Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un boxer sauvé de la mort par la Fondation 30 Millions d’Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir un jeune chien dans un état d’extrême maigreur à Mauguio (34). La Fondation a porté plainte pour « abandon ».

Tyson, dans un état d'extrême maigreur. © Fondation 30 Millions d'Amis

Tyson s’est battu pour survivre. Ce croisé boxer-labrador de 9 mois a vécu un calvaire aux côtés de sa maîtresse. La Fondation 30 Millions d’Amis a réussi à le sauver in-extremis grâce au signalement du voisinage.

Selon l’enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis dépêchée à Mauguio (34), le chien est squelettique. Le vétérinaire qui l’a examiné note d’ailleurs « un déficit pondéral très important » au point qu’il pèse à peine le tiers de son poids normal (environ 30 kilos pour un adulte). Il n’a pas suffisamment de graisse ni de muscles. Il peine à se déplacer par manque de force dans ses pattes arrières qui sont pratiquement paralysées.

Sur place, une gamelle contenant quelques bouts de pain de mie rassis constituait la maigre pitance de Tyson. Il semble qu’il soit sous-alimenté depuis ses 2 mois.

Un animal très craintif

Quant à ses conditions de vie, elles n’étaient guère plus reluisantes. « Il était attaché si court à sa laisse qu’il ne pouvait pas s’allonger de la journée » explique l’enquêtrice. Ses griffes très longues témoignent aussi d’un manque d’exercice évident. Très craintif, l’animal aurait été régulièrement battu par sa maîtresse, selon son propre aveu.

Après une longue négociation, la propriétaire a accepté de faire une cession volontaire de son chien. De son côté, la Fondation 30 Millions d’Amis a déposé une plainte pour « abandon ».

L’animal, confié définitivement à la Fondation 30 Millions d’Amis, retrouve des forces au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Bellegarde (30). Il va beaucoup mieux aujourd’hui, a repris du poids et se montre adorable. « Il est plein de tonus maintenant et c’est un vrai nounours » témoigne une bénévole du refuge.

Commenter

  1. jenenaipas 31/05/2016 à 21:56:54

    je n\'ai qu un mot à dire : s******

  2. n.f010998@gmail.com 21/11/2015 à 20:13:28

    C'est HONTEUX, un grand merci à 30 millions d'amis.

    Pauvre toutou, maintenant place au bonheur. 

  3. fafafafa 14/11/2015 à 16:03:36

    c'est quoi c'est p*** j'ai envie de la crever. Sadique

  4. frimousse 13/11/2015 à 11:38:00

    Et ça continue !!! Jusqu'à quand lira-t-on de telles choses ? Ils faut tous se mobiliser, c'est-à-dire que dès qu'on s'aperçoit qu' un animal est en détresse, alertez les pouvoirs publics et les associations ! J'espère qu' un jour ça finira par payer !! Merci à tous ceux qui dénoncent la maltraitance, à ceux qui sont vigilants, et j'en fais partie ! J'en ai marre de voir que de plus en plus d'animaux subissent de la violence gratuite !! Et la justice, encore une fois, n'est pas assez sévère !!

    Un grand MERCI à 30 Millions d'Amis !

  5. francine.maquaire@sfr.fr 13/11/2015 à 10:39:52

    merci a cette personne qui a denonce cela j aurais fait pareil mais peut etre avant et grand merci a tente million d amis pauvre bete 

  6. maria.pesente25@gmail.com 13/11/2015 à 07:16:17

    J'aime pas qu'on puisse faire ça à des animaux innocent, moi je les adore , je ferai tout pour euxet en plus, j'ai une petite chienne, quatre chats et six cochon d'inde,  ils sont gâté avec moi. 

  7. daudge76 13/11/2015 à 06:35:51

    Comme d'habitude, une toute petite mise en garde à l'egard de la s**** qui a fait subir cela à ce pauvre toutou....jusqu'à la prochaine.

    C'est HONTEUX !!!