Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : Câlin, un chien qui porte bien son nom

Avec Neia, Câlin (à gauche) a trouvé un nouvel ami et la chaleur d'un foyer. / ©Déborah Muroni

A tout juste 10 ans, Câlin vit une deuxième vie auprès de Déborah qui le chouchoute chez elle à Fabrègues (34), depuis janvier 2019. La jeune femme ne regrette pas son choix d’avoir fait confiance à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis pour adopter ce vieux braque.

« Il est d’une douceur incroyable. Je ne pouvais pas rêver mieux ! » Déborah (29 ans) est une jeune femme comblée depuis l'arrivée de Câlin, un braque qui vient tout juste de fêter ses 10 ans. En reconversion professionnelle, cette bénévole au refuge de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) a décidé de franchir l’étape de l’adoption lorsqu’elle a connu l’existence de l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

« Je ne pouvais pas passer à côté »

Câlin, heureux grâce à l'Opération Doyens. / ©D.Muroni

« Je promenais déjà Câlin au refuge et c’était mon chouchou, confie Déborah. Quelque chose s’est passé entre nous. Il porte parfaitement son nom. Il se collait toujours à nous à la recherche de caresses. Il est extra ! Je ne pouvais pas passer à côté. » Câlin à donc fait officiellement son entrée dans la famille et rencontré l'autre chien de Déborah, Neïa, un bouledogue français. « Les deux s’entendent très bien, se réjouit la jeune femme. Au début, Câlin était craintif. Mais aujourd’hui, ils jouent et dorment ensemble. Bon, quand on fait une caresse à l’un, l’autre est jaloux et vient aussi en demander ! »

L’Opération Doyens : « un vrai plus pour les vieux chiens »

Grâce à l’Opération Doyens qui favorise l'adoption des chiens âgés de 10 ans et plus, Déborah pourra bénéficier de la participation de la Fondation 30 Millions d’Amis aux frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. « C’est un vrai plus pour les vieux chiens, reconnait-elle. Je ne connaissais pas ce formidable dispositif.  Dès que quelqu’un me parle d’adoption, je mentionne l'existence de l'opération : ces chiens ne doivent pas finir leurs jours en refuge... Pour ma part, avec Câlin je suis la plus heureuse ! »

Commenter

  1. amabicho 05/06/2019 à 01:20:02

    Ca fait chaud au coeur de voir le bonheur de ces animaux qui reçoivent toute l'affection dont ils ont été privés. Après avoir lu  et vu les reportages sur les cruautés dont souffrent tant d'animaux de compagnie ou d'élevage, ces belles histoires d'adoption me font du bien.

    Merci aux familles d'accueil et à la Fondation

  2. Dumbledore 31/05/2019 à 13:15:38

    c'est génial ce que vous avez fait pour Câlin il doit être très heureux avec sa nouvelle famille et Naïa. Les pauvres chiens déjà âgés qui vivent dans les refuges. BRAVO À LA FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS

  3. guilaine 80 23/05/2019 à 20:41:27

    Merci à vous pour tous se que vous faites pour tout c'est pauvres bêtes c est magnifique je suis très heureux pour heux ils y a des gens qui on du cœur un grand merci à vous tous

  4. ninie59 23/05/2019 à 12:24:18

    il y a vraiment des gens formidables ! et merci à 30 millions d amis qui aide et favorise l adoption des doyens.