Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

L’incroyable sauvetage d’un chaton coincé dans un moteur !

Le chaton abandonné et coincé dans un scooter recherche une famille / © Jacques Pons France Bleu Pays Basque

Un petit chat, jeté d’une voiture au milieu d’un rond-point, s’est réfugié dans le moteur d’un scooter. La propriétaire de la machine et son fils de 11 ans ont remué ciel et terre pour le sortir de là. Récit de ce sauvetage insolite par 30millionsdamis.fr.

Il sera resté une heure dans le scooter ! Un petit chaton a vécu un véritable ascenseur émotionnel dans la ville d’Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques (22/09/2018). Lâchement abandonné et jeté de la fenêtre d’une voiture à un rond-point, le pauvre petit animal s’est retrouvé au milieu de la circulation, terrorisé. C’est à ce moment qu’une mère et son fils de 11 ans s’arrêtent et descendent de leur scooter pour se précipiter vers le chaton. Perturbé par ce qui vient de lui arriver, l’animal fuit et trouve refuge à l’intérieur... du scooter !

Il aura fallu près d'une heure pour sortir le chaton du moteur à Anglet / ©Jacques Pons France Bleu Pays Basque

« C’est pas tous les jours qu’un chat est sauvé dans un garage ! »

Coincé entre la selle et le bloc moteur, le chaton ne parvient malheureusement pas à s’extraire. La mère de famille et son fils, accompagnés de plusieurs badauds interloqués par la scène, courent jusqu’au garage le plus proche pour démonter la machine et sortir l’animal. L’opération est délicate. « C’était surprenant, témoigne Maïté, employée au garage Castanet. La dame nous a ramené le deux-roues. Nous avons donné tous les outils nécessaires pour le sortir de là. Cela a duré au moins une heure. Un homme a pu démonter la selle. C’est là qu’on a réussi à l’extraire. C’est probablement la chose la plus originale qui nous est arrivée. Ce n’est pas tous les jours qu’un chat est sauvé dans un garage ! »

L’animal sain et sauf

Le chaton est immédiatement amené dans la clinique vétérinaire la plus proche. « L’animal, qui a 4 ou 5 mois, était sain et sauf, affirme-t-on du côté de la clinique du Port. Il n’avait rien de préoccupant. » Emerveillée par l’histoire, une cliente de la clinique vétérinaire a pris provisoirement le chaton en attente d’une issue encore plus heureuse : son adoption. L’incroyable histoire a été rapportée par un journaliste radio de France Bleu Pays Basque présent sur les lieux par le plus pur des hasards car il voulait faire le plein de son véhicule avant de partir en reportage ! « C’est une belle preuve de solidarité, souligne Jacques Pons. C’était assez fou de se retrouver au milieu de cette petite histoire qui finit bien. »

Fort heureusement, la lâcheté de son maître qui l’a abandonné n’a pas eu raison de ce chaton ; il a miraculeusement trouvé sur sa route des anges gardiens.

Commenter

  1. el.o 06/10/2018 à 15:44:25

    Il y en a plein qui ne l'aurai pas fait merci encore

  2. el.o 06/10/2018 à 15:43:43

    Trop mignon le petit loulou bravo et merci d'avoir aidé cette animal

  3. VénusVanille 02/10/2018 à 22:49:49

    Bravo pour ce sauvetage ..

  4. pouguy 02/10/2018 à 18:26:39

    où est ce type qui a jetté ce chaton comme une ordure ? apparemment le scooter était areté et heureusement., une histoire triste qui fini bien

  5. lilinuchette 02/10/2018 à 17:59:19

    cet abandonneur de chaton qui a pris le risque de le rendre estropié en le jetant comme un déchêt, est un pauvre type, médiocre, inutile pour la société ! si c'est une femme c'est pareil ! il faut les retrouver et les punir. je leur souhaite une vie épouvantable et pleine de souffrances, ça leur fera les pieds !

  6. AnneV 01/10/2018 à 19:08:56

    Le pauvre type qui l'a largué de sa voiture ? Que dire !!! Je lui souhaite de passer sa vieillesse, largué par sa famille.......

  7. hublot 30/09/2018 à 20:08:23

    une belle histoire

  8. pietrouse 29/09/2018 à 23:39:14

    Il y a au moins des gens qui se démènent pour sauver une petite vie sans défense , bravo à ce garçon et à sa maman

  9. hembertpatricia56@gmail.com 29/09/2018 à 11:16:21

    Bonjour, je voudrais signer la pétition mais je n'ai pas le matériel pour, si vous pouvez me l'envoyer par courrier les frais postaux a ma charge ! Merci et bravo pour tout ce que vous faites ! Il faudrait une loi, obligeant les femelles a avoir qu'une saillie par foyer, ne pas en faire un commerce, ici dans le pas de Calais, une chienne, s'etait saillie sur saillie, la pauvre, elle en est morte et ses propriétaires impunis( j'ai la haine,) malheureusement je ne peux pas faire de dons, etant au RSA, mais j'aide au maximum la spa, couverture, peinture ....

  10. hembertpatricia56@gmail.com 29/09/2018 à 10:53:37

    Malheur a ce monstre qui a fait ca a ce petit chaton ! Il mérite la prison comme tous les maltraitées d'animaux, et pas quelques mois, une durée maximale pour les souffrances infligees. Je suis heureuse que ce petit être vivant soit tombé sur cette maman et son fils et d'autres intervenants ainsi que le garage et la clinique vétérinaire ! Vous meritez une médaille a vous tous.j'en profite pour cette maman qui a perdu son chat pour lui dire, je me mets a votre place et voudrai vous réconfortér par mes paroles ! Je suis de tout coeur avec vous ayant moi même dejd perdu plusieurs chiens(mes bébés) je vous embrasse très très fort ainsi que les herhé sauveteurs du petit chaton.