Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Participez au « Croquettes challenge » pour aider les chiens de refuge !

La Fondation 30 Millions d'Amis et Pedigree® viennent en aide aux chiens de refuges. ©Agir pour l'Adoption

Depuis 7 ans, la campagne « Agir pour l’adoption » lancée par Pedigree® en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis, permet d’améliorer le quotidien des chiens de refuges en leur offrant des repas et en favorisant leur adoption. 30millionsdamis.fr invite tout un chacun à participer à l’opération pour aider nos petits protégés.

2 millions ! C’est le nombre de repas distribués chaque année aux chiens de refuge grâce au partenariat créé entre la Fondation 30 Millions d’Amis et Pedigree®.

« Tous les chiens devraient s’épanouir dans un foyer aimant, assure Donatienne du Vignau, responsable de la campagne « Agir pour l’Adoption ». Alors qu’une hausse des abandons a été observée durant ces mois de crise sanitaire, nous sommes fiers de reconduire l’opération ». « Ce partenariat fait sens et j’en suis très heureuse ; à plus forte raison en ces temps difficiles », confirme Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Donner une aide alimentaire aux chiens de refuge

L’alimentation étant le 2ème poste de dépense des refuges après les soins vétérinaires, l’Opération « Agir pour l’adoption » vise à apporter une aide alimentaire à des centaines de laissés-pour-compte.  Le principe du « Croquettes challenge » est simple : pendant 4 mois à compter de septembre 2021, dans les magasins participants, chaque produit Pedigree acheté permettra d’offrir un repas aux chiens de refuge. Une fois l’opération en magasin terminée, les repas sont collectés puis distribués à travers les 131 refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d’Amis… Des refuges où les animaux sont soignés, vaccinés, identifiés, stérilisés… et chouchoutés !

« C’est un véritable soutien, se réjouit Stéphanie Slusareck, responsable du refuge « Animaux sans foyer » à Montgeron (91). Soulagée du budget alimentation, je peux réinvestir dans les frais vétérinaires, les factures de chauffage, des réparations ou encore de nouvelles installations ».  Depuis sa création en 2014, l’opération a permis de distribuer 14 millions de repas répartis à travers 131 refuges !

Encourager l’adoption des chiens abandonnés

En parallèle, le site agirpourladoption.fr recense 3500 chiens qui attendent une famille. Si vous souhaitez rencontrer l’un de ces rescapés, les coordonnées de son refuge s’affichent… Il n’y a plus qu’à le contacter et suivre la procédure !  

Pour aider les futurs adoptants, la Fondation 30 Millions d’Amis y délivre les conseils et questions à se poser avant de passer à l’acte. Par exemple : « Votre budget vous permet-il d’adopter ? Votre habitation est-elle bien conçue pour accueillir un chien ? Aurez-vous assez de temps pour vous en occuper ? » Car adopter un animal est un engagement pour la vie ! « L’adoption est un acte réfléchi et responsable, rappelle Reha Hutin. Elle doit se faire dans un refuge où chacun pourra demander des conseils aux bénévoles qui sont là pour les informer. »

Commenter

  1. spa0201 28/10/2021 à 17:58:13

    Tous  les  ans , notre refuge  ( UDA  NOE  de  BEAUTOR  02)   reçoit de la part de 30 Millions d'Amis et  Pedigree des croquettes .........Un GRAND  MERCI  à eux