Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Prison ferme pour avoir massacré des brebis

Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme par le TGI de Guéret (23) pour des faits d'une extrême cruauté commis envers trois brebis. Une décision d'une rare fermeté, dont se félicite la Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile dans ce procàs.

Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme par le TGI de Guéret (23) pour des faits d’une extrême cruauté commis envers trois brebis. Une décision d’une rare fermeté, dont se félicite la Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans ce procès.

Prison ferme pour avoir massacré des brebisDeux hommes âgés de 25 ans ont été condamnés (14/6/11) par le tribunal de grande instance de Guéret (23) à des peines de prison ferme pour des actes de cruauté et sévices graves commis envers trois brebis appartenant à un éleveur de la région. L’un a écopé de 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme, l’autre de 2 ans d’emprisonnement dont 4 mois ferme. Ils devront également s’acquitter - aux côtés de deux autres prévenus mis en cause pour recel, et qui ont pour leur part échappé à la prison - de 1 700 euros au titre du préjudice matériel et moral du propriétaire des animaux.

Animaux éventrés

Les faits sont d’une violence inouïe. Deux brebis ont été littéralement massacrées. Egorgées et éventrées à l’aide d’un objet contondant, les gendarmes de Crocq (23) retrouveront même un fœtus sorti du corps d’une femelle. Les animaux seront abandonnés, encore vivant pour l’un d’entre eux, qui devra être euthanasié le lendemain.

Une troisième brebis, égorgée elle-aussi, sera chargée dans le coffre de la voiture des deux individus. C’est à la faveur d’une banale patrouille de surveillance que les gendarmes découvrent le cadavre de l’animal, et décident immédiatement le placement en garde à vue des jeunes gens, qui reconnaîtront les faits mais sans expliquer leur geste.

Pas de peine complémentaire

Pour Me Eva Souplet, avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis, « ces condamnations sont satisfaisantes dans la mesure où, dans la majorité des cas, les peines de prison ferme - pourtant prévues dans le cas d’actes de cruauté commis envers les animaux - sont rarement prononcées ». Selon l’article 521-1 du code pénal, ces actes sont passibles de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Si la Fondation 30 Millions d’Amis juge les peines prononcées à la hauteur de cette véritable barbarie, elle regrette cependant l’absence d’interdiction définitive de détenir des animaux.

Commenter

  1. 30-millions-d' amis 31/12/2012 à 23:11:00

    Comment ça 2 ans de prison, 3 fois pas assez, il faudrait les condamner à vie ! Peut-être que j'exagère mais massacrer des brebis qui sont déjà contente d'échapper à leur^prédateur (loup plus principalement) et on leur coupe la tête d'un coup, comme ça, on a vraiment l'impression que ça leur est venu à ces jeunes comme ça par hasard. 30 millions d'amis, quoi faire sans vous ???!!! Merciîîîîîiîîîîîî !!!

    Cordialement,

    Grande admiratrice de millions d'amis.

  2. litchou 15/02/2012 à 17:03:45

    Comment peut-on faire subir de telles souffrances aux animaux? Ces ordures ne méritent pas de vivre. Il faudrait leur faire la même chose et les laisser crever. Ce sont des sadiques.

  3. Habana60 30/12/2011 à 15:04:09

    ce sont des lâches, des monstres, ils mériteraient 2 ans de prison FERME

    et interdiction à vie de posséder des animaux, les juges sont trop cléments

    et je souhaite de tout coeur qu'ils se feront corriger en prison pour leurs actes

    envers des êtres vivants sans défense, je n'aurai aucune pitié pour ces 

    monstres

     

  4. saphirromeo 08/10/2011 à 10:28:31

    moi  pour cette barbarie  sa mérite la peine de mort ,c est des etres vivant il souffre comme un humain!!! tout se paie dans se monde...

  5. animaux30 26/07/2011 à 15:03:29

    Les pauvres bêtes !!!!!Egorger,éventrer!!!!!!!!Cry

    La gravité est immense par rapport à la peine de prison !!!!!

    Quand ils sortiront ils vont recommencer !!!!!!

    J'ai des frissons rien que d'y penser !!!! 

  6. Dominique68 19/07/2011 à 15:56:17

    Bonjour, je n' éprouve que de la haine en lisant de telles ignominie....La loi du Tallion pour ces individus....qui ne peuvent être des humains pour oser de telles barbaries !!! Respectueusement, Dominique68

  7. nouk 15/07/2011 à 23:14:05

    Je trouve que ces quelques mois de prison ferme ne suffisent pas!!!Eh oui 4 et 6 mois sur 2ans ce n'est rien. Même si cela est mieux que rien, ces individus ont quand même égorgé 2 êtres vivants et j'espère que ces deux-là auront la monnaie de leur pièce en prison.

  8. clarine3873 15/07/2011 à 14:59:13

     

    Bien sûr que leur peine de prison est légère, mais elle a le mérite d'exister.

    Il me semble que ces tortionnaires d'animaux commencent à être punis un peu plus sévèrement qu'avant, cela les fera peut-être réfléchir, s'ils en sont capables.

    En tout cas, ils ont des amendes, et si cela pouvait les aider à ne plus recommencer...

     

     

  9. clarine3873 15/07/2011 à 14:52:47

     

    Ils ne voudraient pas qu'on les plaigne, en plus... même si c'est moins horrible que les corridas.

     

  10. kittygallor 13/07/2011 à 03:37:50

    Ces pourritures mérittent beaucoup plus que 2 ans d'emprisonnement et 6 mois ferme pour l'un et 2 ans d'emprisonnement et 4 mois ferme pour l'autre.Il faudrait les torturés tout autant qu'ils l'ont faient subirent à ces 3 malheureuses brebis et les laissés entrain de crevé ces malades dégénérés!