Effectivement, le vétérinaire, qui a reçu l’animal après qu'une infirmière l'a découvert, ne peut pas garder le chiot ; c’est donc la police municipale qui le recueille. Ni pucé, ni tatoué, tout est fait pour retrouver son propriétaire. « J’ai mis des affiches et passé des messages sur les réseaux sociaux, se souvient Alexandre, 30 ans, interrogé par 30millionsdamis.fr. Le lendemain, nous avons su qu’un autre chiot avait été retrouvé. C’est là que nous avons compris que nous ne retrouverions pas le propriétaire et que la portée avait sûrement été abandonnée… » C’est à ce moment que le trentenaire décide d’adopter l’animal et de lui donner une autre chance. « J’ai toujours voulu avoir un chien, raconte-t-il. J’ai craqué. »
La ville séduite par l’histoire d’Einstein
Le policier lui donne le nom d’Einstein en référence au chien de « Doc » dans le film « Retour vers le futur », dont il est fan. « Dans ce grand classique, c’est le premier chien qui a voyagé dans le temps, sourit Alexandre. Vu l’année que l’on a passé, c’est un peu un bond en avant qu’il a fait. » Le Val-de-Marnais décide de faire éduquer son compagnon et propose à sa hiérarchie ainsi qu’au maire de la ville, qu’il fasse partie intégrante de la police. « J’ai longuement expliqué mon projet par écrit, raconte le maître du berger belge malinois croisé beauceron. Le maire a été vraiment séduit par l’histoire. Il a donné son aval. »
Les atouts du chien pour la police
corie57 21/10/2018 à 07:35:36
Merci Merci pour lui !!!! Bravo à tout le monde!!! Heureuse de pouvoir lire quand même de jolies histoires comme celle-çi contrairement à toutes les horreurs que je peux lire OU VOIR.
lilicia 17/10/2018 à 14:37:21
totoml 13/10/2018 à 23:44:14