Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

A 12 ans bien sonnés, Waldo est un gentil senior qui a fait craquer ses maîtres Claudine et Dominique. Adopté dans le cadre de l’opération Doyens menée par la Fondation 30 Millions d’Amis, il coule des jours heureux dans son nouveau foyer.

Waldo est un papi un peu usé par la vie. Ce croisé Drathaar complètement sourd, atteint d’une cataracte, a aussi de multiples tumeurs et son cœur est un peu fatigué. Depuis 2 ans passés au refuge de Besançon (25), il attendait désespérément un panier retraite dans une gentille famille.
Son vœu a été exaucé lorsque Claudine et Dominique sont venus le voir. Ils habitent une grande ferme rénovée dans le Haut-Doubs, en compagnie de 2 chattes, 2 lapins nains, 6 poules, 4 cannes et bientôt 2 chèvres.

Depuis son adoption, Waldo revit ! « Il est arrivé chez nous avec beaucoup d’inquiétude et de stress, il ne se posait pas, toujours à faire les cent pas et il cherchait le contact en permanence. Sans oublier qu’il essayait de se sauver en forçant la clôture de notre jardin et en grattant les portes… », indique Claudine.

Un toutou au caractère bien trempé

Puis, petit à petit, il a compris qu’il pouvait poser ses pénates… « Maintenant, il est bien détendu, il fait de longues siestes » et… montre aussi son petit caractère : « C’est un coquin qui est très très têtu, qui ne veut pas d’interdit ! Mais il reste très gentil », précise sa nouvelle maîtresse.

Waldo a vite acquis quelques habitudes… « Nous avons nos petits rituels : il demande ses promenades quotidiennes matin et soir, même s’il jouit en permanence de notre très grand terrain. Tous les jours, il a le droit aussi à un petit os qu’il ronge pendant des heures. »

Tout le monde s’adapte

 

Avoir un vieux chien, c’est un moment extraordinaire de bonheur à partager ! Claudine

« Comme Waldo est complètement sourd, c’est un peu compliqué pour lui expliquer de ne pas aboyer autant. Mais tout le monde s’adapte, on fait des signes… », explique Claudine.

Toute la famille veille aussi à le fatiguer le moins possible : « Avec un chien âgé, il faut être plus vigilant des efforts demandés. Ainsi, nous n’emmenons jamais Waldo pour une grande balade ; on ne peut pas faire de randonnée avec lui. Il souffle trop, donc c’est lui qui nous donne le rythme ! »

Le couple a aussi dû faire des choix… « A la base, nous voulions adopter 2 chiens mais Waldo aime sa tranquillité, alors un compère serait peut-être perturbant pour lui. Avec sa santé fragile, nous préférons le préserver », préviennent ses maîtres avec bienveillance.

Adopter un doyen : du bonheur à partager

Pour encourager l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus, la Fondation 30 Millions d’Amis s’engage à participer aux éventuels frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. Depuis 2005, 120 refuges participent à cette opération Doyens et plus de 8050 chiens ont été adoptés.

« Tout être vivant a le droit au respect et d’être aimé. Adopter un vieux chien, c’est donner une chance à un animal qui n’en a pas eu. Les plus jeunes chiens trouvent une famille, mais rarement les plus vieux car c’est couteux, on va vers les problèmes, leur perte risque d’être proche et traumatisante… Mais c’est la vie qui est ainsi ! Et c’est toujours un moment extraordinaire de bonheur à partager », incite Claudine.

>> Consultez vite les annonces de ces doyens qui attendent leur tour !

Commenter

  1. guilaine 80 20/11/2018 à 18:32:17

    Guilaine 80\nC\'est super d avoir pris Waldo la au moin il va être heureux pauvre pépère il y a temps de vieux chiens abandonné aussi je comprends pas comment on peut les laisser tomber parce qu\'ils ont pris de l\'âge j\'espère que c\'est personne n abandonne pas leurs parents quand ils viellisse gros caresse à Waldo de ma part.

  2. riot 20/10/2018 à 00:43:17

    La sagesse lui appartient.

  3. pouguy 16/10/2018 à 17:13:48

    ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on est plus bon à rien, meme pour de la compagnie. félicitations à ces gens pour le bonheur du chien

  4. Tatou02 16/10/2018 à 17:09:10

    C'est top génial...

    Faites pleins de bisous à Waldo de ma part.

  5. cricri84200 16/10/2018 à 15:55:05

    merci  pour tout <3

  6. paulo2013 16/10/2018 à 15:36:03

    On retrouve un peu de sourire à la vie en lisant ce témoignage et du baume au coeur de savoir que ce beau senior a trouvé une bonne maison. C'est vraiment chouette. Que du bonheur à toute la famille !

  7. 100 02/10/2018 à 09:58:34

    bravo, j'ai adopter mon chien à la SPA alors que personne en voulais car pas belle manque des poile, une oreille tordue, j'ai était sa dernière chance, maintenant elle est heureuse avec un autre chien et un grand jardin, un vieux chien me fait peur d'avoir si mal le jour où il part, mais je vais y penser la prochaine fois, Un grand bravo à tous ceux de la fondation.

  8. AnneV 01/10/2018 à 19:11:55

    Bravo pour cette patience, cet amour que ce joli bonhomme rend à sa façon.