Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Racaille, un chaton plein d’amour à adopter

Un joli gris souris, quelques rayures bien placées et des yeux plein d’amour… Racaille, attend d’être adoptée au refuge de la Tuilerie à Saint-Hilliers (77). 30millionsdamis.fr a eu un coup de cœur et a décidé de lui donner un petit coup de pouce.

Malgré ses yeux voilés, Racaille espère trouver une famille qui l'acceptera comme elle est au refuge de la Tuilerie (77).

Elle a 7 mois. Secourue par la Fondation 30 Millions d’Amis en même temps que 30 autres chats, elle a été recueillie par le refuge de la Tuilerie à Saint-Hilliers (77) en mai 2016.

Cette jolie femelle tigrée grise attire tous les regards, mais peine à se faire adopter… Car Racaille n’est pas un chaton comme les autres : atteinte dans ses premiers mois de vie d'un coryza qui n'a pas été soigné, elle souffre d'une kératite bilatérale qui l'a rendue quasiment aveugle. Malgré tous les soins apportés, elle gardera ce handicap à vie.

Une boule d’amour

La cécité a rendu Racaille très craintive car elle a des difficultés à se repérer dans l’espace. Toutefois, dès qu’elle est en confiance, « c'est une boule d'amour qui adore le contact humain » décrit Anne Puggioni, directrice du refuge de la Tuilerie. Elle aime aussi les autres chats contre qui elle se pelotonne volontiers. « Elle dort tout le temps blottie contre ses compagnons d'infortune » raconte la directrice.

Recherche famille aimante

La Fondation 30 Millions d’Amis espère lui trouver un doux foyer qui l’acceptera comme elle est. Plusieurs critères sont requis pour sa famille d’adoption : « elle mérite vraiment de trouver un foyer calme, sans jeunes enfants qui pourraient l'effrayer. Autre élément indispensable : la présence d'un congénère sociable et câlin qui l’aide à se calmer ». Elle devra aussi subir un traitement longue durée : une petite crème doit lui être administrée régulièrement pour réhydrater ses pupilles.

Autre petit détail, la miss aime prendre de la hauteur ! Anne Puggioni précise : « La présence d'un arbre à chat "haut" est indispensable, c'est une zone de confort pour Racaille qui "observe" avec son petit nez et qui lui permet de se mettre en sécurité. »

Et si vous passez outre ses yeux voilés, l’amour qu’elle vous donnera en retour atteindra des sommets ! N’hésitez pas à contacter le refuge de la Tuilerie au : 01 64 00 15 45.

Commenter

  1. iwanjoy 17/07/2016 à 16:23:27

    Dommage que ce soit trop loin pour nous sinon on en aurait adopté un.

  2. madocha 15/07/2016 à 09:10:29

    J\'ai tellement envie de ladopter mais je sais que quand je serais grande je vais adopter 2 chats handicaper car je veux donner une deuxieme chance a tout ceux qui en ont besoins et jouvrirai un refuge pour chat 

  3. catsfriend 12/07/2016 à 15:39:26

    C'est vrai qu'elle est bien mignonne, et malgré, ou à cause de son handicap, je souhaite de tout coeur qu'elle trouve une gentille famille responsable et attentionnée. Mais elle ne mérite pas de porter un prénom aussi lourd : Racaille, ce n'est pas très sympathique pour cette petite minette qui à mon avis est tout sauf cela. Bonne chance en tout cas.

     

  4. Ingrid77400 12/07/2016 à 12:44:25

    On doit soigner ses animaux comme ses enfants. Un animal c\'est pour la vie. Je souhaite à cette jolie chatte de trouver un foyer aimant. Merci 30 millions d\'amis, vous êtes les meilleurs