Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Avec Little Gypsy, « voyagez responsable » pour les animaux

Little Gypsy à la rencontre des orques aux Canada

A travers le monde, les touristes sont souvent tentés de participer à des « attractions » impliquant des animaux. De soi-disant « divertissements » qui cachent en fait de tristes réalités... Pour la Fondation 30 Millions d’Amis, la youtubeuse Little Gypsy va explorer les mille et une façons de voyager à la rencontre des animaux, tout en veillant à leur protection.

Nager avec les dauphins, prendre dans ses bras d’adorables lionceaux, monter à dos d’éléphants ou parcourir un site touristique à dos d’âne… chaque pays a son lot d’attractions avec les animaux. Des activités qui peuvent paraître anodines pour certains, mais qui infligent pourtant de terribles souffrances aux animaux impliqués. Avec l’influenceuse Little Gypsy, grande voyageuse et passionnée d’animaux, la Fondation 30 Millions d’Amis propose de donner à chacun les clés pour « voyager responsable » et pratiquer un tourisme éthique.

A travers sa récente participation à un sauvetage de chiens dans un élevage avec la Fondation 30 Millions d’Amis, Little Gypsy – de son prénom Morgane – tenait déjà à sensibiliser l’opinion publique à la maltraitance animale. Une motivation qui lui vient de son passé au contact des animaux : « J’ai toujours été "ultra" connectée aux animaux. Petite, je vivais dans un petit village où je préférais brosser les ânes que de me trouver des copains », sourit la jeune femme presque trentenaire qui parcourt aujourd’hui les quatre coins du monde, contant ses périples sur Youtube et sur son blog.

Avec la Fondation 30 Millions d’Amis, Little Gypsy montrera comment approcher les animaux sans leur nuire. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Une influenceuse impliquée dans la cause animale

Grand Ouest américain, forêts tropicales du Panama, steppes de Mongolie… Little Gypsy a eu la chance de visiter tous ces lieux exotiques qui en font rêver plus d’un. Mais avant sa reconversion professionnelle et sa carrière de voyageuse connectée, la jeune femme a œuvré pendant 6 ans pour les animaux dans de nombreuses associations, refuges et sanctuaires animaliers. Tantôt soignant les éléphants thaïlandais, tantôt au secours des chats abandonnés… Little Gipsy s’est toujours impliquée de près ou de loin dans la cause animale.

Comme beaucoup, la jeune femme reconnaît s’être aussi laissée piégée et avoir commis des erreurs préjudiciables aux animaux. De ce parcours et de ses mauvaises expériences, Morgane a voulu tirer les leçons. « Mon expérience [professionnelle] dans un parc aquatique m’a appris qu’enfermer des animaux pour le spectacle, ce n’est pas les aimer. C’est de l’égoïsme ». Aujourd’hui, elle se bat aux côtés d’autres youtubeurs pour la préservation des orques du Nord-Ouest Canadien, à travers une pétition et le hashtag #WeAreTheOrca. En effet, ces cétacés sont menacés d’extinction à cause de la disparition de leur principale ressource, le saumon royal.

Les clés pour « voyager responsable »

Avec la Fondation 30 Millions d’Amis, Little Gypsy souhaite à présent sensibiliser le public au danger des attractions exploitant des animaux. Ce partenariat aura pour mission de proposer des alternatives pour approcher les animaux sans jamais leur nuire. « Ce projet est important, car il permettra aux gens de ne pas commettre d’erreur tout en étant aiguillés vers des solutions respectueuses des animaux, se réjouit la jeune femme. Comme beaucoup, j’ai grandi avec 30 Millions d’Amis. Avoir l’opportunité de mener cette aventure ensemble, c’est un grand honneur. ». Première étape dans quelques semaines !

Commenter

  1. nathvds 10/06/2019 à 19:32:47

    J'ai hâte de suivre les voyages de cette femme qui nous aiderons à voyager sans nuire au monde animal. Merci à elle et à la Fondation 30 Millions d'amis!

  2. lotus2003 10/06/2019 à 18:13:05

    moi aussi, j'ai grandie avec 30 millions d'amis grâce à ma grand-mère. c'est pour celà que je respecte les animaux et surtout je les aime. les animaux ne sont pas des objets mais surtout on ne se fait pas du fric sur leurs dos. la souffrance animale est un crime contre l'humanité. merci Little Gypsy, merci 30 millions d'amis d'être encore là pour nos amis