Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Aidez les chiens de refuge avec l’opération « Agir pour l’adoption » !

La Fondation 30 Millions d'Amis et Pedigree® viennent en aide aux chiens de refuges. ©Animaux sans foyer /Agir pour l'Adoption

Pour la huitième année consécutive, Pedrigree et la Fondation 30 Millions d’Amis renouvellent la campagne « Agir pour l’adoption » lancée pour améliorer le bien-être des chiens de refuge, victimes d’abandons ou de maltraitance. Chacun est invité à participer à l’opération pour aider ces laissés-pour-compte.

Depuis le 1er septembre 2022, chaque produit Pedigree acheté revient à offrir un repas aux chiens de refuge. « Ce partenariat entre un acteur majeur de la protection animale en France et une grande entreprise dans le but d’agir pour les chiens les plus malheureux fait sens et j’en suis très heureuse », se félicite Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

2  millions de repas livrés aux chiens de refuge

Pour bénéficier du dispositif, les refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d’Amis répondent à des critères rigoureux d’éthique (identification, vaccination, sociabilisation des animaux) et excluent toute euthanasie de convenance. « C’est un véritable soutien, confirme Stéphanie Sluzareck, responsable du refuge de l’Essonne « Animaux sans foyer ». Nous bénéficions de ce don alimentaire depuis le début de l’opération en 2014. Soulagée du budget alimentation, je peux réinvestir dans les frais vétérinaires, les factures de chauffage, des réparations ou encore de nouvelles installations. »

En 2021, 2 millions de repas avaient pu être ainsi livrés aux animaux des 131 refuges bénéficiaires du dispositif, tous aidés par la Fondation 30 Millions d’Amis. Un succès rendu possible grâce au soutien de plus d’un million de Français, sans oublier les nombreux collaborateurs de Pedigree et agents animaliers au service de nos petits protégés.

Favoriser l’adoption responsable

Si l’opération est donc avant tout une aide alimentaire pour des centaines de laissés-pour-compte, elle est aussi un moyen d’inciter à leur adoption. Le site agirpourladoption.fr répertorie près de 3500 chiens qui espèrent trouver une famille aimante. La Fondation 30 Millions d’Amis a également intégré divers conseils pour favoriser les adoptions « responsables » ! Budget du foyer, besoins de l’animal… vous y trouverez toutes les réponses à vos interrogations pour mener une vie heureuse et sereine aux côtés de votre futur compagnon.

« Tous les chiens devraient s’épanouir dans un foyer aimant, assure Donatienne du Vignau, responsable de la campagne. C’est la raison pour laquelle notre marque Pedigree encourage les Français à adopter les chiens abandonnés ».  « L’adoption est un acte réfléchi et responsable, conclut Reha Hutin. C’est pourquoi, nos équipes seront toujours présentes pour informer les futurs adoptants. »