Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Attaché dans le froid, un chien vivait parmi ses excréments

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru Nox qui était attaché à un abri de fortune et vivait dans ses excréments/DR

Nox, un chien de 3 ans, vivait à l’extérieur dans un abri de fortune malgré des températures très froides, dans le Pas-de-Calais. Sans couverture et au milieu de ses excréments, l’animal était mal en point. Secouru par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis, il a été cédé par sa détentrice (11/2/2021).

Le thermomètre affichait -10 degrés Celsius ces derniers jours à Nuncq-Hautecôte (Pas-de-Calais). Et pourtant, Nox, un épagneul breton de 3 ans, vivait dehors, attaché et sans couverture.

Plein de puces et de croûtes

Suite à un signalement, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru l’animal qui était relié à un abri de fortune et vivait dans ses excréments. Sa niche était trouée et menaçait de s’écrouler. Les gamelles étaient vides. « Il avait le poil poisseux et sentait très mauvais, décrit Flore, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il passait son temps à l’extérieur. Il était plein de puces, il lui manquait des poils sur le dos. Sans oublier les croûtes… il y en avait beaucoup ! Il vivait dans des conditions catastrophiques. »

Sa détentrice a décidé de confier l’animal à la Fondation 30 Millions d’Amis, arguant ne pas avoir les moyens de faire voir l’animal à un vétérinaire. « Les conditions de vie n’étaient pas du tout respectées, regrette Flore. La boue se mélangeait avec les excréments. Quand on lui a mis la laisse, il s’est fait pipi dessus. Il ne devait pas avoir l’habitude d’être sorti de là. »

Adopté par une famille

Le pire étant derrière lui, Nox passera ses prochains jours dans la chaleur d'un foyer./DR

Soigné et choyé, Nox a été placé au sein d'une famille aimante et pourra passer ses prochains jours dans la chaleur d’un foyer. « C’est un chien adorable, souligne Flore. Il est d’une gentillesse absolue. C’est un nouveau départ pour lui. »

Commenter

  1. Maurin.séolane 24/02/2021 à 12:25:25

    une s******** cette femme. Qu elle soit maudite. Que Nox vive enfin des jours très heureux

  2. kenzoamour 22/02/2021 à 19:26:23

    c'est terrible !!! heureusement que la fondation est intervenue merci ! je lui souhaite bcp de bonheur dans sa nouvelle famille de cœur en espérant avoir des nouvelles !!

  3. scootifle 21/02/2021 à 17:23:05

    Pauvre loulou, heureusement qu'il y a des personnes qui alerte, la s***** qui était propriétaire du chien, [***], honte et poisse sur sa personne. Car une fois de plus cette G**** on lui fera rien.

  4. miele poupa 18/02/2021 à 21:02:49

    Caprine a raison, pour mettre un chien à l’abri et lui donner à manger et à boire, il n’y a nulle besoin d’un vétérinaire, ce n’est pas un lion et il ne mange pas 20 kg de viande par jour... autrement on le cède , le permis de détention d’animaux est vraiment une urgence!!!

  5. CAPRINE 17/02/2021 à 18:30:37

    Et c'est tout ? La proriétaire ne va pas être poursuivie ? Mais vous pourrez repasser l'année prochaine, il y en aura un autre dans le même état (ou pire). Il faut des amendes. Il n'y a que quand on touche au porte-monnaie que çà peut changer les choses. Pour laisser un chien dans un tel état en plein hiver, il ne faut pas avoir de coeur, de sentiment, de sensibilité... et les victimes peuvent être partout : enfants, chats, n'importe qui.

    Vous ne devez pas vous contenter de récupérer ce pauvre chien, il faut une sanction ! réelle !!! Et ne me parlez pas de sursis, çà me donne des boutons.

  6. AnneV 17/02/2021 à 18:21:17

    C'est pas vrai ! Pourquoi ces a*****s prennent ils des animaux ? Une plainte a t'elle été déposée ? (quoique le justice est à l'image de notre pays = nulle !!)