Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Actualités

La reine Camilla ne va plus acheter de fourrure

La Reine Camilla renonce au port de la fourrure, d'après une lettre du palais de Buckingham. / ©Facebook - The Royal Family

Au Royaume-Uni, la reine Camilla a promis de ne plus acheter de fourrure pour sa garde-robe, a rapporté mercredi 15 mai 2024 l'organisation de défense des animaux Peta, qui s'en est félicité.

Peta (People for the Ethical Treatment of Animals) dit avoir reçu à ce sujet une lettre du palais de Buckingham datée du 15 avril. "En réponse à votre demande, je peux confirmer que Sa Majesté n'achètera pas de nouveaux vêtements en fourrure", stipule cette lettre du palais. "Ceci est accompagné des souhaits les plus chaleureux de la Reine", ajoute le texte. Contacté par l'AFP, le palais de Buckingham n'a pas commenté. Camilla suit ainsi les pas de la reine Elizabeth II, la mère de son époux Charles III, qui avait arrêté d'acheter de nouveaux vêtements en fourrure en 2019.

95% des Britanniques refusent de porter de la fourrure, selon Peta

Peta a applaudi Camilla "pour être une vraie reine en se rangeant aux côtés des 95% de Britanniques qui refusent également de porter de la fourrure""Il est juste et approprié que la monarchie britannique reflète les valeurs britanniques en reconnaissant que la fourrure n'a pas sa place dans notre société", a ajouté l'organisation.

Charles III et Camilla avaient porté de la fourrure lors de la cérémonie du couronnement le 6 mai 2023, en mettant les robes d'apparat de George VI et d'Elizabeth II. Avant le couronnement, Peta avait proposé de fournir gratuitement à Charles III des robes sans fourrure. L’ONG, avec le soutien de la Fondation 30 Millions d'Amis, milite également pour le recours à des couvre-chefs en fausse fourrure et ainsi épargner la vie des plantigrades. Chaque année, des centaines d’ours noirs canadiens sont tués pour la conception des coiffes de la garde royale britannique. 

(Avec AFP)