Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

La cour des miraculés !

Les animaux de Steve prennent la pose ! / ©Steve Greig

Steve Greig, un Américain de 55 ans, adopte régulièrement des animaux de refuge blessés, malades ou âgés. 30millionsdamis.fr s’est intéressé à ce personnage attachant qui offre une seconde vie à ces laissés-pour-compte.

Bikini le cochon, Tofu la dinde, Stitches le lapin, Wilemena la bouledogue… Chez Steve Greig, un américain de 55 ans, c’est un petit peu la cour des miracles. Ou plus exactement, la cour des miraculés ! Les 18 animaux qui partagent son foyer, toutes espèces confondues, ont tous en commun d’avoir un passé d’abandon ou de maltraitance ! Son désir de secourir les animaux émerge en 2013 après le décès de Wolfgang, son chien, heurté par une voiture. Le quinquagénaire décide alors d’adopter un chihuahua de 12 ans souffrant d’un souffle cardiaque et d’un problème aux genoux. « Sa guérison fut immédiate. J’ai donc su que c’était exactement ce que j’étais censé faire, confie-t-il à 30millionsdamis.fr. Wolfgang était parti mais ce vieux chien que j’ai nommé Bourriquet allait vivre ! ». Depuis, sa famille d’éclopés ou décrochés de la vie n’a cessé de s’agrandir. 

Des animaux sociables et attachants

©Steve Greig

Son bonheur entouré de ses rescapés, Steve le partage sur Instagram où il compte… 900.000 abonnés ! Les photos publiées montrent des animaux très proches les uns des autres. Les petits chiens du foyer semblent adorer se blottir contre Enoch, un chien de 65 kilos ! Willamena, une petite boule de poils borgne, trouve en lui tout le réconfort et la sécurité dont il a besoin. Tofu la dinde s’est tout aussi bien intégrée à sa nouvelle famille, bien que seule de son espèce : « Elle adore traîner dans la cour pour saluer les voisins et se faire câliner, s’exclame S. Greig. J’ignorais que les dindes pouvaient être si sociables et douces ». Son amour pour ces gallinacés l’a même incité à parrainer Pamela, une autre dinde qui, autrefois victime de cruauté, a été prise en charge dans un sanctuaire.

Chez Steve, une journée classique commence à 5h du matin avec la préparation du petit déjeuner des animaux, chacun ayant un régime alimentaire bien particulier. Leur « sauveur » a même appris à prodiguer les premiers soins pour bichonner du mieux possible ses fidèles compagnons. Aux câlins et aux jeux, s’ajoutent évidemment les promenades quotidiennes que l’Américain ne manquerait sous aucun prétexte.

Sensibiliser les enfants au sort des animaux abandonnés

 

Les voir heureux est tellement gratifiant !

Steve Greig

« Les voir heureux est tellement gratifiant, se réjouit-il. En retour, ils me font sentir chez moi et rendent mes journées aussi utiles qu’agréables ! ». S. Greig a même publié un livre pour enfants intitulé « Le seul et unique Wolfgang » qui relate l’histoire de ses animaux abandonnés, désormais membres d’une grande et heureuse famille.

« Malheureusement, les animaux âgés ont beaucoup de mal à se faire adopter », déplore Steve. Très souvent, ces chiens se retrouvent en refuge après le décès de leur maître. Parmi eux, certains risquent l’euthanasie. Récemment, Steve en a sauvé un de ce tragique destin : un chien qu’il a baptisé John Henry. « Je l’aime tellement que j’ai le cœur brisé à l’idée de l’imaginer si proche de la mort », s’émeut-il. Parce qu’il ne peut évidemment pas accueillir tous les laissés-pour-compte, Steve a souhaité en faire plus en s’engageant aux côtés d’associations pour sensibiliser à l’adoption de chiens âgés.

Commenter

  1. pouguy 19/12/2019 à 18:35:38

    il y a quand meme des gens qui sont dévoués

  2. fripounet 18/12/2019 à 17:39:56

    Merci à cet homme extraordinaire, de sa genérosité et de tout le bien qu'il fait à nos amis les animaux !!!

  3. lilinuchette 18/12/2019 à 17:39:52

    bravo à cet américain si dévoué ! une vraie pépite d'or dans un monde où beaucoup de gens sont indifférents aux animaux ! j'essaie de suivre ses pas !

  4. lilinuchette 18/12/2019 à 17:37:19

    au milieu de tous ces gens indifférents aux animaux, il y a quelques pépites d'or comme cet américain si dévoué ! bravo ! j'essaye d'aller sur ses pas !

  5. Tatou02 18/12/2019 à 16:55:26

    Respect à ce Moniseur. Un grand merci à ce grand homme.

  6. AnimeauxEnDanger14 18/12/2019 à 13:33:09

    merci à ce monsieur au grand coeur il devrai en y en avoir beaucoups commes lui ,

  7. gaudichat 18/12/2019 à 12:09:59

    Bravo pour tout ce que vous faite. Il faudrait plus d'homme comme vous le monde s'en porterait bien mieux. Merci à vous.

  8. Hélène d 11/12/2019 à 20:00:16

    Bravo cher Monsieur , vous êtes une personne exceptionnelle avec un gros cœur. Merci pour ces gestes d amour et merci pour ces animaux qui méritent tant de bonheur...

  9. nounous 55 11/12/2019 à 18:15:03

    Quel brave homme comme quoi il y en a qui ont un grand coeur pas comme ses mauvaise personne qu'il maltraite et laisse mourir de faim comme ce policier il y a peut de temps et passons d,autres k.

  10. guilaine 80 10/12/2019 à 16:44:44

    Merci à vous monsieur c est super se que vous faites pour tout c'est pauvres bêtes. Noël arrive je suis heureuse de voir qu'il y a des bêtes qui vont être bien. Noël c'est la joie la gaieté malheureusement pour moi sa ne l ai pas je ne peux passer un Noël sans penser à tout c'est pauvres bêtes qui se trouvent entre les mains de pourriture. Tout c est tortionnaires que notre gouvernement laisse faire. Encore un grand merci à vous pour l'amour que vous leur apporté