Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Hommage

A la Toussaint, quelques mots pour votre Ami disparu

A la Toussaint, quelques mots pour votre Ami disparu

La perte d'un compagnon est toujours une épreuve douloureuse. Pour lui rendre un dernier hommage, 30millionsdamis.fr lui dédie un espace afin de lui dire, encore une fois, que vous ne l'oublierez jamais.

La perte d'un compagnon est toujours une épreuve douloureuse. Pour lui rendre un dernier hommage, 30millionsdamis.fr lui dédie un espace afin de lui dire, encore une fois, que vous ne l'oublierez jamais. 

A la Toussaint, quelques mots pour votre Ami disparu Tous ceux qui ont assisté à la disparition de leur compagnon en gardent un immense chagrin. Souvent insurmontable, la perte de l'animal qui nous a accompagnés de nombreuses années est une épreuve à traverser. Dans un ouvrage intitulé "Les animaux ont-il une âme ?", la journaliste Joëlle Dutillet, en laissant la parole à des maîtres bouleversés, livre des conseils pour que le chagrin laisse place à la sérénité et aux images souriantes du passé.

Espace d'expression

Pour vous accompagner dans ce moment difficile, la Fondation 30 Millions d'Amis met à votre disposition un espace d'expression pour que vous puissiez adresser un dernier message à votre Ami disparu et lui témoigner ainsi votre attachement. Nous vous proposons également un dossier spécial afin de répondre aux questions les plus fréquemment posées lors de cette situation douloureuse, comme la possibilité d'enterrer son animal dans le jardin, la localisation de cimetières animaliers ou encore les conditions de l'incinération.

Rendez-vous sur l'espace "A mon Ami"

Consulter le dossier consacré au deuil

Photo : © gunnar3000 - Fotolia.com

Commenter

  1. JoeyPrune 01/11/2016 à 09:50:03

    Pour nos 3 Loulous :

    Joey 13/10/1994-19/07/2009

    Prune octobre 1996-12/11/2013

    Roy 14/10/2000-10/08/2016

    Vous êtes à jamais dans nos coeurs, votre flamme réchauffe nos corps & votre âme pure nous guide sur le chemin de la vie. 

    En attendant de vous retrouver. 

     

  2. celina72 05/02/2013 à 19:11:35

    À plus chers amis et compagnons de vie emportes par la maladie beaucoup trop tôt  Simbad, boubba, meiko et annat pour lequel j'ai une petite pensée tous les jours. Vous me manquez énormément et m'avez apporté beaucoup d'amour et de tendresse. Je ne vous oublierai jamais.

  3. stecey 11/11/2012 à 13:19:19

    Pour mon petit chien Nagui, tu nous a quittés le 4 juin 2012 à cause de ton petit coeur qui ne fonctionner pas très bien... Tu as rejoins ton cher papy vous vous promener a nouveau ensemble et a jamais. Tu nous manque chaque jour aucun chien ne peut te remplacer dans mon coeur, tu seras toujours mon petit foufou. Je me rappelle des bons moments que l'on a passé ensemble, lorsque j'étais triste tu étais la pour me redonner le sourire... Je taime mon chien je ne toublierais jamais... MOn Guigui <3

  4. Freenchy.Wisdom 01/11/2012 à 15:33:56

    A Deumbeus et Noisette, ainsi que tous les autres animaux qui ont partagé ma vie : je ne vous oublierez jamais, malgré le temps qui passe.

  5. valeriak 31/10/2012 à 21:30:52

    J'ai perdu ma chatte Kitsy ce lundi 15 octobre 2012 après 17 ans et demi de bonheur. Une belle complicité. Elle me manque terriblement, j'ai du mal à me remettre de sa disparition d'autant plus que nous avons dû la faire endormir. Terrible moment....

    Elle est partie au paradis des chats pour surement y croiser mon chien Bily parti en septembre 2010.... et tous mes autres animaux qui sont j'en suis sûre au paradis des chiens, gerbilles, poules, hamster etc....

  6. Annecha14 31/10/2012 à 13:55:34

    À toi Larry , trop tôt disparu à cause de cette maladie. Tu me manques énormément . J espère que tu veilles sur moi . Je t aime

  7. BrumeHivernale 31/10/2012 à 13:37:14

    Rhéa tu es partie le 20 décembre dernier et nous avons du fêter Noël sans toi à nos côtés.

    Je n'ai pas pu te dire au-revoir puisque je n'étais pas là quand tu as poussé ton dernier souffle et je m'en excuse encore. Saches que tous les jours qui s'écoulent depuis me font pleurer lorsque je repense à toi. J'ai mis tes photos, nos plus belles photos!, aux murs et je te rend hommage cette année encore puisque tu seras parmi nous à Noël, représentée par le petit ange qui volera au-dessus de la crèche.

    Même si nous continuons d'avancer, de rire et d'aimer nos autres "bébés", tu en fait toujours partie. 

    Les soirs de nostalgie, lorsque la pluie s'abat sur les vitre et que le froid tente d'entrer dans la maison, que le vent siffle et que le feu crépite, je repense à toi qui aimez la période hivernale pour te blottir sur le tapis au coin de la cheminée. 

    Cette année, le 20 décembre, je pleurerai en revoyant les albums photos où tu apparaisn mais je sourierai en repensant à tous ces bons moments passés en ta charmante compagnie.

    Rhéa, je t'aime, nous t'aimons, et nous ne t'oublierons jamais...

    A. J. R. C. O. & G.

  8. miimii34 31/10/2012 à 12:16:08

    Hommage a toi mon chat d'amour Bounty avec qui j'ai partagé 18 ans de ma vie. J'ai était obligé d'abréger tes souffrances et maintenant ça fait 2 ans que tu es partie... Je pense a toi tous les jours, ta bouille et tes calins me manque terriblement. Tu as été pour moi depuis mes 3 ans, un ami, un confident, un frère, bref tout pour moi ... Cry

     Je t'aime et je t'aimerais toujours, j'espère que tu va mieux là ou tu es.

     Je ne cesserai de penser a toi, toi qui m'a tellement apporter.

     Bounty je t'aime mon Bouboune d'amour à moi ... 

  9. elolo69 01/11/2011 à 19:38:50

    A Scotch, cheval de club mort la semaine derniere d'une crise cardiaque.

    Tu es mort durant la matinee.Alors que je venais faire monstage, je t ai vue, couche dans la carriere avec des gens qui voulait te relevait, tu avait une colique.Je finis ma reprise , j avais 1 heure de pause avant la prochaine et la, j ai vue que devant ton box il n y avait plus ton nom.Je me suis dit que tu avais ete dans une clinique.Mais ce que je retoute le plus, arrivas en fin d apres midi ou la, j appris de source sur que tu ete mort le matin d une crise cardiaque. Tu me manque beaucoup et a tes copains aussi.

    ADIEU MON PETIT SCOTCH, JE PLEURS ENCORE TA DISPARITION MAIS LA OU TU AI TU NE SOUFFRIRA PLUS JAMAIS ET TU A REJOINDS HASSINA TON AMIE. SOIT EN PAIX MON BEAU

    JE TAIME ET JE TAIMERAIS TOUJOUR.

    Cry

  10. iris601 01/11/2011 à 18:02:36

    A toi mon GASPER dans un mois cela fera 7 ans que tu es partis et je pleure encore ton absence !!