- 05.06.2020 Des sénateurs se positionnent contre les cirques avec animaux sauvages
- 10.05.2020 Une vieille éléphante sauvée d'un cirque part vers un sanctuaire au Brésil
- 24.04.2020 Aide aux cirques et aux zoos : le trompe-l'oeil du gouvernement
- 19.02.2020 Vers la fin de l’exploitation d'animaux rares dans les soirées d'Hollywood
AnneV 28/07/2020 à 19:19:27
Ce gouvernement, sans la pression publique ne ferait rien !!! Les animaux (président, ministres) ils s'en moquent ! Mais nous sommes là ! et si une loi passe contre les cirques et les delphinariums ils auront le culot d'annoncer que "le bien être animal est pour eux une priorité = la preuve !!!") Le courage, l'empathie, ils n'ont pas, le culot et la tendance à considérer les français comme des raviolis, ça, ils savent faire !!!!!! S'ils repassent aux présidentielles, je change de planète !!!
Gryffondore 22/06/2020 à 18:05:40
Honte au gouvernement ! Inhumain ! Cela se retournera contre vous messieurs dames d'avoir ce manque de respect des animaux et de l'opinion publique.
danydan 18/06/2020 à 19:09:16
ce gouvernement par ces décisions concernant les animaux est une véritable abomination , pourquoi ce sadisme et ce manque d'humanité avérée contre des animaux qui souffrent , nous sommes gouvernés par des politiques sans conscience et sans coeur ..leurs actes d'aides financières aux cirques soutiennent et favorisent l'esclavagisme animal qui dans les cirques vivent dans des conditions catastrophiques et lamentables ..., dans les zoos , certes çà n'est pas l'idéal , mais je pense que les animaux vivent dans de meilleures conditions et dans des environnements plus appropriés a leurs besoins de vies plus proches de la nature , dont ils ont besoin .Bien sûr faut pas vraiment s'étonner mr macron a fait pareil en aidant les chasseurs ,diminuant de moitié le prix des permis de chasse , en appuyant et soutenant les chasses à courre ,et puis avec son ministre de l'agriculture Didier Guillaume , pro corrida , pro chasse et pro que sais-je encore ?? et avec son ministère de la transition écologique et solidaire qui ne sert pas à grand chose et en tous cas a rien concernant le bien être animal à la tête duquel se trouve Mme elisabeth Borne , une ministre invisible et muette , qui ne fait rien du tout .alors c'est sûr il ne faut rien attendre non plus de cette équipe !!!! La France est à la traine concernant les animaux comme d'ailleurs sur beaucoup d'autres sujets !!! c'est scandaleux , choquant, injuste , honteux et revoltant
nous pour eux 17/06/2020 à 18:01:44
C'est scandaleux !
Bandy86 17/06/2020 à 17:54:02
Le gouvernement se plaind toujours de ne pas avoir d'argent !!!! Il en a bien trouvé pour aider ces cirques avec des animaux qui plus est. Il me semble pourtant que cela devait s'arrêter, que les cirques ne devaient plus avoir d'animaux quels qu'ils soient. Honte à la France
Urushi 17/06/2020 à 15:15:30
Quelle honte ! laissez ces pauvres animaux tranquilles et utilisez cet argent à des oeuvres plus valables !
Les Ministres n'apprennent vraiment rien - sauf l'argent et le tralala !
Quelle chienlit !
HommeEstAnimal 17/06/2020 à 15:01:54
Quel scandale !!! Soutenir toutes ces sociétés sans contre-partie est purement inadmissible !!
Maurin.séolane 17/06/2020 à 15:00:53
Soi disant les cirques ne devaient plus posséder d animaux. Le cirque est un divertissement de la plus haute honte en divertissant l ignorant qui rit devant un animal qui fait son spectacle. Cet idiot ne sait pas ou veut ignorer les tortures endurées pour arriver à faire obéir cette pauvre vie. Les promesses de cirques san animaux est un énorme mensonge éhonté de plus ces vies sont vendues pour ensuite être tuées en boîte afin de divertir des prédateurs peteux qui les empaillent ensuite et racontent "leur safari" aux piques assiettes. Quel plaisir de tueur né de dormir aux côtés d un cadavre!!!!
chatmama 17/06/2020 à 13:18:14
je suis en colère. C'est l'argent de nos impôts qui, bien malgré nous, va financer les cirques et les zoos. Ce décret est un geste électoral pro-lobbies de l'exploitation animale.
Henny 17/06/2020 à 13:16:50
Il est scandaleux que des cirques avec des animaux sauvages obtiennent un soutien !
Les animaux sauvages n'ont pas leur place dans un cirque !
Comme d'autres animaux qui sont esclaves de "l'homme" sans scrupules
Près des trois quarts de la population s'y oppose, sans raison ! A cet égard, la France a 50 ans de retard et les "gens" qui sont devant nous, stupides et sans cervelle, n'ont pas eu de formation !