Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Un homme roule 27 heures pour réunir un chien et sa maîtresse en fin de vie

Ryan a traversé une bonne partie des Etats-Unis pour retrouver la maîtresse de Bailey... /©Ryan Chukuske

Alors qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre, une Américaine atteinte d’une grave maladie doit se rendre dans l'Etat de Washington se reposer chez une amie. Mais au moment d’embarquer, son chien, Bailey, est interdit de vol par la compagnie aérienne. Un bénévole d’une association de protection animale décide alors de parcourir près de 3000 kms pour réunir les deux amis. 30millionsdamis.fr a été profondément ému par cette touchante histoire.

Un road-trip du cœur. Ryan Chukuske, dont la femme travaille dans une association de protection animale près de Minneapolis (Minnesota), a été si touché par la séparation douloureuse d’une maitresse en fin de vie et de son chien, un carlin croisé beagle de 12 ans, qu’il a décidé de tout faire pour les réunir.

La maitresse en larmes après avoir laissé son chien

« C’était une histoire incroyable, raconte Ryan, contacté par 30millionsdamis.fr. Ma femme a été prévenue qu’un chien a été refusé à l’aéroport (23/11/2019). Il appartenait à une dame qui était en fin de vie et qui se retrouvait dans l’obligation de rallier Washington auprès d’une amie pouvant prendre soin d’elle. Elle était en larmes. L’association de ma femme l’a recueilli et a demandé de l’aide à absolument tout le monde. Dès que j’ai entendu ce drame, j’ai décidé d’y aller ! »

Pas moins de 2700 km séparent la Spot’s Last Stop Canine Rescue de la maison de Nicole, l’amie de la maîtresse, mais cela n’effraie guère Ryan qui prend la route avec Bailey dès le lendemain. « Nous sommes partis au petit matin, évoque-t-il. Bailey était très sage. C’était le co-pilote parfait ! Nous avons mis 27 heures en tout. Et quand je suis arrivé, Bailey était entre de bonnes mains. Elle était extrêmement heureuse de retrouver son chienPendant mon retour, j'étais content pour eux. Je voulais juste aider car c'était la bonne chose à faire. » »

Bailey accompagnera sa maîtresse jusqu’à ses derniers instants…

Une joie confirmée par Nicole, la fidèle amie, qui a été extrêmement émue par cette action désintéressée. « Nous avons été bénis à l’heure de recevoir l’appel de Ryan, souligne-t-elle. Cette gentillesse et ce soutien pour amener Bailey dans sa nouvelle maison, c’est incroyable. Mon amie lui est extrêmement reconnaissante ! »

« Ce qu’a fait Ryan est extraordinaire, applaudit une porte-parole de la Spot’s Last Stop Canine Rescue. C’est un acte tout à fait altruiste. La dame était effondrée de laisser son chien. C’est son monde à elle. Si le monde était rempli de gens comme Ryan, ce serait génial ! » Grâce au jeune homme, Bailey pourra accompagner sa maîtresse jusqu’à ses derniers instants…

Commenter

  1. kenzoamour 17/12/2019 à 18:14:45

    Une personne de cœur ! pour ce magnifique geste !

  2. zazou13 17/12/2019 à 16:48:43

    Très beau geste , sa me touche énormément

  3. Hélène d 15/12/2019 à 10:38:15

    magnifique geste de cœur de la part de ce monsieur. merci

  4. Marie-Thé/75 13/12/2019 à 16:57:20

    Cette belle histoire réconforte, il y a aussi des bonnes personnes, merci à ce Monsieur.

  5. guilaine 80 12/12/2019 à 20:12:33

    Merci pour votre geste si généreux c est super pour cette dame d'avoir son chien à c est côté

  6. AnneV 12/12/2019 à 18:40:28

    L'humain est bizarre ! Il peut être un ange....ou un monstre !! Quand l'ange se pointe, qué bonheur !!!!!

  7. chatmama 12/12/2019 à 13:01:01

    Longue et belle vie à Ryan pour ce beau geste héroïque.