Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Parc de Saint-Thibéry : 600 animaux secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis prend en charge près de 600 animaux sauvages dans le cadre de la liquidation judiciaire du parc de Saint-Thibéry (34).

Découvrez les photos de l'intervention de la Fondation 30 Millions d'Amis au zoo de St-Thibéry. Cliquez sur les clichés pour les voir en grand.

Vider tout un parc zoologique de ses animaux, c’est la mission confiée à la Fondation 30 Millions d’Amis par la justice. Plus de 500 oiseaux (perroquets, perruches, cacatoès, flamands roses…) et une soixantaine de mammifères comme des buffles d’Asie, daims, dromadaires, renards…, soit la totalité des animaux du parc de Saint-Thibéry sont évacués depuis hier matin (29/12/2015).

Cette intervention d’envergure se déroule en présence de la DDPP* de l’Hérault et va durer plusieurs jours.

Tous les animaux ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis à titre définitif, dans le cadre de la liquidation judiciaire de l’établissement prononcée par le tribunal de commerce.

Un sauvetage d’envergure

La Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue pour son expertise dans ce type de sauvetage, a entièrement organisé et financé cette opération.

Les animaux seront confiés à plusieurs centres adaptés comme le Refuge de l’Arche (53), l’Espace zoologique de St-Martin-la-Plaine (42), BioParc (49), le zoo de Beauval (41) ou encore le Parc des oiseaux (01). Les fondations Assistance aux Animaux et Brigitte Bardot prennent en charge respectivement les ovins et les bovins.

Les animaux seront ensuite placés par précaution en quarantaine durant 2 mois dans ces structures en raison d’une épidémie de la maladie de Newcastle qui sévit chez certains des volatiles du parc.

* Direction Départementale de la Protection des Populations

Commenter

  1. tocagio@hotmail.com 02/01/2016 à 13:31:54

    Bravo et merci pour eux

  2. kenzoamour 31/12/2015 à 15:41:40

    Je suis vraiment degouté !!! j' ai de la colère fasse à ce monde qui n' a aucun respect pour les animaux !!

  3. valparis 30/12/2015 à 22:18:29

    Bonsoir,

    Merci pour ce sauvetage ! Il faudrait envisager quelque chose de similaire pour le zoo de Fréjus ... Une honte pour la ville !!

    Cordialement, Valérie

  4. frimousse 30/12/2015 à 13:58:39

    on ne devrait pas voir de telles choses : il n'y a pas assez de contrôle !! Je suis dépitée, car les dons qu'on fait devrait servir à financer d'autres choses utiles qui font avancer les choses !! Là, on aurait pu éviter de telles dépenses si cela avait été mieux gérer !!

     

    Évidemment, encore une fois, ce sont les animaux qui en font les frais !! Quel système de merde !!

  5. nicole.carrion@wanadoo.fr 30/12/2015 à 13:45:08

    Bravo pour ces actions d'envergure ! Mes dons sont modestes mais je vous suis a fond !!! Il faut lutter contre cette maltraitance et que l'animal est des droits .... Éduquons les gens les enfants et achetons de la viande digne ... Animaux abatus dans le respect et la paix !!!! Merci de lutter merci