Jena, une chienne malinois, est morte après avoir longtemps agonisé suite à une blessure. Affamée, elle est restée inerte sur la terrasse dans l’indifférence totale de ses détenteurs. L’association APEBA a déposé plainte et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.
Morte « dans d’affreuses souffrances ». Difficile d’imaginer le calvaire subi par Jena, une chienne malinois retrouvée sans vie sur la terrasse de ses maîtres présumés, dans la commune de La Possession, sur l’île de la Réunion (30/4/2024).
À la suite d’un signalement, des membres de l’association APEBA - partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis - se sont rendus sur place. Accompagnés par la gendarmerie, ils découvrent l’impensable : « La chienne était cadavérique, explique Cécile Squarzoni, présidente d’APEBA, contactée par 30millionsdamis.fr. Elle avait de larges plaies sur le postérieur colonisées par les fourmis. Elle n’a pas survécu à ce supplice… »
Emmené chez le vétérinaire, le « corps de l’animal est cachectique, sévèrement déshydraté » et « en état de dénutrition avancée ». Le praticien ajoute qu’il est « infesté de fourmis, d’œufs de mouche au niveau de la cavité buccale » et présente un « état de décomposition avancée au niveau de l’arrière-train avec l’os visible ».
Jena n’était pas identifié et ses détenteurs n’ont pas jugé bon de la soigner et de la nourrir convenablement. « La dame vivant dans le domicile a rejeté la faute sur son fils, soupire Cécile Squarzoni. Elle était totalement indifférente au sort de cette pauvre chienne… » APEBA a porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires