Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

30 chats n'attendent que vous !

Sauvés... deux fois. Des chats errants secourus par une petite association du Cher qui cesse son activité rejoignent la Fondation 30 Millions d’Amis. Ces 30 matous vous attendent au refuge de la Tuilerie, en Seine-et-Marne. Venez les adopter !

30 chats vous attendent au refuge de la Tuilerie (77). © Fondation 30 Millions d'Amis

C’est un appel du cœur que lance la Fondation 30 Millions d’Amis : elle recherche des foyers pour 30 chats (03/05/2016). L’association Catous du Cœur (18) qui recueillait jusqu’à peu ces félins errants ou abandonnés a cédé volontairement ses animaux à la Fondation 30 Millions d’Amis après un contrôle de la DDPP du Cher (18). Les services vétérinaires ont noté diverses irrégularités comme la présence de chats non-identifiés, non stérilisés ou encore la disparition de certains d’entre eux…

Selon les propres aveux de la directrice, cette petite structure ne pouvait plus subvenir aux besoins des animaux, devenus trop nombreux, et va prochainement cesser son activité.

« Certains des chats sont malades : ils ont la gale, du coryza… » détaille Elodie, bénévole au refuge de la Tuilerie (77) qui prend en charge les animaux. « Il y a un peu de tout parmi ce groupe : nous avons 4 chatons d’environ 4 mois et des plus vieux mais ils sont globalement tous assez sociables et cools » poursuit-elle.
 
Les chats seront tous soignés, identifiés et stérilisés avant d’être adoptés.

Appel à l’adoption

Ces matous vous attendent au refuge de la Tuilerie à Saint-Hilliers (77160) et sont prêts à démarrer une nouvelle vie dans une famille. Si vous êtes intéressés pour adopter ces matous, contacter le : 01 64 00 15 45.

Commenter

  1. guilloux.severine@hotmail.fr 11/05/2016 à 18:04:20

    j'espère que tout ces petits chats trouveront la chaleur d'un foyer,et d'une famille qui va les choyer.

  2. monique.nart31800@gmail.com 10/05/2016 à 17:12:26

    je participe  et donne mon avis , que ces pauvres minou , soit a l' abandon,

    car j' habite dans la région de la HTE GARONNE , et il y a eu pas mal de problèmes , avec la disparition des chats???qui servait allez savoir pourquoi et moi qui recherche un petit chaton, et , je n' arrive pas a en avoir.

  3. catsfriend 10/05/2016 à 14:09:13

    J'espère que ces minous trouveront des foyers chaleureux. Comme beaucoup d'associations, Catou du Coeur a dû se retrouvé étranglée par les dettes à cause du nombre croissant de chats reccueillis. Quand nos pouvoirs publics vont-ils enfin se décider à faire quelque chose pour éviter la surpopulation féline?