Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

10 chiens maltraités secourus en Bourgogne

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour porter secours à 10 chiens qui vivaient dans de mauvaises conditions chez un éleveur en Saône-et-Loire (71).

2 des chiens confiés à la Fondation 30 Millions d'Amis. © Refuge Les Amis des Bêtes à Autun

Le propriétaire d’un élevage de chiens de race xoloitzcuintle [appelés communément xolos, NDLR] a accepté de faire une cession volontaire de ses animaux sur pression des services vétérinaires de la Saône-et-Loire et de la Fondation 30 Millions d’Amis (15/05/2015).

L’élevage n’était pas aux normes : selon les constatations des services vétérinaires,  les chiens étaient notamment enfermés dans des boxes obscurs destinés aux chevaux…

Cette solitude extrême a eu de profondes répercussions sur leur comportement. Les bénévoles du refuge « Les Amis des Bêtes » à Autun – qui ont accueilli les animaux – ont décrit des chiens « extrêmement peureux et asociaux ».

Appel à l’adoption

Tous les animaux du refuge d’Autun attendent une famille. Pour les adopter, contacter le 03.85.86.15.51.

Commenter

  1. Michel52 21/08/2015 à 10:41:29

    Cet élevage n'avait pas d'existence légale, il s'agit d'un particulier, pas d'un éleveur. Soit-disant implanté dans l'Allier, ou dans la Saône-et-Loire, ou en Région Rhône-Alpes, depuis de nombreuses années, le fraudeur utilisait un numéro SIREN d'une société radiée et se vantait d'être un des plus prestigieux et récompensé élevage de France en Xolos.
    www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2014/08/25/un-champion-s-installe

    La vente des animaux était clandestine et les identifications des chiots se faisaient parfois loin de l'implantation et directement au nom des acheteurs. Depuis de nombreux mois l'administration était prévenue de l'activité de cet "élevage". Ouf, c'est fini...

    Ah, non, pardon, il a mis ses chiens au nom d'une autre personne et continue son élevage clandestin, il passe encore des annonces sur vivastreet. Il a bien bai.. la DDPP et la SPA.

  2. bertrand0612@yahoo.fr 21/08/2015 à 10:37:12

    Si on aime les animaux, on ne fait pas d'argent sur leur dos. Il faudrait 1/Boycotter les élevages et se tourner vers l'adoption. 2/ Que l'état donne les moyens humains pour contrôler les élevages. 3/ Boycotter également les élevages intensifs d'animaux de ferme pour ne manger que de la viande certifiée "bio" ou "élevage en plair air" et surtout manger beaucoup moins de viande. Tant pis si  les  éleveurs qui ne respectent pas les conditions d'élevage qui respectent le bien-être des animaux se trouvent en difficulté.

  3. frimousse 21/08/2015 à 07:54:15

    Tout à fait d'accord avec les commentaires ! Il y en a marre de ces éleveurs qui produisent des chiots à tout va et en plus dans de mauvaises conditions !! Il faudrait plus de vigilance à ce sujet, mais je comprends que ce n'est pas facile !!

    C'est vrai qu'il y a vraiment trop de chiens en France et effectivement, après avoir adopté une boule de poils craquante, on finit par la saturation des refuges !! 

    Encore un fois, les lois sont trop laxistes en France !!

  4. n.f010998@gmail.com 20/08/2015 à 21:10:58

    Ces personnes qui font des élevages pour l'argent et qui ne sont pas chargés de mettre leurs chiens dans de bonnes conditions, c'est honteux.

  5. Ma caille 20/08/2015 à 18:36:27

    Je suis entièrement d'accord avec vous. N'achetez pas, adoptez.

  6. kenzoamour 20/08/2015 à 15:34:21

    Je suis contre ces personnes qui se font de l' argent sur le dos des animaux !!! à cause d' eux aussi les refuges sont remplis et en plus ils les maltraitent honteux !!!!! faut que la loi change aussi pour ces individus !!