Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

De sans-abri à ange gardien, l'incroyable destin de l'homme qui sauve 16 animaux des flammes !

Sans domicile fixe depuis son adolescence, Keith est un passionné des chiens. En sauvant les animaux d'un refuge en flammes, il est devenu un héros local./©W-Underdogs

Keith Walker, un sans-abri, a sauvé plus d'une dizaine de chiens et chats d’un refuge en flammes… Il est depuis devenu un héros et met la main à la patte auprès des animaux du programme W-Underdogs. 30millionsdamis.fr l'a retrouvé à Atlanta, aux États-Unis.

« J'ai fait ce que je devais faire ». Son humilité tranche avec son acte héroïque. En voulant sauver son chien, autorisé à dormir le soir au sein du refuge d’Atlanta (État de Géorgie, États-Unis), Keith Walker, un sans-domicile fixe de 53 ans, a secouru 5 autres chiens et 10 chats alors que le Centre du programme W-Underdogs était ravagée par les flammes à la mi-décembre 2020.

« Si vous aimez un chien, vous aimez tout le monde »

« Je ne vous mentirai pas, j'ai eu peur pour ma vie, confie Keith à 30millionsdamis.fr. Mais mon chien Bravo se trouvait dedans ! C’est en voulant le promener le matin que j'ai vu une fumée épaisse dans la maison. J'ai immédiatement tout fait pour récupérer mon chien ; je ne serais pas là sans lui. Et j'ai sorti les autres par la même occasion : je ne pouvais pas les laisser. Je les adore ! Si vous aimez un chien, vous aimez tout le monde. »

 

Keith est notre héros !
Rebecca Shoudt - W-Underdogs

« Quand on m'a prévenu de l'incendie, j’étais terrifiée, lâche Grace Hamlin, présidente de W-Underdogs, jointe par 30millionsdamis.fr. J’avais peur pour tout le monde. Ce qu'a fait Keith, tient du miracle ! Croyez-moi, seul lui pouvait accomplir un tel acte. Il a le cœur sur la main et adore ces animaux. Un véritable ange-gardien. » Le feu se serait déclenché dans la cuisine, mais les causes exactes du sinistre ne sont pas encore connues.

« Keith est notre héros, renchérit Rebecca Shoudt, qui travaille pour le programme. On est tous extrêmement reconnaissants envers lui. C’est quelqu'un de très respecté dans la communauté. Son chien Bravo dort chez nous. Aujourd’hui, nous voulons tout faire pour que sa situation et celle de Bravo s’améliorent et les sortir de la rue. »

« Je veux aider ces animaux »

Keith Walker (à droite) et son chien Bravo mettent la main à la patte pour aider le Programme W-Underdogs./©W-Underdogs

Depuis son sauvetage héroïque, la vie de Keith a changé. Une cagnotte solidaire a été organisée en son honneur et le programme W-Underdogs – dont le but initial est d'aider les jeunes désœuvrés mais qui accueille également des animaux de la rue – le prend sous son aile. « Je suis très reconnaissant de cette vague de solidarité, réagit Keith. J'ai encore beaucoup à donner. Je veux m'améliorer et aider ces animaux du mieux que je peux. »

Si certains restent traumatisés par les flammes, les animaux sauvés vont mieux. Et ils seront bientôt relogés dans un nouveau local. « Nous allons bien évidemment poursuivre notre mission envers les jeunes de la communauté, explique Grace. Quant aux animaux, tout le monde va s'en occuper. Ils ne parlent pas mais ils ont tant de choses à dire. C'est comme le symbole d'un nouveau départ. »

Commenter

  1. Bandy86 28/01/2021 à 01:21:52

    Voila une personne qui mérite les honneurs, un sauveur pour ces animaux. Bravo Monsieur, si seulement tous les êtres humains pouvaient prendre modèle sur vous.

    Je vous souhaite de trouver votre bonheur avec votre chien et avec d'autres animaux, vous le méritez.

  2. murgod@outlook.com 27/01/2021 à 22:38:28

    Thank you, Keith. I hope your life is improving now because you really deserve it. You are a hero.

  3. puce62 27/01/2021 à 20:31:08

     

    Un grand MERCI à cet homme courageux, il à la noblesse du coeur.

    Merci Keith Walker vous êtes un héros ! il en faudrait plus des comme lui.

     

  4. pouguy 27/01/2021 à 19:27:16

    cet homme est un héros, mais as-t-il été récompensé ?

  5. Clairette2 27/01/2021 à 17:02:15

    Heureusement que certains humains ont encore un coeur - Merci

  6. nous pour eux 27/01/2021 à 16:59:25

    Belle nouvelles si on ne pouvait avoir que de telles bonnes nouvelles ce serait le paradis ! Bravo et merci Keith Walker vous êtes un héros ! 

  7. Jacotte 27/01/2021 à 16:03:13

    bravo et merci pour eux. Et vous avez raison, lorsque quelqu'un dit je n'aime pas les animaux je me méfie toujours. Comment ne pas les aimer !!!

  8. théo 27/01/2021 à 15:19:38

    Bravo Keith Walker, des histoires comme cela, j'aimerais en lire tous les jours, cet homme , malgré son malheur, a un très grand cœur. 
    merci à lui, il mérite que l'on s'occupe de lui actuellement, mais je constate que les personnes attendris par son geste , le reconnaissent.

  9. chatmama 27/01/2021 à 14:29:04

    Cette bonne nouvelle réchauffe le coeur. Bravo à Keith Walker.

  10. GRAS 27/01/2021 à 09:57:39

    « Si vous aimez un chien, vous aimez tout le monde » Keith Walker  a tout dit Bravo comme le nom de son ami.