Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Hommage

Assaut à Saint-Denis : hommage à la chienne du RAID morte pour la nation

Après les terribles attentats de Paris qui ont fait 129 morts et 352 blessés selon un dernier bilan, la Fondation 30 Millions d’Amis adresse ses condoléances aux familles des victimes. Elle rend aujourd’hui hommage aux 5 policiers blessés et à la chienne du RAID abattue ce matin lors de l’assaut contre les terroristes à St-Denis.

Rectification : Le maître de Diesel, a annoncé à la radio RMC, que contrairement aux informations données, Diesel était un mâle (22/11/2015). C'est le premier chien du RAID à mourir en intervention. Jusque-là, seuls des blessés étaient dénombrés.

Diesel, une chienne malinois de 7 ans, faisant partie du RAID a été tuée par des terroristes au début de l’assaut à St-Denis (18/11/2015). Alors que les forces de l’ordre menaient une opération d’envergure dans un appartement, elle a été envoyée pour jauger la menace à l’intérieur selon des informations confirmées par la police nationale. En attendant le compte rendu des circonstances exactes de l’assaut, la Fondation 30 Millions d’Amis salue l’acte de bravoure et de sacrifice et rend hommage à ces chiens d’exception, engagés jusqu’au bout auprès de leurs maîtres pour servir la France.

Les caméras de l’émission 30 Millions d’Amis ont suivi à plusieurs reprises les hommes du RAID et leurs fidèles auxiliaires. L'émission diffusera un reportage sur les animaux du RAID le mercredi 9 décembre 2015 à 10h15 sur France 3 pour leur rendre hommage.

Les chiens du RAID à l’entraînement. Extrait 30 Millions d’Amis du 09/12/2015 - 10h15- F3.

Les amis des animaux n’ont pas été les seuls à s’attrister du décès de cette chienne. Un hashtag « #JeSuisChien » a même été lancé sur les réseaux sociaux et de nombreux hommages ont été diffusés.

Commenter

  1. LYDIE OSSWALD 03/12/2015 à 22:47:37

    Hommage à Diesel et Maiko !  Je vous envois toutes mes pensées d'Amour 

  2. mchiardosso@hotmail.com 27/11/2015 à 13:51:50

    J ai beaucoup de peine concernant la mort de cette chienne mais faut arrêter sur les sites consacrés à la défense des animaux de penser qu un chien se fait tuer en héros pour sauver la France alors qu il a été tué bêtement pour faire plaisir à son maitre qui a trahi sa confiance. un animal n a pas conscience de faire la guerre il recherche des explosifs par jeu et que ce soit la faute du maitre ou celle de sa hiérarchie envoyer une chienne seule armée de son collier et de sa bonne volonté dans un appartement où se trouve le terroriste le plus recherché d Europe ,et sachant l accueil qui a été réservé aux forces de police, est juste une stupidité. Elle est morte tuée par la bêtise des militaires et se fiche bien d avoir une médaille à titre posthume. Elle aurait préféré rester en vie près d un maitre capable de la protéger.

  3. magrex 25/11/2015 à 00:48:54

    Hommages à DIESEL  et à MAIKO. Nous sommes très touchés par leurs décès.

    J'ai vu un reportage du RAID, un maître disait, c'est comme nos bébés; j'y ai vu une très grande complicitée et plein d'amour entre eux. L'un veillait sur l'autre, l'un protégeait l'autre.

    Arrêtez de dire tout et n'importe quoi, DIESEL était la mascotte , un palmarès énorme , elle savait aussi détecter les explosifs ce que ne fait pas un robot. Combien de vies a t elle sauvées ? Dans le feu de l'action rien n'est évident. Son maître aurait tellement voulu qu'elle soit en vie. Sa douleur est terrible, il s'exprime avec une grande émotion sur BFM TV ( Le maître de DIESEL ). Beaucoup de courage à vous. 

    Mettez un petit mot sur le site ( une pensée pour DIESEL et MAIKO les 2 toutous assassinés ce jour) 

    Je suis triste. BISOUS à nos deux petits anges DIESEL et MAIKO.

  4. didi 24/11/2015 à 19:05:28

     

    C’est pour toi diesel

     

    Toi qui es parti au ciel

     

    Je te rends hommage

     

    Pour t’on honneur et t on courage

     

    Tu as sauvé des vies

     

    Au péril de ta vie

     

    Ne jamais reculer étais la devise dans t’ont unité

     

    Tu es rentré tu les avais flairées

     

    Tu ne voulais pas qu’il s’échappe

     

    Eux c’est pauvre lâches

     

    La kalachnikov a la main

     

    Il t’on abattu pour rien

     

    Car tu savais que derrière toi

     

    Toute t’on équipe étais la

     

    Toi le chien d’Dassault

     

    Du est mort en héros

     

  5. b.prigent@hotmail.fr 23/11/2015 à 20:20:41

    je devine la peine de son maitre et je compatis enormément...que dire d'autre? rien ne pourra soulager sa peine, à part le temps....

     

  6. vjarzmik 23/11/2015 à 16:00:28

    Une pensée affective à Diesel et à tous ces chiens qui n'hésitent jamais à se mettre en danger pour nous.

  7. talkischeap@hotmail.fr 23/11/2015 à 08:46:33

    Diesel était bien un mâle, contrairement à ce qui a été annoncé partout dans un premier temps :

    www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/diesel-aurait-ete-retraite-au-printemps-prochain-temoigne-son-maitre-chien_1187403.html

     

    pétition toujours en cours, si vous signez , merci d'avance et laissez un commentaire, je vais essayer, au minimum de faire remonter tous les témoignages de reconnaissance à ceux qui en sont les véritables destinataires, en l'occurence la section cynophile du RAID :

     

    www.change.org/p/présidence-de-la-république-pour-que-diesel-la-chienne-du-raid-qui-a-donné-sa-vie-reçoive-la-légion-d-honneur

     

  8. anonyme 22/11/2015 à 22:07:35

    bonsoir 

    je suis très touchée par la perte de Diesel et je suis de tout coeur avec son maître car se sont des chiens qui donnnent leur vie pour notre sécurité et j'espère qu'elle a rejoint le paradis des chiens et toute ma sympathie a son maître

    Bon courage à son maître et son équipe

    Diesel je te souhaite que ton étoile veille sur toi dans le ciel

  9. cristaletdandy 22/11/2015 à 15:48:36

    Bonjour,

    Je pense qu'un hommage soit rendu à Diesel est tout à fait logique. Ce chien ou cette chienne (peu importe, le résultat est qu'elle est partie au paradis des chiens) a fait plus que son devoir !

    Je souhaite bon courage aussi à son maître qui a anormément perdu en même temps !

    Repose toi Diesel et que ta bonne étoile veille sur toi là-haut.

  10. renouchouva 21/11/2015 à 11:44:15

    On ne pourra jamais assez remercier la bravoure de cette chienne et le courage qu'elle a eu le 13 novembre dernier .... Merci à elle