Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Encore un lionceau trouvé chez un particulier !

Le lionceau a été retrouvé dans un garage à Marseille. © DR

Deux jours après la découverte d’un jeune fauve dans un appartement du Val-de-Marne, c’est à Marseille (13) qu’une petite femelle lionceau a été trouvée en très mauvaise santé. La Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement déposé plainte.

Elle n’est âgée que de 3 semaines… et a déjà eu un début de vie terrible. Arrachée à sa mère sans être sevrée puis détenue dans des conditions complètement inappropriées, une femelle lionceau a été saisie par les services de la Douane des Bouches-du-Rhône (24/10/2018).

Le félin a été retrouvé au cœur d’un garage automobile, situé dans le 14e arrondissement de Marseille, dans lequel il était détenu illégalement par un homme.

L'examen vétérinaire a révélé que la femelle
est en mauvaise santé. © DR

Ses jours sont en danger

Placée provisoirement au sein d'un sanctuaire avec le lionceau de Valenton (94), la petite femelle est actuellement sous haute surveillance vétérinaire.

« Le premier examen a montré qu’elle présente une peau rougeâtre, signe d'inflammation, des dépilations sur tout le corps et elle est maigre mais son ventre est tout gonflé soit à cause des parasites intestinaux ou mauvaise alimentation. Les vétérinaires craignent qu’elle ne survive pas… », déplore Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Plainte de la Fondation 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est proposée pour devenir gardien définitif de l’animal et a déposé plainte, notamment pour « défaut de certificat de capacité » et « défaut d’ouverture d’établissement ».

En moins d’un an, la Fondation 30 Millions d’Amis a déjà porté secours à près de 40 animaux sauvages détenus par des particuliers notamment un lionceau à Valenton (94), un caracal à Champigny-sur-Marne (94) et un lionceau à Noisy-le-Sec (93).

Commenter

  1. fouille1975 09/11/2018 à 15:56:29

    A-ton des nouvelles de cette petite puce. Son pronostic vital est-il toujours engagé ? 

  2. rm 08/11/2018 à 04:49:10

    Je lui souhaite plein d amour à ce bebe

  3. MissChantal 31/10/2018 à 14:45:36

    Pauvre fifille! Bats toi, ton avenir est bien meilleur. Honteux de traiter un pauvre bb comme ça!!! J'espère que la punition sera bien plus sévère que pour l'autre lionceau!! Ca ne devrait pas se chiffrer en mois mais en années!!

  4. estellle 30/10/2018 à 11:32:38

    certains humains sont vraiments ignobles!!!comment peut on faire ça à un animal ce sont des monstre!!!\nj espère quelle auras une belle vit et tous les autres animaix aussi.\nhonte aux d*****

  5. nanou2017 30/10/2018 à 09:56:56

    Il faut punir les responsables de ces trafics et pas faire semblant comme d'habitude, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi

  6. aniwatata 30/10/2018 à 09:10:43

    Encore et encore il n'y a pas assez de contrôle dans certains quartiers des grandes villes, c'est devenu un commerce comme les armes et la drogue, ni plus ni moins, il faut que justice soit rendue sévèrement, oh! peut-être que ce type n'est pas "solvable" il aurait mérité qu'il se fasse bouffer cet a*****!!

  7. totoml 29/10/2018 à 21:59:37

    Comment peut-on arriver à avoir un lionceau de nos jours ? Il y a des lois mais donc aucun contrôle. Il faut être s****** pour retirer un bébé lion de sont milieu naturel. Une fois grand que se serait-il passé ? Il faut nourrir un lion et puis il a l’instinct de chasseur. Il aurait été abattu ou serait mort avant l’heure ? Mais que la bêtise humaine s’arrête ! La condamnation du triste individu de 30 ans en plus, est ferme mais il mériterait plus que 6 mois !

  8. terreoceane 29/10/2018 à 16:07:02

    et comment va cette "petite" actuellement ?

    merci de votre réponse.

  9. firtch 29/10/2018 à 10:18:54

    je suis révoltée de voir à quel point certaines personnes sont irresponsable et s******!\nles peines encourues pour ces c**** i**** et véreux, pour ces bourreaux tortionnaires ne sont pas encore assez dures, donc il faut continuer à se battre pour tout ces laissés pour compte, toutes ces pauvres bêtes qui n\'ont que nous, et les associations pour parler en leurs noms et punir sévèrement tout ses monstres.\nMerci à 30 millions d\'amis et tous ses donateurs pour tous ces combats menés ,pour l amour et le respect que nous avons portons à nos petits protégés. \nIl faut continuer!

  10. rosarno 29/10/2018 à 08:10:10

    Mais comment font ils tous ces t***** pour se procurer ces petits animaux la justice serait qu\' ils se fassent bouffer. \n\n