Rien de plus simple que d’emmener son chien en vacances ! La preuve avec les témoignages de deux bloggeuses : Maria et sa chienne Shark et Cécile et son alliée Nova. Elles confient leurs astuces et leurs bons plans à 30millionsdamis.fr
Pour les deux voyageuses, le transport reste le point noir. « La plus grande contrainte que je rencontre, c’est lorsque les transports en commun interdisent l’accès aux grands chiens. Cela m’oblige à trouver un taxi qui accepte les chiens à bord ou à louer une voiture ou encore à négocier durement avec les chauffeurs de bus… » confie-t-elle.
« Je trouve dommage que les bus soient souvent interdits aux grands chiens. J’aimerais que les villes proposent des sortes de pass ou de forfaits qui permettraient de simplifier le déplacement des chiens et leurs propriétaires dans les grandes villes. Ce forfait permettrait de prendre différents moyen de transport (RER, Métro, Tram, Bus, Train ...) avec une seule et même carte » propose Cécile.
« Le plus agréable lorsqu’on part avec son chien, c’est la complicité incroyable qui se crée et se développe au fur et à mesure. C'est également un soutien très important dans les moments difficiles d'un voyage. On peut compter sur son chien ! » se ravit l’auteur de Dog-trotter.
« Comme nous sommes constamment en voyage, je suis son repère et elle, le mien. Nous avons donc développé une relation assez fusionnelle. Nous avons appris à nous faire confiance, à nous comprendre et à nous protéger l’une l’autre. Je me sens en sécurité avec elle et je me fie totalement à son instinct. C’est dans ces moments qu’on saisit à quel point l’Homme et le chien sont complémentaires et pourquoi ce duo existe depuis la nuit des temps » complète Maria.
Des astuces pour passer de bonnes vacances avec son chien, son chat ou son NAC, mais aussi des idées d’activités, de précieux conseils santé et des bons plans... Pour vous préparer au mieux avant le grand départ, la Fondation 30 Millions d’Amis a lancé la plateforme nosvacancesentreamis.com. Accompagné par un "chat-bot" ou un "chien-bot", vous obtenez une fiche personnalisée adaptée à votre animal, en fonction de votre destination ou de la saison.
Bandy86 28/06/2017 à 00:07:56
Bravo à ces deux voyageuses qui parcourent le monde. Moi je reste en France et si on n'accepte pas mon chien, et bien je reste chez moi