Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Près de 700 chiens adoptés vous disent merci !

L’édition 2012 de l’opération Doyens a été un véritable succès. Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, aux refuges participants... et bien sûr aux familles qui ont accepté d’accorder une deuxième chance à ces chiens âgés de 10 ans et plus.

L’édition 2012 de l’opération Doyens a été un véritable succès. Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, aux refuges participants... et bien sûr aux familles qui ont accepté d’accorder une deuxième chance à ces chiens âgés de 10 ans et plus.

Près de 700 chiens adoptés vous disent merci !Nos doyens ont vécu de belles histoires l’an dernier. Ces chiens âgés de 10 ans - parfois plus - ont été adoptés par des personnes au grand cœur, soucieuses d’offrir à ces laissés-pour-compte une nouvelle chance, loin de la vie en refuge qu’ils ont connue pendant des années. Gaby, Samba, Vanille... sans oublier Nounou (notre photo), Belle ou encore Samy, qui apporte à son maître handicapé un bonheur quotidien, en tout ce sont 675 chiens qui ont été adoptés en 2012. Un chiffre stable par rapport à l'année précédente, et qui réjouit la Fondation 30 Millions d’Amis en cette période de crise, où les adoptions se font parfois rares.

600 euros d’aide

Tous ces animaux évoquent pour leurs maîtres respectifs une réaction unanime : ces vieux compagnons rendent au centuple l’affection qu’on leur donne. Comme de très nombreux témoignages l’attestent, ces chiens sont sages, éduqués et d’une infinie gentillesse. Or plus un animal devient âgé, moins il a de chances de séduire une nouvelle famille, eu égard notamment aux éventuels problèmes de santé qui entraînent des frais et découragent les adoptants.

Pour cette raison, la Fondation a créé en 2005 un programme spécial pour favoriser l’adoption des Doyens. Pour chaque adoption d’un chien de 10 ans et plus, elle s'engage à régler les frais vétérinaires - à hauteur de 600 euros - sur présentation de factures. Plus de 3 600 doyens ont été adoptés à ce jour. 120 refuges participent désormais à ce programme.

En savoir plus sur l’opération Doyens

Pour vous aussi aider ces laissés-pour-compte à trouver une nouvelle famille, n’hésitez pas à relayer l’opération Doyens via Facebook ou Twitter.

Pour connaître les animaux proposés à l’adoption dans votre région, utilisez notre moteur de recherche et cochez la case « Chiens de 10 ans et plus aidés » ou consulter les fiches des refuges qui proposent des chiens doyens à l’adoption.

Commenter

  1. koralewski 20/01/2013 à 21:03:41

    Bonsoir,

     Moi j'ai adopté Papouf à 12 ans, ça a fait 2 ans hier. Je ne regrette rien même si il est malade, avec un traitement adapté il vit maintenant comme tous les autres chiens. Il est super attachant, c'est un amour et il ne méritait pas de finir ses jours au refuge. Il ne nous apporte que du bonheur et c'est franchement sans regret de l'avoir adopté  : il le mérite.

     Hélène 

  2. mimi72 11/01/2013 à 11:24:19

    Oo waw 700 c enorme merci la france on peux dire Smile

    je suis super contente

  3. chatchien 11/01/2013 à 00:46:04

    Merci à toutes ces familles qui sauvent ces 675 chiens d'une solitude qu'ils n'auraient pas mérité.

  4. zabouneth 10/01/2013 à 22:08:02

    Un petit coucou pour vous dire que Belle se porte bien , elle est heureuse de vivre et nous rend profondément heureux.C'est une chienne géniale , je l'adore.

    Elisabeth

  5. 30-millions-d' amis 10/01/2013 à 12:57:53

    Bonjour, de rien 30 millions d'amis c'est avec plaisir que notre entourage vous récompense (et les animaux bien sûr). 700 est un nombre qui m'imprésionne mais qui me touche fortement de joie ! 

    Cordialement,

    Grande admiratrice de 30 millions d'amis.