Le programme « Agir pour l’adoption » porté par Pedigree® et la Fondation 30 Millions d’Amis permet depuis une dizaine d’années de contribuer au bien-être des chiens de refuge, victimes d’abandons ou de maltraitance. Une aide essentielle dans un contexte économique de plus en plus précaire.
Solidaires ! Comme chaque année depuis plus de 10 ans, la Fondation 30 Millions d’Amis et Pedigree® portent l’opération « Agir pour l’adoption » qui permet d’agir en faveur des chiens de refuge. Comment ? En leur livrant jusqu’à 2 millions de repas !
« La Fondation 30 Millions d’Amis soutient l’action de Pedigree® en faveur de l’adoption des chiens abandonnés, rappelle Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Ce partenariat entre un acteur majeur de la protection animale en France et une grande entreprise dans le but d’agir pour les chiens les plus malheureux fait sens et j’en suis très heureuse. À plus forte raison en ces temps difficiles. »
Cela fait plus d'une dizaine d'années que le programme « Agir pour l’adoption » porté par Pedigree® et la Fondation 30 Millions d’Amis permet de contribuer au bien-être des chiens de refuge à travers la France./©Pedigree®
Car oui, le contexte économique est de plus en plus difficile pour les refuges. Chaque année, ce sont des milliers de chiens qui sont abandonnés ou victimes de maltraitances. De surcroît, les adoptions ont connu un fort ralentissement en 2023. Saturés, les structures peinent à trouver des places disponibles pour recueillir ces laissés-pour-compte. Afin d’alléger la charge financière, le « Croquettes Challenge » a été lancé en magasin. Le principe : pendant 3 mois, chaque achat d’un produit Pedigree® contribuera à offrir un repas aux chiens des 125 refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d’Amis.
« Cela va nous permettre de nourrir nos chiens jusqu’au début de l’année prochaine, réagit Isabelle Demeslay, présidente du refuge de Landerneau, dans le Finistère. Surtout que nous avons essentiellement des gros chiens qui ont besoin de bonnes gamelles. » Un constat partagé par Stéphanie Sluzareck, du refuge « Animaux sans foyer » de Mongeron (91) : « La situation des refuges est catastrophique. Cette aide me permet de réinvestir dans les frais vétérinaires, le chauffage, des réparations… »
À Marseille, le refuge Saint-Roch a bénéficié de 900 kg de croquettes./©Pedigree®
Certaines structures, comme le refuge de Oisemont dans la Somme, reçoivent jusqu’à 1400 kg de croquettes. Une aide qui « représente entre quatre et cinq mois de nourriture assurés », soutient Hélène Hénocque, vice-présidente.
Si l’opération est donc avant tout une aide alimentaire pour des centaines d’animaux recueillis, elle est aussi un moyen de sensibiliser à leur adoption. Le site agirpourladoption.fr donnent divers conseils pour favoriser ces adoptions « responsables » ! Budget du foyer, besoins de l’animal… vous y trouverez toutes les réponses à vos interrogations pour mener une vie heureuse et sereine aux côtés de votre futur compagnon.
L'initiative est un bol d'air frais pour les chiens abandonnés ou maltraités./©Pedigree®
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires