Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Hugo Tout Seul & Missak, la nouvelle génération 30 Millions d’Amis mobilisée pour les animaux

Hugo et Missak ont eu un véritable coup de cœur pour Iron et Roquette ! / ©Fondation 30 Millions d'Amis

Le célèbre Youtubeur Hugo Tout Seul, 2,5 millions d’abonnés, et son ami le rappeur compositeur Missak, se sont rendus au refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis pour aller à la rencontre des chiens abandonnés. Une révélation pour ces influenceurs, plus sensibilisés que jamais à la cause animale.

La nouvelle génération 30 Millions d’Amis se mobilise pour la protection des animaux ! En visite au refuge de la Tuilerie (77), Hugo Dessioux – dit Hugo Tout Seul – et Missak ont été au contact de chiens abandonnés et maltraités par leurs anciens maîtres, qui ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Hugo et Missak en visite au refuge 30 Millions d'Amis de la Tuilerie. / ©Fondation 30 Millions d'Amis

« Impressionnants au début, ils deviennent rapidement très gentils »

Accompagnés de Mulan – un cocker que Missak a adopté en refuge l’an dernier – les jeunes influenceurs ont été profondément choqués par le nombre d’abandons d’animaux de compagnie, qui place tristement la France en tête du palmarès des pays européens : 100.000 chaque année, dont 60 000 durant la seule période estivale !

Mais la douceur des chiens a rapidement conquis le cœur des 2 jeunes hommes. Après quelques regards et plusieurs caresses, l’humoriste et le rappeur sont parvenus à apaiser les chiens, souvent craintifs au premier abord. « Impressionnants et agités au début, ils deviennent rapidement calmes et très gentils : ce sont des bébés comme les autres ! » confie Hugo.

« Beaucoup de clichés tombent »

Les youtubeurs ont été d’autant plus touchés par la gentillesse de certains chiens appartenant à des races a priori décriées : « Beaucoup de clichés tombent », reconnaît Hugo Tout Seul. Leur coup de cœur s’est plus particulièrement porté sur Iron et Roquette, un american staffordshire de 6 ans et une american bully d’1 an. Abandonnés plus d’une semaine dans un petit appartement de Gagny (93), sans eau ni nourriture, les deux chiens avaient été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis (6/08/2019).

Après de nombreuses papouilles, une baignade et une balade champêtre, Hugo et Missak ont établi une vraie complicité avec les deux compères : « J’ai tellement envie de repartir avec eux et qu’ils deviennent les meilleurs amis de Mulan ! », s’enflamme le rappeur.

« Adoptez, n’achetez pas »

Si les influenceurs admettent que les animaux sont bien choyés par le personnel du refuge, ils regrettent pour autant de les voir derrière les barreaux : « Ils sont mieux ici que là où ils étaient mais il y a bien mieux pour eux », s’émeut Missak. « Je suis convaincu que j’adopterai un chien, je ne l’achèterai pas, confie Hugo. Les chiens de refuge en ont besoin, ils ne demandent que de l’amour ! ».

Un message qu’ils entendent porter sur les réseaux sociaux, dont ils sont des figures de proues, auprès de leur communauté de fans !

Commenter

  1. anonyme 06/10/2019 à 23:02:20

    Adopter, que voilà un bon conseil !

    Je vous présente les 2 chiens que nous avons adoptés au refuge du Marsolleau, à Saumur : D'abord Voltaire, adopté il y a 14 ans à l'âge d'environ 5 mois, et mort l'an dernier : et puis Sherlock, mini griffon vendéen, adopté il y a 6 mois, à l'âge d'environ 3 mois...

    Il ne nous viendrfait même pas à l'esprit d'aller acheter un chien, de race ou non...

    Je regrette seulement de ne pas trouver comment déposer ici leur photo !

  2. phoenix35 06/10/2019 à 22:15:36

    Super, un grand merci à Hugo et Missak !!

  3. barique-daisy 02/10/2019 à 13:12:16

    Tres beau reportage.. D'accord avec les 2 jeunes.  Adoptez plutôt que d'acheter.. 

  4. pouguy 01/10/2019 à 22:53:49

    c'est très bien ce qu'ils font, un animal n'est pas une marchandise mais un etre vivant qui doit vivre dignement

  5. Bandy86 01/10/2019 à 18:55:27

    Aucun chien n'est méchant, c'est juste son éducation et sa mauvaise vie que le rendent méchant. De plus les chiens sentent si on les aime ou pas. Ils ne demandent que des calins et du bonheur, alors comme le disent si bien nos deux jeunes, n'acheté pas mais adopté. Très beau reportage.

  6. rat 01/10/2019 à 11:17:17

    Très bien à eux ce qu'ils viennent de faire, mais il faut qu'il continue en parler sur leurs chaînes youtube pour que parmi ces chiens malheureux il y en ait qui soit adopté mais faire attention qu'il soit mis entre de bonnes mains !

    Les chiens sont plus humains , plus intelligent, plus sensible, que ceux qui les abandonnent il faut que cela cesse quand on ne veut pas un chien on ne le prend pas si c'est pour le faire souffrir ! Moi j'ai un berger blanc suisse ils sont d'une sensibilité incroyable d'une gentillesse et intelligence , il fait aussi de l'anxiété de séparation c'est-à-dire que je ne peux pas le laisser seul, mais j'ai la chance d'être disponible car je suis à la retraite.

    Je fais tout pour le mien maintenant il commence à être âgé, il a besoin de se reposer je laisse faire sa sieste ne le dérange pas , on va se promener quand il en a envie je suis à son écoute et il me le rend encore plus.