Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Le chaton passé au micro-ondes par des ados à Dunkerque « va bien » !

Après avoir été mis dans un micro-ondes, le chat recueilli a été vu par un vétérinaire et semblerait ne pas avoir de séquelles. /© Refuge Dunkerque

Deux adolescents se sont filmés mettant un chaton au micro-ondes et ont posté la vidéo sur un réseau social (13/12/2019). Le félin s’en est miraculeusement sorti et se trouve dans une famille d’accueil. Le refuge de la Région des Flandres à Dunkerque (59), qui a recueilli le chat, a déposé plainte pour acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. L’enquête de police est toujours en cours.

Le choc ! Lorsqu’une dame se présente au refuge de Dunkerque avec la vidéo de deux adolescents en train de mettre un chaton au micro-ondes, les employés de l’établissement se mobilisent immédiatement afin de retrouver le félin à Saint-Pol-sur-Mer (Nord) où se serait déroulée la scène.  Ce n’est qu’une fois l’animal placé en sécurité qu’ils manifestent leur indignation sur Facebook. « Ames sensibles s’abstenir », met en garde le directeur sous la publication.

« Cette vidéo diffusée sur Snapchat est d’une horreur absolue, s’exclame Michel Vanwaefelghem, contacté par 30millionsdamis.fr. C’est une ignominie. Le pauvre chaton se débattait de toutes ses forces et hurlait de douleur. L’enquête est en cours et nous ne pouvons en dire davantage pour le moment. »

L’enquête de police se poursuit

Sur la séquence longue de 20 secondes, on aperçoit – et entend ! – le pauvre animal exprimer sa douleur dans le four en marche et gratter pour sortir de ce piège, sous les éclats de rire des deux adolescents. « Je suis étonné qu’il n’ait aucune séquelle, réagit Michel Vanwaefelghem. Le chat qui nous a été déposé va mieux. On nous certifie que c’est le bon. Et après enquête, nous sommes sûrs à 99% que c’est lui. Il est suivi par un vétérinaire et se trouve actuellement en famille d’accueil. »

L’enquête de police se poursuit et le refuge a porté plainte contre les deux adolescents auteurs présumés des sévices, pour « acte de cruauté envers un animal domestique ». La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile pour que cet acte soit sanctionné à la hauteur de sa barbarie. Ces faits sont passibles d’une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Commenter

  1. Aïda 15/01/2020 à 20:41:21

    Où en est l enquête ? Va t on laisser ces deux ab***** tranquilles ? 

  2. Gailla 08/01/2020 à 22:12:38

    Ils leurs manque des neurones à ces gamins, aucun brin d'intelligence. Ce sont des lâches , c'est facile de sen prendre à des animaux sans défense. Qu'il soit punis mais sévèrement. Ça me dégoute 

  3. SAB85 01/01/2020 à 17:56:32

    salle gamin il on os utre chose à faire pourrie j espère qu il vont prendre chers et puni sévèrement

  4. Eneaaau 30/12/2019 à 23:05:04

    Ces deux idiots mériteraient d'aller en prison ! Ils n'ont visiblement pas conscience que les animaux sont aussi des êtres vivants. J'ai envie de déverser toute ma colère sur ces **** ! Bon, encore heureuse qu'il aille bien, [***] Cette vidéo me dégoûte... Ils n'ont pas de cerveau ou quoi ? Ils m'énervent vraiment...

  5. Bandy86 30/12/2019 à 20:21:32

    Mais quand toute cette barbarie s'arrêtera t'elle ? J'ai des enfants, je les ai toujours élevés du mieux que je pouvais dans le respect des animaux et je vous jure que s'ils avaient été cruels avec un animal quelqu'il soit, je vous garantie que la sanction aurait été si forte qu'ils n'auraient pas eu l'envie de recommencer. Je ne comprendrai jamais ces humains qui se pavannent devant la souffrance animal.

    Dans notre famille nous sommes tous très proche des animaux et de leur bien-être, c'est tellement interressant de les regarder vivre bien, ce sont des leçons de vie qu'ils nous donnent le plus souvent.

    Grrrrr, j'en rage de ces co******, j'espère qu'ils seront punis comme il se doit et que les parents qui ne sont pas plus intelligents le seront aussi.

    Poue une fois que la justice fasse sont travail comme il faut pour servir d'exemple et éviter que ce recommence.

  6. Loona77 28/12/2019 à 18:30:55

    Quel degré de sadisme et d'insensibilité de ces 2 jeunes ****! Bien sûr que les parents sont en grande partie responsables ! Quand à notre justice, à force de laisser faire sans punir comme elle le devrait, ELLE AUSSI EST RESPONSABLE DE LA CRUAUTE ANIMALE QUI SEVIT COMME JAMAIS EN FRANCE ! Ras le bol de lire de telles horreurs tous les jours et de savoir que leurs auteurs ne seront pas condamnés !!!!!

  7. Hélène d 28/12/2019 à 10:47:33

    voici un exemple de cruauté humaine qui j espère sincèrement sera puni par la loi. merci 30 millions d amis de vous portez partie civile. pleins de bisous pour ce petit chat

  8. catsfriend 28/12/2019 à 10:37:17

    Je n'ai pas de mots pour esprimer ma colère et même ma rage contre ces 2 ***** ! Quel intérêt, quel plaisir on peut avoir à regarder souffrir un animal? Pauvre petit, c'est un miracle qu'il s'en sorte aussi bien. J'espère qu'il trouvera un foyer qui lui offrira beaucoup d'amour et prendra bien soin de lui. J'espère par contre que les ***** qui lui ont fait tant de mal le paieront cher, même si je doute que la justice les punissent à la hauteur de ce qu'ils méritent. Je ne suis pas d'un naturel violent à la base, mais quand je vois ça ça me rend dingue.

  9. PupucePiletteFilousse 28/12/2019 à 01:30:43

    Vraiment que ça à faire , deux ****** dans la nature ! On devrait leur faire subir la même chose , un petit tour dans la machine à laver ça leur remettrait le cerveau à l'endroit à ces deux ***** , de plus en plus répugnant ce monde , à croire qu'une bonne éducation n'est plus la priorité de certains parents , on devrait les obligés à faire les bénévoles dans une spa pendant une année ! Bande de voyous !!! Une honte humaine . . . 

  10. lilinuchette 27/12/2019 à 17:33:23

    je présente mes voeux à 30 millions d'amis qui fait tant pour les animaux ! en espérant que le chaton innocent trouvera une famille aimante pour la vie !