Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : abandonné dans une forêt, Doudou retrouve la tendresse

Doudou avait été abandonné en forêt avant d'être sauvé. Aujourd'hui, il revit avec sa nouvelle maîtresse Evelyne (au centre). / ©DR

Abandonné dans un bois avant d’être recueilli dans un refuge de Verdun (55), un beagle de 11 ans semble avoir retrouvé le bonheur auprès d’Evelyne, une jeune retraitée tombée littéralement amoureuse de son chien ! Une adoption responsable effectuée dans le cadre de l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

« C’est un chien qui aime tout le monde ! », s’exclame Evelyne qui a eu un véritable coup de cœur pour un beagle abandonné. Cette néo-retraitée a été tellement bouleversée par l’histoire de Doudou qu’elle vit une seconde jeunesse. Il faut dire que l’animal n’a pas eu la vie facile.

Abandonné dans une forêt, le chien de 11 ans aurait pu ne pas survivre si le refuge de Verdun ne l’avait pas recueilli. « Je suis quelqu’un de très sensible et le thème de l’abandon me touche particulièrement, explique l’adoptante. Quand je l’ai vu, c’était le coup de foudre. C’était le seul qui ne bougeait pas, qui était tranquille. La promenade s’est très bien passée. J’y ai réfléchi quelques instants mais je ne pouvais pas me le sortir de la tête. » En février 2019, elle revient au refuge avec son neveu et décide d’accueillir Doudou. « Une chose m’a particulièrement marquée ce jour-là, raconte Evelyne. Je n’avais pas de ceinture de sécurité pour lui. Mon neveu l’a alors pris sur ses jambes. Et il a posé sa tête sur moi… »

L’Opération Doyens, « sensationnel »

Les premiers pas de Doudou dans le foyer d’Evelyne sont plus que réussis. Le chien s’entend parfaitement avec le chat Missou ainsi qu’avec le chien de son neveu. La famille s’est même d’ores-et-déjà réunie en vacances. « La première fois, Doudou avait un peu peur, il devait être effrayé à l’idée d’être à nouveau abandonné, pense Evelyne. Mais la deuxième fois, il était déjà en confiance. Il est totalement dans la famille. »

Evelyne et sa famille ont pu pleinement profiter de l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Le beagle souffrait d’une tumeur aux testicules et a pu être opéré en partie grâce aux 600 euros alloués pour les frais de vétérinaires. « C’est une opération sensationnelle, réagit l’adoptante. Ce que fait la Fondation 30 Millions d’Amis est exceptionnel. »  

Commenter

  1. guilaine 80 30/09/2019 à 20:32:20

    Grand merci à vous evelyne grâce à vous doudou à une nouvelle chance. Je suis très contente pour lui faite lui de gros bisous de ma part