Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Coincé dans une canalisation, ce chaton a été sauvé… et adopté par les pompiers!

Après avoir passé 48 heures coincé dans une canalisation, Pompy a eu le bonheur de trouver sa nouvelle famille parmi ses sauveteurs !/Sapeurs-pompiers de Pouzauges.

Un chaton noir de 3 mois a été secouru par les sapeurs-pompiers de Pouzauges, en Vendée. Il était bloqué depuis 48 heures dans une canalisation d’égouts. Baptisé Pompy, il a eu le bonheur d’être adopté par l’un de ses sauveteurs !

Touchant ! Abandonné, un chaton à la robe noire s’est retrouvé coincé dans une canalisation d’égouts sur la commune de Les Epesses (85). C'est par ses miaulements incessants que l’animal de 3 mois a attiré l’attention de riverains qui ont immédiatement alerté les pompiers. 

« Fatigué et affamé », il s’en est sorti « sain et sauf »

« On est en plein après-midi lorsque deux promeneurs entendent des miaulements à proximité d’un bassin d’orage. N’arrivant pas à localiser précisément l’animal, ils contactent les secours. Les sapeurs-pompiers ainsi que des agents techniques de la commune se rendent alors sur place », expliquent les sapeurs-pompiers de Pouzauges (Vendée), sur leur compte Facebook.

Avec une équipe spécialisée aux risques animaliers, les soldats du feu parviennent à extirper le chaton « sain et sauf ». « Il était prostré, un peu fatigué et affamé, évoque Luc, le chef de centre joint par 30millionsdamis.fr. Il faut dire qu’il a dû rester 48 heures dans cet état. Malheureusement, on constate comme partout beaucoup de chats abandonnés. Toutes les précautions ont été prises et il a été ramené à la caserne. »

Adopté par l’un de ses sauveteurs, « il va très bien »

Un appel a alors été lancé pour savoir si quelqu’un voulait s’occuper du rescapé. C’est finalement Luc lui-même, le chef de centre, qui saute le pas : « Tout le monde s’interrogeait pour savoir qui allait l’adopter, relate le pompier. J’ai donc appelé ma femme car elle pensait déjà à accueillir un chaton pour accompagner notre chatte. Et on a craqué ! »

Pompy s'est déjà très bien habitué à sa nouvelle vie !/DR

Et pour l’occasion, le chaton a été baptisé… Pompy. Depuis son sauvetage et son adoption, le jeune animal se porte à merveille dans sa nouvelle famille. « Ça se passe très bien, sourit Luc. Il mange, il joue, il dort. Il mange, il joue, il dort ! De la caserne à la maison, tout le monde est ravi pour lui ! »

Un joli symbole alors qu’à travers la France, les sapeurs-pompiers se démènent pour sauver les vies humaines et animales. La Fondation 30 Millions d’Amis salue cet engagement pour sauver toutes les vies.