Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Petit âne abandonné cherche nouvelle famille

Petit âne abandonné cherche nouvelle famille

Photo : © Chem

Gravement blessé au cou, un âne a été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis et le Chem*. Alors qu’une plainte pour « abandon » a été déposée à l’encontre de ses maîtres, un appel à l’adoption est lancé pour lui trouver une famille aimante.

Un âne a été récupéré, avec le soutien des gendarmes de Nozay (44), par la Fondation 30 Millions d’Amis et le Chem (18/5/13). Blessé aux sabots et au cou, il a été immédiatement  conduit chez un vétérinaire. Les propriétaires de l’animal ont accepté de signer un acte d’abandon au profit des deux organismes de protection animale, qui ont décidé d’engager des poursuites à leur encontre.

Plaie de 3 cm de profondeur

C’est une promeneuse qui a contacté ces derniers jours les services de la Fondation 30 Millions d’Amis après avoir repéré un âne attaché dans un pré par une corde qui lui rentrait dans la chair. La plaie est infestée de mouches et de vers. Profonde de 3 cm, elle sera désinfectée ; elle est toujours en cours de cicatrisation. L’animal souffre également de blessures aux sabots, qui semblent avoir été négligés. Livré à lui-même, il serait attaché de façon continue depuis une date indéterminée.

« Calme et docile »

Selon Laetitia Bos, présidente du Chem, l’équidé - qui est adulte mais dont l’âge n’a pas pu être déterminé avec précision - sera proposé dans quelques semaines à l’adoption, le temps que ses blessures soient tout à fait guéries. « Nous recherchons une personne expérimentée, qui a déjà des chevaux ou des ânes, car il a beaucoup souffert de solitude » explique la jeune femme. L’animal, qui sera stérilisé et identifié, « est très calme, très docile » a-t-elle précisé.

La Fondation et le Chem ont porté plainte pour « abandon » à l’encontre du couple. L’affaire devrait être jugée par le TGI de Nantes à une date qui n’a pas encore été fixée.

*Centre d'Hébergement et de protection pour Equidés Maltraités

Commenter

  1. kenzoamour 29/05/2013 à 10:11:43

    Encore de la maltraitance !! mais ce qui me réconforte et me donne de l' espoir c' est de lire des messages alors ! il va vite trouver une adorable famille pour des jours plus heureux !! je lui souhaite du fond du coeur pour lui ainsi tous nos amis de coeur !!

  2. Claudi 26/05/2013 à 20:38:49

    Bonjour, moi aussi, je suis choquée par la maltraitance que cet ane a subi. Je voudrais bien lui donner des années plus heureuses, je cherche un ane à adopter. Moi même, j'ai 2 chiens (2 croisés Leonberg) et 2 chèvres. J'ai un terrain d'environ 1 ha, je voudrais aussi adopter un poney - ma fille adore des animaux, comme moi, nous avons souvent beaucoup des enfants chez nous, nos 2 chiens et les 2 chèvres aussi sont très affectueux, très sociables avec les enfants, ils adorent les caresses et nous on adore les caliner. Si vous cherchez une nouvelle famille pour cet ane, je serai très intéressée de l'adopter et je serai heureuse de lui faire oublier ce qu'il a subi.

    Cordialement

    Claudia Prause

  3. gazou42 25/05/2013 à 19:18:25

    Une fois de plus encore un animal  mal traite et le propriétaire va avoir une peine très légère à mon goût si on le donner aux défenseurs des animaux la il comprendrez  ce qu'est la douleur .Et biensur les politiques on l'air de ne rien faire .

  4. anna.heron 25/05/2013 à 12:27:55

    Bonjour , j'ai une jument agée de 10ans race trotteuse , elle est actuellement seul au près sa va maintenant faire plus e 3ans que je l'es et je recherche donc un animal de compagnie pour elle , elle a toujours été attirée envers les âne/ânnesse , c'est donc pour celà que j'en recherche un/e , du coup je voulais savoir comment ce passe les adoption sachant que je suis interresser ? 

  5. oscar 85 24/05/2013 à 09:50:42

    bonjour , je viens de voir encore une bête maltraitée mais que fait on a ces gens ignobles a mes yeux pas grand chose , faisons leur la même chose attachont les sans eau et nourriture et ils comprendrons la souffrance un animal ne peu pas appeler au secours malheureusement ! si je pouvais je l aurai bien adopté mais je n ai pas un grand terrain , mais honte a ces maitres si on peu les appeler comme cela , mais pour moi non des bourreaux tout simplement, et merçi a cette dame qui a fait ce signalement elle lui a sauvé la vie ! félicitations Mde .