Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un footballeur argentin lance un chien : carton rouge ! (Vidéo)

Un joueur de foot s’est fait exclure du terrain après s’en être violemment pris à un chien. Un geste d’une extrême brutalité, dénoncé par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Lors d’un match de football entre San Juan et Bella Vista (Argentine), un chien a eu la très mauvaise idée de se dégourdir les pattes sur la pelouse du stade de (11/6/13). L’un des joueurs de Bella Vista, Jose Giménez, a empoigné sans ménagement l’animal par la gorge, avant de le projeter violemment en dehors du terrain, par-dessus l’enceinte de la pelouse. Le malheureux animal a cependant heurté la barrière. Comme le confirme le journal local El Diario, le chien n’a heureusement pas été blessé.

Joueur limogé

Mais la scène ne s’est pas arrêtée là. Jose Giménez a été pris à parti par les joueurs de l’équipe adverse, tandis que les esprits se sont échauffés dans les tribunes. Des supporters des deux camps, visiblement choqués, ont commencé a jeter des projectiles sur le sportif… avant qu’il ne soit expulsé par l’arbitre de la rencontre. Selon les médias locaux, l’homme qui a finalement présenté ses excuses, a été mis à la porte de son club.

Ce n’est pas la première fois que des animaux perturbent le cours d’une compétition sportive. Fort heureusement, certains joueurs ont plus de cœur que cet Argentin : en mars 2011 notamment, des joueuses du championnat turque avaient réussi à saisir un berger allemand… à l’aide d’un gros câlin. En 2009, en Croatie, un gardien de but avait pris le soin de relâcher sa vigilance pour mettre à l’abri un chat qui s’aventurait trop près de ses cages. Ce qui lui valut… un carton jaune pour être sorti de sa surface ! Mais l’animal fut sauf…

Photo et vidéo : © DR

Commenter

  1. kaicha 21/06/2013 à 19:49:00

    bien fais pour sa tronche allez hop!! zououou.... un débile en moins.. pauvre loulou heureusement il n'a rien eut de mal 

  2. 30-millions-d' amis 19/06/2013 à 12:57:24

    N'IMPORTE QUOI ! Ce joueur ne mérite pas d'etre renvoyé du club, il mérite beaucoup plus de choses négatives ! Peut-être que le chien n'a pas était blessé, mais il aurait très bien pu avoir un choc encore plus brutal ! C'est joueur edevrait déjà être derrière les BARREAUX ! Merci de nous avoir averti d'une de ces nombreuses maltraitances brutales.

    Cordialement,

    Grande admiratrice de 30 millions d'amis.

  3. Kira Horuji 18/06/2013 à 21:57:12

    Ce joueur ne sert a rien, il merite la prison, la mort, la torture, en clair il merite toutes les souffrances du monde !!!!!!!!!!! et j'y tiens car j'ai plus de sensibilite pour un animal qu'un etre humain.

  4. wiwige 13/06/2013 à 18:17:43

    Les supporters ont eu raison de lui balancer des projectiles a cet enfoi....! On peut ecarter un animal sans lui faire de mal!!!

  5. Didinne 13/06/2013 à 12:52:56

    Voilà un tortionnaire qui ne périte plus de jouer dans aucun club de foot, ni maintenant ni plus jamais... Merci à tous ces jouers qui ont pris la défense de ce pauvre chien qui ne demandait qu'à faire du foot aussi...

  6. chatchien 13/06/2013 à 01:00:26

    cela aurait été bien si il aurait été lynché.