Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : délaissée par un chasseur, Dolly a enfin retrouvé la paix

Avec Bénédicte, Dolly revit une seconde jeunesse bien loin des blessures de son passé. / ©DR

Un griffon bleu de Gascogne de 10 ans, qui avait servi pour la chasse, a été recueilli par Bénédicte en août 2019. Après 3 années passées au refuge de Bayonne (64), la chienne jouit désormais d’une vie paisible aux côtés de sa nouvelle famille et de leurs deux chats.

La vie de Dolly a (enfin) basculé dans le bon sens. Cette chienne de 10 ans qui a été délaissée par un chasseur retrouve les caresses et la douceur au sein de la famille de Bénédicte, près d’Albi (81) grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

« Une évidence »

Accompagnée par sa fidèle amie Nathalie au refuge de Bayonne (64), dans lequel Dolly vivait depuis trois ans, Bénédicte a eu un véritable coup de cœur pendant les longues balades sous la frondaison estivale des arbres. « C’était une évidence, se souvient-elle. Nous avons fait plusieurs balades pour apprendre à nous connaître. Et à la troisième, Dolly ne voulait plus redescendre de la voiture ! Elle m’avait fait son air de ‘Maintenant, ça suffit !’. Je n’ai pas pu résister. » Témoin de la scène, son amie ne peut cacher son émotion. « Son histoire a éveillé la sensibilité de Bénédicte, témoigne Nathalie. Dès que leur regard se sont croisés, il s’est passé quelque chose. Dolly a servi pour la chasse. Elle a été abandonnée, probablement parce qu’elle n’était pas une bonne chasseuse. Elle ne faisait pas l’affaire. Heureusement, l’amour a frappé à sa porte. »

« Eux aussi ont le droit à une vie paisible »

Particulièrement méfiante envers les hommes, la chienne griffon bleu de Gascogne a appris à avoir confiance en Bénédicte, son conjoint… et leurs deux chats ! « Tout se passe à merveille, assure l’adoptante. Dolly est un véritable amour. Jour après jour, elle était de plus en plus à son aise. Elle se laisse caresser et câliner à tout moment. » Tout ceci n’aurait probablement pas pu être possible sans l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis qui permet de favoriser l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus grâce au remboursement des frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. « C’est une opération qui donne un peu plus de chance aux chiens âgés, souligne Bénédicte. Eux aussi ont le droit à une vie paisible et à de l’amour. »

Commenter

  1. kenzoamour 07/11/2019 à 12:58:50

    Tu es super ma bene ! je sais qu\'avec toi et toute la petite famille ! elle est bien entourée et comblée d\'amour !!

  2. BABABIBI 03/11/2019 à 21:24:34

    Dollys, Bénédicte bravo !

    Important de faire remarquer qu'initialement c'est à nouveau une histoire de chasseurs des gens qui s'autorisent tout ou presque !

     

  3. pouguy 30/10/2019 à 18:28:43

    félicitations bénédicte, chaque année une fois la chasse terminée, certains chasseurs (pas tous heureusement) abandonnent leur chien ou le tue, c'est honteux, ça devrait etre condamnable par la fédération

  4. Bandy86 29/10/2019 à 19:07:46

    Bravo Bénédicte pour avoir fait de Dolly une chienne heureuse avec beaucoup de calins et d'amour. Les chasseurs en donnent beaucoup moins, il faut que le chien travaille à la chasse et c'est tout (pas tous, j'en connais qui adorent leurs chiens et leurs font des calins après la chasse, mais je pense qu'ils sont rarent)

    Heureuse vie tous ensemble.

  5. npagnard@gmail.com 29/10/2019 à 14:02:36

    Encore une fois les chasseurs. Quand est-ce que cette race sera en voie de disparition. Non seulement ils abattent des animaux qui vivent tranquils dans leurs forêts mais en plus ils abandonnent leur chien dès qu'il n'est plus "productif". Et dire que le permis de chasse a été minoré de 50% quelle honte !

  6. Matteo2012 28/10/2019 à 11:21:23

    Merci Bénédicte . Et longue vie à notre charmante Dolly . Pleins de bisous

  7. nanou2017 26/10/2019 à 19:05:40

    Bravo Béné !

  8. guilaine 80 26/10/2019 à 12:00:21

    C'est super pour dolly. Mais se salle tip il a pas honte. Elle a pris de l âge alors on en veut plus c'est pas normal. Et comment se séparer d'une bête qui a fait partie de vie pendant 10ans. Encore un qui a un petit pois à la place de la cervelle. Un grand merci à vous tous pour tout ce que vous faites