Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : Elton, une star à domicile !

Près du lac d'Annecy, Elton revit grâce à l'Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis./DR

Malgré un passé difficile, Elton s’épanouit auprès de ses nouveaux maîtres dans la vieille ville d’Annecy (74). Véritable star lors de ses promenades près du fameux lac, le croisé beagle de 12 ans vit une existence meilleure grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Craintif et renfermé sur lui-même, il est devenu sociable et heureux ! A tel point qu’Elton (12 ans) attire la sympathie des nombreux touristes ornant la vieille ville et le lac d’Annecy. Aux côtés de Philippe et Christel, le chien revit. « Il fait l’unanimité, sourit Philippe, son nouveau maître. Même les gens qui ont peur des chiens nous disent que s’il devait en avoir un, ce serait lui ! Son look est si apprécié qu’il se fait beaucoup photographier par les touristes. Il doit être dans les albums photos du monde entier… bref, Elton est une star ! » 

Traumatisé par son passé, il s’est métamorphosé

Le chemin parcouru par le doyen jusqu’à cette joie communicative a pourtant été semé d’embûches. Probablement frappé par ses précédents maîtres, Elton n’était tout simplement pas le même lorsqu’il a été adopté à Brioude (43), en juin 2019. « Son passé difficile a forcément altéré son comportement avec les autres chiens, relate Philippe. Au début, il grognait chaque fois qu’il en voyait un. De même, son comportement physique a changé. Lorsqu’il est arrivé à la maison, il était renfermé sur lui-même. Il se mettait en position de soumission à la moindre occasion et avait peur quand on prenait le balai. » 

Rassuré par la patience des membres de son nouveau foyer, le beagle a compris qu’il était désormais en sécurité. Tête haute, queue en panache et odorat en verve, Elton est métamorphosé en seulement quelques mois. « Comme tous les chiens, il est gourmand, confie Philippe avec malice. Nous vivons près d’une zone de restaurants, c’est le supplice de Tantale pour lui ! Même s’il raffole des promenades, il apprécie son confort et a adopté le canapé… Ou plutôt, il s’est imposé sur le canapé ! Ce n’était pas prévu mais bon… il a gagné ! » 

Grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, la famille bénéficie d’une contribution aux frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. « Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation 30 Millions d’Amis pour ce qu’elle fait, applaudit le maître d’Elton. Il va très bien et ne fait pas son âge. Mais cela nous rassure qu’un tel dispositif a été mis en place pour les vieux chiens. »