Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

L’ancien propriétaire de Chanel condamné à de la prison ferme

Battue avec une barre de fer, une petite chienne survit

Violemment frappée par ses maîtres, une femelle beagle a été confiée à un refuge, ainsi que l'un de ses congénères. Le couple de propriétaires comparaîtra devant le TGI de Cambrai (59). La Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile, attend une peine à la mesure de ces actes violents.

Violemment frappée par ses maîtres, une femelle beagle a été confiée à un refuge, ainsi que l’un de ses congénères. Le couple de propriétaires comparaîtra devant le TGI de Cambrai (59). La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile, attend une peine à la mesure de ces actes violents.

Battue avec une barre de fer, une petite chienne survitMise à jour (10/6/11) : Le TGI de Cambrai (59) a condamné l’ancien maître de Chanel à 6 mois de prison, dont 2 mois ferme et une mise à l’épreuve de deux ans avec suivi psychologique. Une sévérité rarement appliquée dans les affaires de maltraitance, saluée par la Fondation. La confiscation définitive de ses deux chiens a également été prononcée, ainsi que l’interdiction de détenir des animaux.

C’est à la suite de l’appel d’une voisine, alertée par des hurlements, que les gendarmes de Claray (59) découvrent au domicile d’un couple un animal baignant dans son sang (18/3/11). La petite chienne, un beagle nommé Chanel, est immédiatement confisquée sur réquisition judiciaire et confiée au refuge d'Estourmel dans le Nord. L’animal, battu par son maître avec une barre de fer, souffre de plaies ouvertes à la tête et à l’épaule : « Elle ne tenait plus sur ses pattes et refusait de se laisser approcher » témoigne Sophie Binkowski, la responsable du refuge. Par précaution, Dior, un mâle de la même race âgé de 3 ans, est également confié à cette structure.

Des chiens pleins de vie

Achetés il y a quatre ans par un jeune couple qui souhaitait faire de la reproduction, Chanel et Dior vivaient - selon plusieurs témoignages concordants - dans des conditions difficiles. Dans une hygiène déplorable, sous-alimentés, les deux chiens auraient été régulièrement frappés par leurs maîtres. La situation a fait l’objet de plusieurs avertissements informels de la part des autorités, sans que les maîtres ne modifient leur comportement.

Aujourd’hui, Chanel recouvre peu à peu ses forces et après quelques points de suture et un traitement anti-inflammatoire, elle est totalement remise de ses blessures. Quant à Dior, il est en parfaite santé : « Ce sont des chiens très câlins, qui aiment explorer et partir à l’aventure, explique Sophie Binkowski. Ils sont curieux et pleins de vie. »

La Fondation partie civile

Si les animaux sont définitivement confisqués à leurs propriétaires par la justice,  les deux beagles seront proposés à l’adoption : « Pour Chanel, il faudra une famille douce et patiente, précise Sophie Binkowski. Et qui n’a pas d’autres animaux, car elle n’est pas sociable avec les autres chiens. » Et pour Dior comme pour Chanel, « beaucoup d’espace car ce ne sont pas des chiens de salons ! »

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile aux côtés de la SDA d'Estourmel dans ce dossier. L’audience se déroulera le 20 mai prochain au tribunal de grande instance de Cambrai.

Photo : © Sophie Binkowski

Commenter

  1. animalassistance@laposte.net 14/06/2013 à 13:10:45

    VICTOIRE  

    Poulets Smile

    Carrefour et Arrivé Auvergne inaugurent une nouvelle filière de poulets fermiers élevés en plein air

    100% auvergnate et utilisant la phytothérapie, la nouvelle filière de poulets de chair Carrefour et Arrivé permet de proposer au consommateur un produit de qualité qui passe par le respect de l’animal et de l’être humain !

    PERTE 

    Poules pondeuses

    devant la Cour de Justice de l’Union Européenne

    le controle pour le respect des lois avaient 12 ans pour mettre leurs exploitations de poules aux normes. pour 2012 promesse non tenue
    La Commission européenne a décidé, le 25 avril dernier,  devant la Cour de justice de l’Union européenne pour transposition incorrecte de la directive 1999/74/EC interdisant les cages en batterie traditionnelles, dites « non aménagées ». Frown

  2. Rane 02/01/2013 à 22:17:19

    Le suivis psychologique est primoridale pour ce genre d'affaire et de personne, c'est bien d'y avoir pensé, car malheuresement ce n'est pas souvent le cas.

