Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

27 chats maltraités à adopter

27 chats ont été secourus. © Fondation 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue en urgence pour secourir 27 chats détenus dans un logement insalubre à Vesdun (18). Ils cherchent désormais une nouvelle famille !

La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru en urgence 27 chats (15/03/2016) à Vesdun, dans le Cher. Leur propriétaire, expulsée de son logement pour insalubrité, a accepté de confier définitivement ses félins à la Fondation.

Détenus dans un appartement délabré, les animaux ont vécu dans des conditions difficiles. D’autant que la vie en communauté leur a laissé quelques stigmates… Plusieurs animaux portent des blessures de leurs querelles régulières et ont des problèmes de santé : « ils souffrent de coryza et d’infections dues aux puces » témoigne Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Par ailleurs, les félins s’étant reproduits sans contrôle, les chats sont consanguins. Quelques-unes des chattes sont actuellement pleines. Sur place, deux chatons d’une semaine ont aussi été retrouvés.

Quant à leur caractère, même s’ils sont encore un peu stressés « ils sont déjà très câlins » selon l’enquêteur.

Appel à l’adoption

Les animaux ont été placés au refuge de la Tuilerie, en Seine-et-Marne, et la Fondation 30 Millions d’Amis prend en charge leur vaccination et leur stérilisation. Si vous souhaitez leur offrir une nouvelle vie, contactez le refuge au 01 64 00 15 45.

Commenter

  1. madocha 23/06/2016 à 21:22:51

    jaimerais trop en adopter 2 maintenant mais mere ne veut pas.vu que on en a deja un mais quand je serais grande jadopterai 2 chats handicapes ou avec une histoire triste pour leur donner une nouvelle chance !