Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Les malinois Hope et Leane vont bien !

Les malinois Hope et Leane vont bien !

Adoptées grâce à la Fondation 30 Millions d'Amis, Hope et Leane sont désormais heureuses dans leur nouveau foyer. Quant aux quatre autres chiens adultes saisis au même moment, ils attendent toujours une famille d'accueil.

Adoptées grâce à la Fondation 30 Millions d'Amis, Hope et Leane sont désormais heureuses dans leur nouveau foyer. Quant aux quatre autres chiens adultes saisis au même moment, ils attendent toujours une famille d'accueil.

Hope Les deux petites femelles malinois que 30millionsdamis.fr vous avait présentées à l’adoption se portent à merveille. Après avoir vécu les premières semaines de leur existence enfermées dans une cave sordide, elles ont une la chance de trouver une nouvelle famille grâce à l’appel lancé sur le site et les différents réseaux sociaux.

Joyeuses et affectueuses

Hope vit désormais à Attainville (95), avec Isabelle, son mari et ses deux enfants... mais aussi Roxanne, une belle croisée berger, et deux chats. « Elle s’entend à merveille avec toute la famille, et se montre très câline » témoigne Isabelle, qui avoue volontiers être « gaga » de sa jeune protégée. « Elle comprend tout, s’assoit, donne la patte ! »

LeaneLeane vit quant à elle à Paimprez (60), en compagnie d’un chien, de quatre chats et d’un cheval ! Camille, sa nouvelle maîtresse, ne tarit pas d’éloges à  son sujet. La jeune femme, qui a eu un véritable coup de cœur en lisant son histoire, précise : « Elle ne vole pas, n’abîme rien, ne fait pas de bêtises ». Leane poursuit les chats pour s’amuser « mais elle a vite peur car ils sont aussi gros qu’elle ! » Les deux chiennes sont décrites comme joyeuses, affectueuses, et très obéissantes.

Début d’une belle amitié

Issues de la même portée, Leane et Hope ont, selon les témoignages de leur maîtresse respective, un grand besoin de présence humaine. Peu enclines à rester seules, elles sont de véritables pot-de-colle, pour le plus grand bonheur de leurs adoptantes.

A l’heure où les refuges sont à nouveau remplis d’animaux abandonnés, ce témoignage précieux permet de rappeler que l’adoption de ces laissés-pour-compte  marque souvent le début de belles histoires d’amitié.

Les deux chiennes avaient été saisies par la brigade de gendarmerie de Donnemarie-Dontilly à la suite d’une décision judiciaire ordonnée par le parquet de Melun (77). Le propriétaire - un maître-chien - est accusé d’actes de cruauté commis envers les animaux. Il sera jugé en février 2013. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile, espère qu’une interdiction définitive de détenir des animaux sera prononcée à son encontre, ainsi qu’une interdiction d’exercer une profession en lien avec les animaux. Parmi tous les animaux qui lui ont été retirés, quatre chiens adultes - deux mâles et deux femelles - sont toujours en pension, dans l’attente d’une adoption définitive.

Si vous souhaitez les adopter, téléphoner au 01 56 59 04 44.

Commenter

  1. fred73 07/10/2012 à 21:30:31

    belle vie à tous les deux Winkprofitez de vos nouveaux maitres  ,papouilles  aux 2 boules de poils <3

  2. Hope95 11/09/2012 à 12:05:51

    Merci à vous tous pour ces témoignages, vraiment.

    Hope va bien sauf qu'elle me fait des inflamations de la "lune" depuis 1 mois. Je dois donc la faire stériliser après ses 1ères chaleurs (d'après ma véto)  et à la spa on doit les faire stériliser avant leurs 1ères chaleurs (sauf que si j'agis ainsi elle aura des soucis de ce coté là tte sa vie). Je vais donc voir avec eux et en discuter ;)

    Je confirme que Hope n'est pas de la même portée que "Léane" ! Cette dernière perdait déjà ses dents en Août quand on s'est croisé chez le vétérinaire de la spa, alors que Hope tjrs pas à ce jour. Elle n'a donc à cette date que 3 mois ! Elle a pris du poids, elle se vidait au départ à cause du changement alimentaire et n'était donc pas sevrée en plus de vers intestinaux microscopiques apparemment. Elle va mieux de ce coté à et pèse déjà 10 kilos 200 là ! Quand je l'ai reccueilli elle n'en faisait que 4 à tout cassé.

    Pour infos oui les bergers belges sont des chiens aimants et collants. j'en avais trouvé une en 94 qui a partagé ma vie durant 15 ans.

