Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Vacances

Que faire avec son chien cet été ?

Une balade champêtre avec son chien permet de partager un beau moment de complicité. / ©Léa Lambert

Cet été, vous allez partir en vacances en compagnie de votre chien ? 30millionsdamis.fr vous propose trois idées d’activités et de sorties pour passer de bons moments de complicité avec votre animal !

A l’eau, à la campagne ou à la ville… tous les lieux sont bons pour partager des instants inoubliables avec son ami à quatre pattes.

1 - Aventure nautique

Votre animal aime nager ? Optez pour le « canipaddle » ou le « canicanoë ». Certaines bases nautiques vont même jusqu’à proposer des cours pour débutants… à suivre en binôme avec son chien ! Pour une aventure réussie, il vous faudra prendre quelques précautions. Munissez votre compagnon d’un gilet de sauvetage ou d’un harnais qui pourra l’aider à remonter à la surface et à nager s’il chute ou s’il se fatigue dans l’eau. La poignée sur le gilet pourra également vous aider à le remonter à bord. N’oubliez pas l’eau pour l’hydrater. Bannissez la laisse et toute attache au canoë pour éviter de fâcheuses conséquences dans le cas où le canoë se retournerait.

2 - Escapade bucolique

Si votre animal aime gambader, comme la plupart de ses congénères, rien de mieux qu’un petit pique-nique champêtre pour récupérer après la balade, en tête à tête. Apportez quelques jeux (balles, frisbee) et un mets que vous aurez confectionné spécialement pour lui ! Vous pouvez même lui préparer une glace pour le rafraîchir.
Lorsque vous partez en promenade avec votre chien, munissez-vous d’un appareil photo pour immortaliser les instants que vous passez en sa compagnie. Soyez prêt à prendre un joli cliché dès qu’il respire le parfum d’une fleur ou lorsqu’il se roule dans l’herbe !

3 - Moment historique

Tenu en laisse ou porté (au bras ou dans un panier), votre chien pourra vous accompagner lors de la visite d’une grotte. Il appréciera la fraicheur des lieux et aimera se coucher au contact du sol humide !
Envie de féerie ? Votre compagnon à quatre pattes pourra également vous suivre lors de la visite de certains châteaux ou d’abbayes dont les parcs et jardins les raviront.
Parisiens ou en visite dans la capitale, vous pourrez découvrir les monuments et charmes de Paris, aux côtés de votre chien, lors de croisières sur la Seine !

N’hésitez pas à publier vos plus beaux souvenirs de vacances sur les réseaux sociaux avec les hashtags #vacancesentreamis et #NONALABANDON en mentionnant @30millionsadamis. Et pour d’autres conseils, idées d’activités et astuces pratiques, rendez-vous sur nosvacancesentreamis.com !

Commenter

  1. savana22 23/07/2019 à 15:10:39

    Quel bonheur de partager les moments de liberté, de complicité avec son ami (e) le chien ! 

    C'est vivre des moments plus intensse que le quotidien....Nous, on aime !