Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

Abandonné à deux mois, il devient chien-policier !

Abandonné sous une voiture alors qu'il était encore chiot, Einstein a trouvé un ange-gardien en la personne d'Alexandre/DR

Aucune rancune chez Einstein : pourtant laissé à l’abandon par un homme alors qu’il n’était qu’un chiot, ce chien est désormais au service de notre sécurité et fait la fierté d’Alexandre, un policier du Plessis-Trévise (94). Le trentenaire raconte les coulisses de cette belle adoption à 30millionsdamis.fr.

C’est une leçon à méditer. Le contact avec l’homme a mal commencé pour Einstein... abandonné sous une voiture dans une rue du Plessis-Trévise (94) alors qu’il n’était qu’un chiot. Aujourd’hui, ce chien est devenu le seul chien-policier du commissariat local.

Recueilli par la police municipale

Effectivement, le vétérinaire, qui a reçu l’animal après qu'une infirmière l'a découvert, ne peut pas garder le chiot ; c’est donc la police municipale qui le recueille. Ni pucé, ni tatoué, tout est fait pour retrouver son propriétaire. « J’ai mis des affiches et passé des messages sur les réseaux sociaux, se souvient Alexandre, 30 ans, interrogé par 30millionsdamis.fr. Le lendemain, nous avons su qu’un autre chiot avait été retrouvé. C’est là que nous avons compris que nous ne retrouverions pas le propriétaire et que la portée avait sûrement été abandonnée… » C’est à ce moment que le trentenaire décide d’adopter l’animal et de lui donner une autre chance. « J’ai toujours voulu avoir un chien, raconte-t-il. J’ai craqué. »

La ville séduite par l’histoire d’Einstein

Le policier lui donne le nom d’Einstein en référence au chien de « Doc » dans le film « Retour vers le futur », dont il est fan. « Dans ce grand classique, c’est le premier chien qui a voyagé dans le temps, sourit Alexandre. Vu l’année que l’on a passé, c’est un peu un bond en avant qu’il a fait. » Le Val-de-Marnais décide de faire éduquer son compagnon et propose à sa hiérarchie ainsi qu’au maire de la ville, qu’il fasse partie intégrante de la police. « J’ai longuement expliqué mon projet par écrit, raconte le maître du berger belge malinois croisé beauceron. Le maire a été vraiment séduit par l’histoire. Il a donné son aval. »

Les atouts du chien pour la police

 

J’espère que son exemple donnera l’envie à plein de gens d’adopter. Alexandre, policier.

De son côté, le policier doit suivre une formation de policier maître-chien, pendant que son nouvel ami poursuit la sienne à l’Ecole d’instruction cynophile de Bouleurs (77). Une fois le diplôme en poche, Alexandre finit par emmener Einstein en mission à partir de juin 2018. « Il a été très bien accueilli par les collègues, se satisfait-il. C’est le seul chien de l’unité. Il permet de sécuriser nos interventions. Son flair nous est extrêmement utile. Par ailleurs, c’est très agréable d’être accompagné par son chien. »

 

« Un message contre l’abandon »

Avec un équipement à sa mesure et tout le confort dont il a besoin, Einstein s’est parfaitement adapté à sa nouvelle vie. « Il sait très bien faire la part des choses entre la maison et le travail, explique le policier. Je suis fier de nous. J’espère que son exemple donnera l’envie à plein de gens d’adopter. C’est un vrai message contre l’abandon. »

Commenter

  1. corie57 21/10/2018 à 07:35:36

    Merci Merci pour lui !!!! Bravo à tout le monde!!! Heureuse de pouvoir lire quand même de jolies histoires comme celle-çi contrairement à toutes les horreurs que je peux lire OU VOIR.

  2. lilicia 17/10/2018 à 14:37:21

    ils sont vraiment trop chou !!!!!!????????????\n\n\n
  3. totoml 13/10/2018 à 23:44:14

    Voilà une bien jolie histoire qui fait plaisir à lire. Bravo au maire qui a accepté d’avoir un chien dans la police municipale et bravo à Alexandre qui n’a pas lâché son projet. Il vit ainsi quotidiennement avec ce pauvre Loulou qui a eu un mauvais départ. Mais ces histoires d’abandon ne devraient pas exister...hélas, la réalité est bien cruelle.