    Hope est entre de bonne mains.  Je reconnais que la personne qui a agit ainsi avec ses animaux fait honte à la profession de maître chiens mais j'en connais qui eux ne considèrent pas leurs bêtes comme des armes ou simplement des objets. J'espère aussi qui écopera d'une lourde peine et n'aura plus le droit d'excercer et de posséder des animaux !!!

    Pour ma part Hope ne sera pas dressée juste éduquée par mes soins, elle ne fera pas de garde, ils ont déjà un instinct pour cela et elle sera avec moi comme chien de famille et non comme chien d'attaque !

  3. Tatou02 07/09/2012 à 16:51:24

    Si toutes les histoires pouvaient se terminer de la sorte...Bravo aux 2 familles et bonne continuation.

    Bises au 2 boules de poils!!!

  4. gaudichat 07/09/2012 à 14:36:58

    Enfin une bonne nouvelle!!!! Je suis sur qu'elle auront une vie merveilleuse auprés de leur nouveau maitres. Merci aux adoptants et merci a trente millions d'amis.

  5. aureangel 07/09/2012 à 10:47:56

    WinkUne bonne nouvelle ainsi met mon coeur en joie,je souhaite à ces 2 merveilles une longue vie et beaucoup de bonheur sans oublier vos maitres félicitations bibizes à tous!<3Wink

     

  6. gourmince 07/09/2012 à 10:35:26

    Je suis tout-à-fait d'accord avec les indignations que suscitent les abandons des animaux. Faire ça c'est de la lâcheté. Toutefois, sans cautionner cela, je peux comprendre pourquoi les gens les abandonnent. Savez-vous qu'une loi, (datant de 1974) jamais appliquée ou rarement, disait que les animaux ne devaient plus être interdits dans les locations saisonnières. Cette loi avait été entérinée il y a environ 2 ans, par la cour de cassation et toujours pareil : lorsque vous regardez les locations c'etait toujours "interdit aux animaux" ou alors j'ai vu en Corse une taxe de 13E par jour (parfois même plus). Une somme normale ou alors une caution (nous avons tous une assurance) serait plus appropriée. Cette année, nouveau changement : une nouvelle disposition vient d'être prise (allant au-delà de la cour de cassation) qui autorise à nouveau les propriétaires à refuser les animaux dans ces locations saisonnières. Ceci a été fait en catimini et c'est en regardant internet ou en écout ant France Info que nous avons été tenus au courant. Nous avons reçu un appel de notre agence de voyages, ennuyée, qui nous annonce qu'à présent on ne peut plus prendre notre petit chien ou alors il faut verser une somme de 250E non remboursable. Parlant Espagnol mon mari a appelé directement le loueur espagnol, qui nous connait puisque nous y allons depuis 10 ans, et qui a accepté sans caution. Ce que je ne comprend pas c'est que les Allemands et autres ressortissants sont présents avec leurs animaux et pas les Français. Je me suis adressée à la SPA ainsi qu'à vous-mêmes mais n'ai eu aucune réponse. Comment se fait-il que rien n'est fait pour défendre les animaux pour les vacances ? Les pensions sont onéreuses, la famille travaille et ne peut s'occuper du petit chien. Quant aux voisins, si vous n'avez besoin de rien, adressez-vous à eux. J'ai gardé les chiens des voisins, sans rien demander en retour que le même service mais là, bizarement ils étaient occupés à cette période. Je saurai quoi faire dans le futur. Voyez du côté de cette loi abusive et défendez-nous.

  7. flash_over@live.fr 07/09/2012 à 09:27:43

    etant moi meme maitre chien je trouve inadmissible qu un sois disant collegue entache une fois de plus notre profession!!je pari qu il na meme pas de carte pro..mes chiens ce sont mes bebes et je suis choquee en voyant ca..pauvres petits loulous et bravi a ceux qui ont adopté ces pepettes adorables

  8. oscar 85 06/09/2012 à 21:51:48

    bonsoir quel bonheur d apprendre de bonnes nouvelles ! et j éspere que ce monstre sera puni sévermant! et  en plus sois disant un maitre chien qu elle honte ! merci mesdames de leur apporter de l amour ! Wink

  9. mhmh 06/09/2012 à 21:08:03

    Mon dieu ! que d'énergie déployée pour nos amis les bêtes !

     

    Que cela est réconfortant.

     

    Merci.

     

    Avec toutes mes félicitations.

     

  10. roan13 06/09/2012 à 20:40:27

    merci a 30millions d'amis et aux deux personnes adoptante encore deux de sauvé