Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Elle laisse mourir ses chats, ses chiens sont confiés à la Fondation

Elle laisse mourir ses chats, ses chiens sont confiés à la Fondation

Un contrôle imprévu des services vétérinaires conduit à la saisie de 31 chiens d'élevage. Plus de la moitié des animaux ont été confiés – sur décision judiciaire – à la Fondation 30 Millions d'Amis.

Un contrôle imprévu des services vétérinaires conduit à la saisie de 31 chiens d’élevage. Plus de la moitié des animaux ont été confiés – sur décision judiciaire – à la Fondation 30 Millions d’Amis.

L'enquêteur de la Fondation lors de l'interventionUne visite de routine de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de l’Oise a débouché sur une macabre découverte : une quinzaine de cadavres de félins trouvés en état de décomposition dans un élevage de chiens et de chats situé à Feuquières (60). Sur décision du parquet de Beauvais (6/1/2011), les 17 dogues argentins, bouledogues anglais et croisés bergers de cet élevage ont été immédiatement confiés – à titre conservatoire – à la Fondation 30 Millions d’Amis qui a saisi les animaux avec l’aide des gendarmes de l’Oise et de la SPA.

Des cadavres de chats, des box couverts d’immondices

Les animaux – parmi lesquels 7 chiots âgés de moins 3 mois – ont été acheminés au refuge de Filemon (80) et à la SPPA (Société Protectrice Picarde des Animaux), deux refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d’Amis, ainsi que dans diverses structures de la SPA. Les chiens, qui vivaient dans des box couverts d’immondices, souffrent de maladies de peau et de multiples blessures, sans doute dues à des bagarres au sein-même de la meute. Quant aux chats, l’enquête a révélé qu’ils ont tout simplement été enfermés dans des abris de jardin et abandonnés à leur triste sort.

La propriétaire des animaux – éleveuse professionnelle – devra se justifier devant le TGI de Beauvais (60) à une date qui n’a pas encore été fixée. Mise en cause pour actes d’abandon et de cruauté, elle encourt une peine de deux ans de prison, 30 000 euros d’amende et l’interdiction – qui peut être définitive – d’exercer sa profession (article 521-1 du Code pénal).

La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans cette affaire, ne manquera pas de vous informer des suites judiciaires données à ce dossier et assure, dans l’attente de la décision définitive du TGI, la prise en charge de 17 chiens.

Commenter

  1. blondy_83 04/02/2013 à 22:46:19

    blondy_83     je pense que le gouvernement,cela n'est pas leur problème !!!!je pense qu'il n'y a pas assez de controle sanitaire dans ces chenils !tous ces pauvres chats qui ont du souffrir de faim et de soif leur agonie a du etre très longue ,moi qui est 4 chats que j'adore et qui eux aussi etaient abandonnés a leur propre sort !!heureusement que les chiens ont été sauvé inextrémis et qu'ils auront un meilleur sort ,mais malheureusement ça n'arretera jamais  la barbarie animale gratuite surtout par des débiles pareils ils font de meme a des enfants alors a un animal!!!!!on devrait faire pareil a ces bourreaux!  enfin j'espère malgrés tout qu ils ou elles seront punis et surtout plus d'animaux comme ceux qui ont martrisés dolly ,a plusieurs ce sont pas des humains !!!et merci a toutes ces personnes qui combattent pour la souffrance animale ,quand je peux j'envoie un don a 30 millions d'amis mais malheureusement il en faudrait plus ,de don c'est vrai que le gouvernement pourrait faire une loi pour la cause animale ,mais notre président a t'il un animal????boff!!!!!

  2. litchou 01/03/2012 à 18:52:53

    Honteux!!! Cette propriétaire est une crapule sans foi ni loi. Il faut la laisser crever sans soins, ça lui ferait les pieds. Cette femme est sordide, cruelle et ....

  3. jetski 10/10/2011 à 00:08:08

    Bonjour, il se trouve qu'avec mon ami nous avons adopté une chienne qui faisait partie de cette saisie,

    Drink téquila de l'estancia de la pampa, que nous avons baptisé Volcom.

    Elle a rejoint notre foyer fin mai elle a depuis repris du poids et de la confiance en elle même si elle reste très craintive face au monde extérieur, n'ayant connu que son box pendant ses premières années de vie!!

    c'est un amour sans la moindre agressivité elle est très affectueuse et en bon bulldog un peu (beaucoup) têtue!