  3. 30-millions-d' amis 31/12/2012 à 17:44:44

    Cet acharnement est une vraie horreur, vraiment, merci pour tout à 30 millions d'amis, sans vous que serai la vie animale ? Je peux déclarer : Belle vie ! à Dior et Chanel  et j'espère que tout ira bien jusqu'aux dernières nouvelles, à part ça, jusque là que du bonheur. Il y a plus qu'à dire à Chanel et à Dior de pas les habiller  je trouve ça cruel ! 

    Cordialement,

    Grande admiratrice de 30 millions d'amis. 

  4. fred73 21/10/2011 à 21:59:37

    bien,mais un peu léger,la justice envers les animaux commence à bouger,bravo à la fondation

  5. Tifa_Kiba 18/09/2011 à 08:12:20

    J'espère que cette peine servira d'exemple à ceux qui pensent pouvoir tout faire à leurs animaux.

     

    Car non, ce ne sont pas des punching balls et ceux qui les utilisent comme tels DOIVENT ETRE PUNIS, et sévèrement.

     

    J'espère que Chanel a bien récupéré et que sa vie, ainsi que celle de Dior, n'est plus que bonheur maintenant.

  6. perzo 25/07/2011 à 18:56:20

    Suite à l'article sur Chanel, Je trouve que la punition n'est pas encore assez sévère, loin de là !   

  7. lolyta1995 06/07/2011 à 21:03:31

    bonsoir,

    une peine de prison beaucoup trop faible à mon avis ; ce sont des monstres irrécupérables !!! Il est question d'une "mise à l'épreuve" qui me fait sourire !

    Il faut que ces gens là soient surveillés ; ce sont des malades graves !!!

     Il faut leur INTERDIRE TOUT ANIMAL A VIE !!!

    J'ai perdu ma petite chienne de seize ans en février dernier et impossible de m'en remettre. Une telle fidélité et un tel amour sonts tellement difficiles à trouver chez un humain ; D'ailleurs devant de tels agissements de maltraitance, il y a vraiment de quoi être honteux de faire partie du monde des humains !!!

    J'ai adopté des petits chats errants, stérilisés immédiatement, ce n'est que du bonheuret une telle reconnaissance !!!

    Quel monde horrible que celui dans lequel nous vivons !!!

    En tout cas merci à vous 30 Millions d'amis pour toute votre action !!

    Mobilisons nous tous pour signaler immédiatement TOUT ACTE DE

    MALTRAITANCE !!!

     

     

  8. saradaulce 05/07/2011 à 20:21:37

     

     je me demande surtout : Quand nos politiques prendront conscience que l'évolution d'un pays et donc de sa population est directement liée à la manière dont la société traite ses animaux  Nous devons oeuvrer pour que l'homme (vraiment avec un petit h) comprenne qu'un animal est un être vivant, fragile, fidèle. Bien que  "la Fontaine" décriait dejà "que la raison du plus fort est toujours la meilleure" nous en sommes malheureusement toujours là. Pauvres humains, indignes de vos animaux....et vous avez la prétention d'être supérieur....regardez votre intérieur(votre â et vous y verrez toute votre laideur, où sont vos intérets? l'argent...  

  9. tika45 04/07/2011 à 16:22:57

    cela me fait mal  de voir que des humains sens prenne a des aminaux sans deffence j'espere que chanel trouvera une famille Wink

  10. nouk 01/07/2011 à 21:50:42

    6 mois de prison dont 2 ferme:peut mieux faire mais c'est une avancée qui j'espère pour le bien-être de nos amis donnera lieu à des punitions beaucoup plus sévères afin que les hommes se rendent compte que maltraiter des animaux est un délit puni par la loi car jusque maintenant l'homme est libre de faire ce que bon qui lui semble n'ayant pas peur de se faire enfermer comme ce qui arrive à ces beagles le temps de trouver une famille!Je leur souhaite de connaître enfin le bonheur!