Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une adolescente secoue, frappe, mord un chiot et diffuse la vidéo !

Frappé, secoué, mordu, le chiot a vécu un calvaire dans les bras de sa jeune tortionnaire. ©capture d'écran /Facebook

Diffusée sur le réseau social Snapchat, une vidéo montre une jeune fille tenant dans ses bras un chiot, qu'elle secoue et frappe... allant même jusqu'à lui infliger des morsures. L'animal a été pris en charge et mis en sécurité. La Fondation 30 Millions d'Amis s'est constituée partie civile pour que ces actes soient punis.

Révoltant ! Une vidéo, publiée sur le réseau social Snapchat le 10 décembre 2020, montre une adolescente qui tient entre ses mains un chiot. Elle le secoue, le frappe... et va même jusqu'à le mordre ! En fond sonore, on peut entendre les ricanements d'une autre personne, vraisemblablement celle qui filme la scène. Un comportement maltraitant, repéré par des internautes outrés qui l'ont rapidement signalé aux associations de protection animale.

L'auteure présumée des faits est âgée de 12 ans

La localisation associée à la vidéo a permis au service Enquête de l'association SPA de Lyon et du Sud-Est, et aux policiers de remonter jusqu'au lieu exact des faits, dans la banlieue lyonnaise. « Les forces de l'ordre se sont rendues dans un campement de gens du voyage, indique Laura, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d'Amis. Les agents sont intervenus une première fois vendredi dernier, sans parvenir à retrouver le chiot. Puis, ce matin, une seconde intervention leur a permis de le récupérer, sain et sauf. » L'auteure présumée des faits serait âgée de 12 ans, et aurait été filmée par une autre jeune fille de 10 ans. « Elle aurait dit aux policiers qu'elle avait pris cela pour un "jeu", s'indigne la bénévole. Sous prétexte que c'est une enfant, elle n'aurait soi-disant pas conscience de la cruauté de ses actes. C'est invraisemblable ! ».

Le chiot a été secouru et placé en sécurité en refuge. Pour la Fondation 30 Millions d'Amis – qui s'est portée partie civile aux côtés de la Confédération des sociétés protectrices des animaux – l'âge de l'auteur présumée des faits ne retire rien à la gravité des actes commis.

Commenter

  1. phoenix35 28/12/2020 à 08:32:52

    J'imagine que cette vermine n'a écopé d'aucune sanction...

    Il faudrait sanctionner sévèrement ses parents, ils sont responsables de son éducation...

    Merci à 30 Millions d'Amis pour avoir secouru ce chiot.

  2. aniwatata 25/12/2020 à 22:59:59

    [***] et les parents devrait faire de la prison!!!!  

  3. cece_italienne 23/12/2020 à 15:01:36

    c'est une honte!les parents ont du mal l'éduquer !!!

     

  4. bison blanc 20/12/2020 à 17:56:52

    Révoltant de voir des gamins maltraitants....mais qui seront ils  dans quelques années ?  j espere que le ciel s en chargera et qu elle sera punie de son acte pour apprendre et  grandir dans le droit chemin

  5. assoaed 20/12/2020 à 12:23:44

    Il aurait fallu prendre tous les chiens du campement car cette vermine et sa famille sans morale continueront a infliger des horreurs a la maman du chiots et les autres chiens et chiots du campement.

  6. yamka.974@gmail.com 17/12/2020 à 10:18:06

    alors, je suis outrée. j'ai 4 enfants. Deux majeurs, et deux petits. je n'autoriserais jamais un tel acte de cruauté sur quelque animal que se soit. ca me révolte et je suis sous le choc qu'une ado de 12 ans puisse agir de la sorte. on en revient toujours au mêmes problèmes... les reseaux sociaux sont un trop gros fléau... je pense que c'est la pire chose du siècle. J'espère malgré son jeune âge que cela ne passera pas a la trappe et que la justice fera sont travail. je pense qu'une "punition" doit lui être infligée pour qu'elle comprenne justement ses actes et son ignorance face au mal infligé a un être vivant.

  7. titanne 16/12/2020 à 22:48:53

    Une enfant p**...Une enfant capable de faire ça a un bébé sans aucunes défenses et l autre d****e qui filme et elles prennent ça pour un jeu ??!! Et les parents bordel ils sont ou sans se coller personne n a entendu ce petit bout hurler de douleur et de peur p****n c est une caravane oh pas un château sans deconner mais bien sûr à 12 ans on a pas conscience c est une blague aucune excuses et peine d intérêt général dans un refuge et les parents à l amende . Je souhaite à ce petit ange qu il trouve une super famille  . 

  8. TROUPINETTE 16/12/2020 à 20:56:19

    Honte à cette société de malades en puissance - plus nous avancons dans le temps et plus il y a de détraqués - sentence [***] amende élévée - il n'y pas pire que l'être humain tout les vices réunis et sans limite et pas de limite dans la c.......- et le sadisme.

    honte de faire parti de cette socité qui je pense n'est pas encore àau sommet de l'horreur .. 

  9. greanpeece 16/12/2020 à 19:38:03

    Ils avaient tout à fait conscience de leurs actes. Il faut arrêter de trouver des escuses à tout va.

    Maison de correction pour ces sales gosses et interdiction à elles et aux parents de détenir un animal à vie et une bonne amende. Les refuges en ont bien besoin par les temps qui courent!!! 

  10. pouguy 16/12/2020 à 18:59:24

    c'est scandaleux, [***], mais après tout ça ne m'étonne pas, car aujourd'hui les jeunes font n'importe quoi sans réfléchir pour se faire voir grace aux réseaux sociaux dont je n'ai jamais compris pourquoi ils n'étaient pas surveillés sur ce qu'ils produisent, c'est condamnable. là aussi, on voit l'éducation de beaucoup des enfants aujourd'hui