    Elle vient d'avoir 3ans et mène maintenant une vie paisible en famille.  

  4. woaou1967 24/03/2011 à 18:07:03

    Le 28/01/2011 à 16:20:06, gaudichat a dit:


    Et encore une horreur. Les élevage ne sont pas assez controler ca c'est bein vrai. les naissance dans ses même élevage ne le sont pas non plus. Combient sont tué chaque année juste parce que les femelles ont fait trop de petit et qu'on peut plus les vendres. trop de méchanseté, pas assez de punition. Mais y'a vrement des fois ou je me demande a quoi sa sert de se battre. Pour quoi? une interdiction d'avoir des animaux, et ca qui le controle hein? Et puis c'est tout. ON maasacre, toture, reduit en boulli et c'est tout. Même pas un jugement, (pour certains). Alors la sa depasse tout ce que j'ai pu imaginer. Le pire c'est que la loi autorise ce genre d'horreur puisqu'elle ne les punis pas. J'aimerais que trente million d'amis fasse une emmission ou l'on pourrait nous, tout ceux qui aimons vrement les animaux, pourrions dire, ecrire, laisser des message pour exprimer vraiment ce que l'on recent. Il faut que les gens entende puisque les signature ne suffise plus. Il faut que les gens voit les horreurs. Surtout il faudrait qu'on ait la parole durant toute une emmission speciale qui pourrait etre dédier a la parole, de gens simple mais qui aime leur animaux.   Je voudrais pouvoir crier ce que je recent et que d'autre aussi puisse le faire.  Pauvres bêtes.

     entierement d accord avec vous! les elus devraient aussi inclure dans leur programmes electoraux un engagement pour changer le statut de l animal, c est à nous de faire avancer les choses en leur imposant nos choix!

  5. pilouchou 08/03/2011 à 11:25:34

    de toute facon je persiste a dire que tant que la justice ne fera pas son travail et condamner ces bourreaux d un autre siecle il y aura toujours des horreurs de ce genre

     

  6. pilouchou 08/03/2011 à 11:25:28

    de toute facon je persiste a dire que tant que la justice ne fera pas son travail et condamner ces bourreaux d un autre siecle il y aura toujours des horreurs de ce genre

     

  7. Sylvianne Le Viavant 03/03/2011 à 17:44:04

    Je trouve ça complètement incohérent et débile. Quand on a un métier qui est d'élever des animaux, la moindre des choses est de leur assurer une existance convenable, sinon, autant arrêter si on est pas capable d'élever convenablement des animaux. C'est scandaleux de voir qu'il y a encore des personnes aussi odieuses envers les animaux.

    2 ans c'est vraiment pas suffisant : il faudrait la condamner à 10 ans au moins, avec interdiction définitive d'approcher ne serait-ce qu''un animal, et encore moins d'en déternir un !!!

  8. titeuf1977 24/02/2011 à 17:39:04

    beaucoup d'etre humain son lache et nose pas afronté la vie tel qu'elle est  un animal ne merite rien de ce la  il ne merite que tout plein d'amour car lui est un etre vrai pas comme certaine personne lache et cruel l'animal est gentil lui si certain son mechant c'est encore a cause de letre humain

  9. gusty 19/02/2011 à 17:33:35

    pour cette "éleveuse" de cockers et cette autre cruella qui a laissé mourrir ces chats la peine de 2 ans est très insuffisante en comparaison des sévices qu'elles ont fait subir à ces pauvres betes!

    elles risquent d'etre interdite de posseder un animal à vie ou d'exercer ce métier: heureusement!!!comment pourrait il en etre autrement!

  10. famillelehmann 07/02/2011 à 07:43:27

    je suis triste de voir ça les pauvres betes le gouvernement devrait faire quelque chose ils ont besoin d argent ils devraient verifier par tout pour eviter le massacre des animaux chez les proprietaires pour que des chiens chats chevaux etc ..... soient en forme et non maltraiter et aussi ils auraient de l argent en mettant des amendes pour des animaux qu ils sont mals entretenues comme les combats de chiens mal nourrit mal traiter etc.......... si le gourvenement ne fait rien d autre  massacre continueront la sauvagerie comme attaquer les personnes agees ou n importe qui c est pour cela le gouvernement n est pas humain