Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Un chien perturbe un match de foot... et se fait câliner (Vidéo)

En Turquie, un match de football féminin a été perturbé par l'arrivée d'un chien sur le terrain (19/3/11). La séquence, que 30millionsdamis.fr a souhaité relayer, montre qu'avec nos compagnons à quatre pattes, la méthode douce est toujours la meilleure.

En Turquie, un match de football féminin a été perturbé par l’arrivée d’un chien sur le terrain (19/3/11). La séquence, que 30millionsdamis.fr a souhaité relayer, montre qu’avec nos compagnons à quatre pattes, la méthode douce est toujours la meilleure.

La séquence se déroule lors de la finale du Tournoi des Champions, à Alanya (Turquie), entre le Sky Blue FC (Etats-Unis) et le LdB Malmo (Suède) - deux équipes féminines de football professionnel - et dure environ deux minutes (19/3/11). En plein match, un berger allemand surgit sur la pelouse, visiblement enclin à participer au jeu. Alors qu’un membre du staff décide de saisir le chien sans ménagement, les footballeuses, visiblement agacées par la méthode employée, prennent les choses en main. Commence alors… une bonne séance de câlins !

Comportement exemplaire

Le berger allemand est ravi de l’accueil réservé par les sportives, qui ne résistent pas à l’envie de lui dispenser quelques caresses. Après quelques roulades sur la pelouse au milieu des équipes, l’animal est finalement évacué par deux joueuses qui, sous les applaudissements du public, le portent - assez maladroitement - mais avec beaucoup de délicatesse en dehors du terrain.

Sensible à ces images insolites qu’elle a souhaité relayer, la Fondation 30 Millions d’Amis rappelle que la douceur est toujours la meilleure méthode à employer avec les animaux. Elle souligne le comportement exemplaire et responsable de ces joueuses, qui tranche avec celui de certains de leurs confrères masculins, à l’instar d’un footballeur qui a récemment « shooté » sans état d’âme dans une chouette. Quelques jours plus tard, l’animal avait succombé à la violence du coup porté (1/3/11).

Les animaux s’invitent régulièrement dans les compétitions sportives. Il y a quelques semaines, c’est un malinois qui interrompait une partie de football au Brésil sous le regard médusé des joueurs et du public. Lors d’un récent match de rugby entre l’Angleterre et l’Ecosse, un renard avait fait parler de lui en traversant tranquillement le terrain, juste avant le coup d’envoi (13/3/11).

Un berger allemand perturbe un match de foot féminin (Vidéo pour smartphone)

Commenter

  1. chantal66 05/04/2011 à 19:53:26

    Qu'est il devenu ce gentil toutou? Pas de nouvelles? J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de mal!

  2. paillette 04/04/2011 à 17:20:37

    trop mimi ces joueueses ont un coeur envers cet animal ce qui est rare...

     

    mais cet homme a été d'une brutalité c'est inadmissible car c'est comme de la maltraitance envers un animal. je trouve cela trop ignoble mais heureusement ces joueueses ont bien réagis envers ce chien.

     

     félicitations mesdemoiselles les joueuses de football..................

  3. Owpale 31/03/2011 à 21:02:45

    Mais quelle brute cet homme ! Incroyable... 

     

    Heureusement que les joueuses ont su intervenir. Le chien doit être tout jeune, vu comment il réagissait ^^. 

    Le mec a de la chance que le chien était du genre pltôt soumis que dominant, car le mec n'aurait plus de mains...

     

    Mais je me demande comment il a fait pour atterrir sur ce terrain...

    Pas de propiétaires ? Pauvre toutou...

     

    Et après, qu'est-il devenu ? Quelqu'un l'a pris ?

     

    Pff, le mec bleu l'a repris après... :@ !

  4. clara-tsarine 31/03/2011 à 19:44:51

    Le Mec qui Est Arrivé en premier cherché le chien a pas été TRES DOUUUX Yell! mis heureusement , les femmes l'ont calmé et papouillé :)

    Smile

  5. Phébus des Tours 31/03/2011 à 16:36:04

    Comme quoi, il y a encore des gens pour aimer les animaux... Je salue le comportement de ces footballeuses qui ont offert une belle séance de câlins au chien... lequel a visiblement apprécié car il s'est copieusement roulé dans la pelouse.

    Bravo mesdames et mesdemoiselles, des vraies sportives ! Vous êtes grandes ! Votre comportement contraste grandement avec celui du sauvage qui a frappé cette pauvre chouette en Amérique du Sud. On peut encore espérer !

  6. sabrina68974 31/03/2011 à 11:06:45

    ce chien a l'air apeuré par les hommes et, au vu de la façon dont le gars tente de le faire sortir du terrain, àa se comprend !!! il ne voulait que jouer et des câlins heureusement que les footballeuses l'ont compris, elles !!! mais le chien est entre les mains de deux hommes à la fin et a l'air tellement apeuré ... quelqu'un sait s'ils ne lui ont pas fait du mal ensuite?!

  7. melchen29 30/03/2011 à 22:56:40

    Mais il est fou le mec de le trainer comme ça ! Pauvre chien, il voulait juste jouer, il y a d'autres façons moins brutales d'attraper un animal. D'autant plus que celui-ci n'a pas l'air craintif du tout. Heureusement que les footballeuses sont intervenues. Qu'il est mignon ce chien !

  8. wiwige 30/03/2011 à 19:37:12

    Excellent!! Voila des personnes qui ont du coeur et de l intelligence!! Bravo mesdames les sportives!!!!