« Le plus important, c’est le respect de tous les êtres vivants et de la nature elle-même, clame ce passionné de graffitis. Je crée principalement des animaux parce que les êtres humains sont déjà représentés dans les déchets que j’utilise. J’essaie de représenter les espèces en danger. Le message est global. Les animaux sont le moyen direct de dresser un portrait de la nature en les façonnant à l’aide des matériaux qui les menacent directement. » Déchets, pollution et contamination sont régulièrement pointés du doigt par le Lisboète.
« Mon art a un objectif éducatif et activiste »
« Cela permet d’attirer l’attention sur la production de déchets, les matériaux non-réutilisés, la pollution et ses effets sur la planète, affirme Artur. Je me suis vite rendu compte que mon esprit créatif et ma conscience environnementale devaient fonctionner ensemble. Mon art a un objectif éducatif et activiste. » Artur Bordalo expose à la Galerie Mathgoth (Paris 13) jusqu’au 2 mars 2019 « Accord de Paris ».
La Fondation 30 Millions d’Amis soutient l’ensemble de ces initiatives artistiques en faveur de la protection animale, comme les photographies de Raphaëlle Kaufmann, les peintures colorées de Nicolas Jonval ou les incroyables sculptures métalliques de John Lopez.
guilaine 80 01/03/2019 à 17:43:47