021 à 08:22:42

    J espere que le ciel punira la personne qui lui a fait subir ce calvaire....[***]. La prison et les amendes ne changeront pas les tortionnaires il faut qu ils payent [***] . Une pensee a Amy qui repose aujourd hui en paix 

  3. campagne 27/02/2021 à 19:33:50

    Petite puce qui me rappelle ma Sun décédée pendant le deuxième confinement à l'age de 15 ans et demi et que j'avais adoptée à l'age de 10 ans.Que de souffrances pour cette louloute et encore un pourri de proprio qui s'en tire

  4. permart 26/02/2021 à 23:07:09

    QUANT ON A UNE BETE IL FAUT L'AIMER ET LA PROTEGER  JUSQU'AU BOUT COMMENT CES PERSONNES PEUVENT SE REGARDER SI ILS PEUVENT FAIRE CELA AVEC LES ANIMAUX ILS SONT CAPABLES DU PIRE AUCUNE MORALE PAS DE SENTIMENTS ILS SONT VIDES        

  5. humanimal31 26/02/2021 à 10:40:36

    BJR A TOUS. L'IMAGINATION DE L'ETRE SOIT DISANT "HUMAIN" ET LE PLUS "INTELLIGENT" DE LA TERRE N'A DECIDEMENT AUCUNE LIMITE DANS L'ABOMINATION!! AUCUNE SANCTION NE SERA ASSEZ LOURDE POUR LES RESPONSABLES DE CES ACTES, COMME D'HABITUDE!! et HERCULE,SANGLIER DOMESTIQUE ABATTU FROIDEMENT PAR UN A****I SE DISANT CHASSEUR ET AMOUREUX DE LA NATURE!, CHIEN PENDU,CHAT TORTURE,ET MEME UNE GIRAFE TUEE EN TANT QUE TROPHEE!!!TOUT CA,ET J'EN OUBLIE,EN MOINS DE QUELQUES JOURS!! LES CATASTROPHES NATURELLES A REPETITION ET LA COVID-19 SONT LES SIGNES ANNONCIATEUR DE NOTRE DISPARITION PROCHAINE,MAIS LA PLANETE ELLE ,CONTINUERA A EXISTER,ET BEAUCOUP MIEUX SANS NOUS, "HUMAINS"!!!

  6. lety77 25/02/2021 à 18:03:15

    Que cette petite chienne, délivrée de ses souffrances, se repose en paix, mais avec l'espoir le plus fervent que ses tortionnaires soient punis [***] !! Il n'y a pas de mot pour décrire des horreurs de toutes sortes commises sur les animaux ! La situation empire chaque année....Pourquoi ? AUCUNE JUSTICE VERITABLE VIS A VIS DES TORTIONNAIRES !! Lamentable !! et tellement désespérant !!

    Pour cette petite chienne, le vétérinaire a peut-être pu collecter des informations, utiles à l'identification des pourris qui ont commis l'impensable !! ??? 

    Si cela n'a pu être le cas, intrinsèquement, j'espère qu'ils pourriront en ENFER !!

  7. c.hetroy@wanadoo.fr 25/02/2021 à 13:33:18

    Encore et toujours plus de cruauté..

    Je ressens tellement de haine envers ces personnes et j'ai honte de ce que l'être humain en 2021 est encore capable

    de faire, est-ce que cela s'arrêtera un jour ? Malheureusement Je ne le pense pas mais continuons à nous battre

    et punissons, punissons davantage !!!

  8. ancestor 25/02/2021 à 10:30:16

    L'horreur que seul un humain est capable de générer. Je pleure devant le regard de cette petite chienne qui demande pourquoi, qu'a-t -elle fait pour mériter une telle violence ? Je suis en colére car comme toujours on découvre l'innommable trop tard ! Personne n'a vu plus tôt que la vie de Emmy était un enfer ? Je ressens de la haine pour son ou ses bourreau(x), mais aussi envers tous ceux qui savaient et n'ont rien dit ou rien fait. Quand je vois des débats télévisés ou des gens se battent pour un repas de cantine, je me dis que si tous ces gens utilisaient leur énergie pour combattre ces tortionnaires silencieux en dénonçant haut et fort l'inaction des pouvoirs publics, on avancerait dans le bon sens. Ce n'est plus possible.

  9. pititecathy 25/02/2021 à 07:58:00

    j'espère que les propriétaires de cette pauvre chienne seront retrouvés et que vous ferez tous pour qu'ils fassent de la prison ferme et une forte amende, je suis outré de voir des choses pareils et que la loi ne fait rien.

  10. Chowcat 24/02/2021 à 21:58:25

    C 'est abominable ; mais de quoi est donc faite l ' humanité pour que de tels monstres existent et puissent persécuter à ce point un Animal ? j ' ai une pensée bien douloureuse pour cette malheureuse Chienne et toute mon horreur va à son bourreau  ....